Free Wifi en Espagne ?

Bonjour,

je pense aller bourlinguer en Espagne et pas forcément dans les grandes villes.
Je travaille sur Internet et j'ai absolument besoin d'une connexion web minimum 1h/jour.
Je check un peu d'une côté les cart SIM avec de la data mais je voudrais avoir l'avis des personnes qui habitent en Espagne à propos des spot wifi gratuit dans ce pays.

J'ai vu sur un autre forum que les stations services : Repsol, Campsa & Cepsa proposent du wifi gratuit.

Dans un premier temps est-ce que vous pouvez confirmer SVP ?
Sinon wifi gratuit ça veut dire quoi pour ces stations services ? 1h gratuit, le reste payant ? Obligation de consommer un bien ou service chez eux pour avoir un code ? Le wifi est sans code, donc tout le monde à proximité peu se connecter sans être client ?

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée

Bonjour,

Si vous n'allez pas en ville, je n'ai jamais vu les stations services citées en campagne équipées de WiFi ... Mais j'ai peut-être mal regardé :/

Par contre nombre de petits bars ou restaurants, lieux publics sont équipés et parfois même là où on n'imagine pas :)
Par correction, et de par mon éducation, je m'assoie rarement dans un bar sans consommer ... A vous de voir ... Parfois, l'accès est libre, mais parfois vous devez demander les codes d'accès, puis c'est illimité.

cdt

Bonjour

Oui, vous avez en effet des spots WIFI dans certaines stations service mais le plus souvent ce sont celles qui sont sur les autoroutes.

Pas de code mais vous vous connectez sur un réseau propre de la station sur lequel il faut s'inscrire un peu à la manière des aéroports ou des hôtels
Le débit est très variable et certains services peuvent être bloqués. Télécharger des fichiers par exemple...
C'est juste pour de la consultation ponctuelle d'une info sur internet et je suis pas certaine que ça convienne pour travailler  ;)
Et bien sûr en principe c'est réservé aux clients

Cdt
Chrystel

Bonsoir,

Chez McDo, WIFI gratuit mais pour la qualité de connection, je ne sais pas.

Comme le dit Capandalousie, c'est bien de profiter du gratuit mais en profiter en échange du paiement d'une petite consommation.....c'est plus sympa !

Bonne soirée.

MIMOSA13 a écrit:

Bonsoir,

Chez McDo, WIFI gratuit mais pour la qualité de connection, je ne sais pas.

Comme le dit Capandalousie, c'est bien de profiter du gratuit mais en profiter en échange du paiement d'une petite consommation.....c'est plus sympa !

Bonne soirée.


Sauf que Mc D0 n'est pas implanté partout et je ne m'en porte pas plus mal !!! ooops

Bonjour, c'est quoi la meilleure solution quand on est en visite temporairement en Espagne et qu'on ne veut pas prendre d'abonnement. Est-ce qu'en achetant une carte Movistar on peut avoir accès a internet aussi en plus de faire des appels téléphoniques ? Merci a l'avance pour vos réponses.

capandalousie a écrit:
MIMOSA13 a écrit:

Bonsoir,

Chez McDo, WIFI gratuit mais pour la qualité de connection, je ne sais pas.

Comme le dit Capandalousie, c'est bien de profiter du gratuit mais en profiter en échange du paiement d'une petite consommation.....c'est plus sympa !

Bonne soirée.


Sauf que Mc D0 n'est pas implanté partout et je ne m'en porte pas plus mal !!! ooops


C'était pas pour faire la pub de McDo, c'était une proposition de solution, c'est comme cela qu'il fallait l'entendre  ;)

Et c'est bien ainsi que je l'ai entendu Mimosa ;)

Souvent devant les colegios ou institutos on a le Wi-Fi gratuit et libre... et comme il y a souvent des bancs... ce sont aussi des endroits pratiques ;)

Sur les places devant les bars ou dans les bars eux même  ;)
Quand je suis arrivée, j'ai attendu 15 jours avant d'avoir internet à la maison et j'avais trouvé cette astuce ou, je montais sur la terrasse de mon immeuble et captais le WIFI des bars environnants  :D

Chrystel C a écrit:

Sur les places devant les bars ou dans les bars eux même  ;)
Quand je suis arrivée, j'ai attendu 15 jours avant d'avoir internet à la maison et j'avais trouvé cette astuce ou, je montais sur la terrasse de mon immeuble et captais le WIFI des bars environnants  :D


On a eu la même terrasse en arrivant aussi avant d'être reliés au monde :lol:

Chrystel C a écrit:

Sur les places devant les bars ou dans les bars eux même  ;)
Quand je suis arrivée, j'ai attendu 15 jours avant d'avoir internet à la maison et j'avais trouvé cette astuce ou, je montais sur la terrasse de mon immeuble et captais le WIFI des bars environnants  :D


Eh comme moi en arrivant à ENIX  :D pendant 2 semaines connection sur la place du village, wifi gratuit par la mairie. La terrasse du café "m'offrait" chaise, table je prenais mon petit cafè con leché tous les matins, mon thé à 17h et si besoin il m'est arrivé de transformer le siège arrière de ma voiture en bureau le soir  :D  Ah le système débrouille !!! Mac Do était à 15km et les connections ne sont pas toujours stables, j'avais testé..

Bonne connection  :cool:

Tous les opérateurs en Espagne,vendent des cartes sim prépayées(orange-es pour 15e,3 MB d'internet 4g)a installer dans 1 smartphone ou tablette.Sinon dans les bars,il faut demander le code.....il y a aussi des acces wifi dans la plupart des centres commerciaux.