Où acheter ente Pattaya, Samui et Phuket ?

Salut les expats,

J'hésite entre ces trois endroits car il me faut une école française pour ma fille de 8 ans et la présence du grand bleu...

J'imagine qu'il y a des différences au niveau du coût de l'immobilier ou je me trompe lourdement ?

Quelqu'un a t il eu des problèmes après un achat, je veux dire suite à l'association nécessaire avec un thaï ou un avocat thaï ?

Peut on faire confidence à une agence Immo qui vous propose " si amicalement " de vous accompagner pour toutes les démarches...?

Merci pour votre aide

Bernard

yoda1974 a écrit:

J'imagine qu'il y a des différences au niveau du coût de l'immobilier ou je me trompe lourdement ?


Oui comme partout, ancien, neuf, design, materiaux utilises, supericie habitable, superficie terrain, emplacement ( ville, campagne, proximite ecole, aeroport, shopping, etc... ), residence securisee, etc...

yoda1974 a écrit:

Quelqu'un a t il eu des problèmes après un achat, je veux dire suite à l'association nécessaire avec un thaï ou un avocat thaï ?


achat avec association d'un Thai.... vous parlez de compagnie Thai ( donc c'est pas legal si c'est une societe utilisee juste dans le but d'un achat immobilier ), ou vous parlez de votre femme Thai ( mais pourquoi le terme association dans ce cas ... )

avocat thai : recommande mais pas obligatoire pour l'achat, a vous de voir, des arnaques venant d'eux ca existe, surtout dans des villes comme Phuket, plateforme bien connue des arnaques immobilieres.

yoda1974 a écrit:

Peut on faire confidence à une agence Immo qui vous propose " si amicalement " de vous accompagner pour toutes les démarches...?


Il n'y a rien a faire pour vous accompagner, ils vous mettront en contact avec leur avocat,,, le cote amical cache bien parfois des choses,,,,, de bons amis sont devenus par la suite les pires ennemis, quand il y a des sous en jeu, et de grosse somme, tout est fait pour amadouer l'autre, le mettre en confiance,, le scenario du pigeon....

Yoda, je me demande si vous connaissez les lieux cités, je vais supposer que oui, sinon y aller, sentir la vibration locale, on est en phase avec un lieu ou pas.

Pattaya pour la belle bleue, c'est pas vraiment ça. si c'est important pour vous, les 2 autres destinations prévalent.

Pour les prix, on pourrait modo-grosso dire pattaya/samui/pukhet du moins cher au plus cher. encore qu'on trouvera toujours des exceptions...

pour les "problèmes après un achat,  association nécessaire avec un thaï ou un avocat thaï", il y en a des tas, ce qui ne veut pas dire que c'est systématique. lisez les forums vous trouverez des témoignages qui vous donneront du recul.

Pour les agences immo. pareil. renseignez vous avec d'anciens clients, lisez les forums. il y a eu des arnaques, ce qui ne condamne pas pour autant le recours à une agence.

comme vous voyez il n'y a pas de règles. un seul conseil, procédez par étapes.  Bien se renseigner. S'implanter, scolariser, se familiariser, louer puis éventuellement acheter. Peut être pouvez vous louer une année avant de devenir acquéreur?  vous aurez pris la dimension du lieu de votre choix...

(voilà on peut échanger quelques mots sans vous lyncher)  ;)

Bonjour yoda1974

si ça peut aider, nous avons fait le choix de Pattaya (nous n'y sommes pas encore, plus que quelques mois à attendre). Nos filles ont 10 et 12 ans et le choix s'est principalement fait par rapport à elles et l'école francophone de Pattaya. Ce n'est pas le plus bel endroit du monde, ni le plus moche. C'est un bon compromis, on a appris à s'y sentir bien.

Par contre, autant nous y avons déjà fait un investissement locatif dans un condo, autant nous n'envisageons pas d'acheter notre futur lieu d'habitation, afin de garder notre mobilité.

Cdt

Merci pour vos réponses et merci Mike.

Je ne connais que Samui dans mes trois choix et ceux ci ne sont guidés que par la présence d'une école française. Je pense que louer est en effet une bonne solution et surtout la moins risquée. Je vais plutôt vivre le quotidien sur place sans m'y sentir en vacances et objectiver la vie là bas concrètement.

Via l'école, j'imagine faire des rencontres d'expat ayant de l'expérience aussi

Bonjour tout le monde,

J'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci

Priscilla

Vous etes en train de demander s'il serait judicieux d'investir dans un pays ou le droit de propriete n'existe pas pour les etrangers dont vous faites partie et par dessus tout sur a peu pres les 3 destinations les plus mal frequentees de Thailande voire de la planete.
Je ne suis pas du tout en train de remettre en cause votre choix de villes, vous souhaitez une destination ayant une ecole francaise et le respecte. Je mets juste en exergue ce choix de villes avec votre volonte d'investir en mettant tout au nom d'une personne thaie. Ces destinations ont attire depuis belle lurette:
_les femmes les plus venales de Thailande frequentant des boyfriends thais peu recommandables et de surcoit fumant et / ou vendant du yaba
_les avocats de preference bilingue et ayant bien compris la manne financiere a se faire avec des farangs, ceux-ci ne manquent pas d'imagination pour dejouer les garde-fou de la loi thai et trouveront a vous mettre en relation avec des prete-nom pas forcement bien intentionnes, vous laissant croire etre proprietaire alors qu'il n'en est rien.
Mike vous conseille a juste titre de louer un an minimum au debut. Le temps aussi de vous faire une idee et pourquoi pas rencontrer des personnes avec qui vous pourrez envisager ce genre d'achat en confiance, car bien sur c'est possible mais ca restera de l'argent que vous mettrez entre les mains d'une tierce personne.

Je comprends que votre préoccupation pour vos enfants est un argument de poids. Question scolarisation francophone des enfants, le groupe des francophones de pattaya me semblent assez actif et ce microscosme est un peu plus conséquent qu'ailleurs.

Et pour devancer les lieux communs sur cette ville, on peut vivre une vie normale et familiale à Pattaya, qui est une ville plus riche et sympa que ce que dit sa réputation.

mike.farangset a écrit:

Je comprends que votre préoccupation pour vos enfants est un argument de poids. Question scolarisation francophone des enfants, le groupe des francophones de pattaya me semblent assez actif et ce microscosme est un peu plus conséquent qu'ailleurs.

Et pour devancer les lieux communs sur cette ville, on peut vivre une vie normale et familiale à Pattaya, qui est une ville plus riche et sympa que ce que dit sa réputation.


J'approuve et je confirme  :top:

Mais vous n'y vivez meme pas. Il y a du trafic et on peut se retrouver dans un bouchon comme a Bangkok en rentrant de la plage et la mer y est sale, mais vraiment sale, c'est un probleme majeur ici. Meme a Patong la mer a au moins le merite d'etre jolie et il n'y a pas ces 2 problemes a Samui et Phuket mais le mieux serait de tester le lieu ou vous envisagez de vous installer en y passant au moins une semaine a proximite de l'ecole.

Bonjour Yoda1974,
Pour toutes informations sur la Thailande, je trouve beaucoup de réponses à mes questions sur Vivre en Thaïlande. Je trouve ce blog assez complet pour tout ce qui est expatriation et voyages.
Voici le lien du site : http://vivre-en-thailande.com
Bon courage :)

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut prendre le temps de regarder la destination en fonction de ce que vous aimez faire.
- Pattaya au mérite d'être proche de Bangkok, parfait pour quelqu'un qui veut rester proche de la ville
- Phuket est jolie et très touristique
- Koh Samui est une île avec de superbes plages et proche de le full moon =p

PS : les bouchons de Bangkok ce n'est pas la folie non plus, ce qui en parle le plus n'y sont jamais dedans =p

Sur le PS je ne suis pas d'accord, les bouchons a Bangkok rendent cette ville invivable pour ma part et pour l'avoir vecu. Ca n'etait pas comme ca il y a 5-6 ans. A chaque fois que j'y vais c'est ma hantise et je m'abstiens d'aller voir des amis pour cette seule raison quand j'y suis. Pour le reste oui et c'est vrai que la proximite de Pattaya avec Bangkok est bien pratique.

Bonjour

Si tu connais pas , d'abord tu loues , quand tu connaitras tu loueras aussi de toute façon . cout immobilier pattaya le moins cher

Bonjour

Si tu connais pas , d'abord tu loues , quand tu connaitras tu loueras aussi de toute façon . cout immobilier pattaya le moins cher

bonjour,
vous pouvez faire confiance a personne. Encore moins aux avocats.
courage

On ne le dira jamais assez...

Bonjour
Je vis à Phuket et j'avais l'intention de construire une maison....
Heureusement que j'avais pris toutes les précautions et m'étais renseigné....
J'ai vite vite abandonné le projet....
Un conseil , reste en Loc....
Pour 15000 bath tu trouves de belles maisons...
Pas de souci....le moindre pb, tu boucles ta valise et tu changes d'air....
Bien amicalement

Merci pour tous vos conseils, je vais comme vous le dites pour la plupart. Rester prudent....

Très sage....

Jomtien moins Cher que Pattaya ET a 5 mn en scoot .ecole  française bonne cote a Jomtien chaiyapruk  .mon fils Terenui va faire sa rentrée scolaire pour as 6 Eme .
Kho Samui ecole inter tres belle , tres grande , ET LE tarif Aussi .mais avec Aussi des ecoles française .
Pucket tres jolie , l'IMMO assez Cher,pour les ecoles je me sais pas .
***
Eric

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher des coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,
Je vis à koh samui, je peux déjà te dire qu'ici , il y a des agences sérieuses et des non sérieuses, je connais très bien ces agences et je peux t'aider à faire le tri.
A Samui , il y a une école francaise à Lamai
Ensuite acheter un bien est assez simple, l'agence sérieuse qui te vend le bien t'accompagnera dans la transaction, ensuite tu peux acheter un bien direct à un propriétaire, c'est assez simple également.
si tu viens à Samui, envoi moi un message et je te présenterai différentes personnes sérieuses
Pour ce qui est de ta question d'acheter à Pattaya samui ou phuket, c'est vraiment une question qu'il faut te poser à toi même, si tu connais les trois, ou te sens tu le mieux ??? et tu auras ta réponse
Ensuite , si cela est pour un investissement, je dirais que Pattaya, trop d'offre, Phuket , pourquoi pas et Samui , il y a de la demande....

Merci pour la proposition...

je t'en prie, au plaisir de te voir à Samui

J'ajouterai: se mefier de ce genre d'individus qui veulent donner les "bons" conseils.
Un conseil n'est jamais gratuit...