Les blogs des expat'

:up: Bonsoir à tous et à toutes  :up:

En petite nouvelle sur le forum, je parcours chaque discussion afin de découvrir vos anecdotes, vos états d'âmes, vos infos, bonnes et mauvaises expériences.

Pas encore expatriée mais déjà quelques voyages à mon actif, j'adore partager mes expériences, mes photos et ce que j'ai adoré dans les villes/pays visités avec mes ami(e)s.

Je me demande donc (et je suis sûre que oui) si certains d'entre vous ont des blogs afin de pouvoir lire vos expériences, voir et découvrir des États, des villes, vos bars ou restos préférés. Ce sera surement plus pratique, et plus concret.

Est-ce que vous pourriez poster ici le lien de votre blog, raconter un peu votre histoire (la raison de votre départ, depuis combien de temps vous êtes ici, etc..) et la ville dans laquelle vous vous êtes expatriés?

Je sais pas si ce genre de post existe déjà, mais si c'est le cas, veuillez m'en excuser !

Bonne soirée, en espérant vous lire vite  :cool:

lepetitblogtrotter.blogspot.com/2013/08/crossing-america.html

Voici mon blog qui traite de mes voyages a travers le Monde. Je t envoi le lien d un voyage a travers les EU que j ai effectuer en 2013 lors de mon demenagement de Floride a Las Vegas.

Il doit y avoir des centaines de blogs de francais vivant aux etats unis qui racontent leurs histoires et leurs bons plans + facebook, intagram etc...
Tapes "blogs francais expatries aux etats unis" et tu auras tout ce que tu veux . Et je ne compte pas les francais qui sont juste venus pour des vacances et le racontent sur leurs blogs .
bon courage pour lire tout ca ;-))

@OfficerConsulaire, je vais aller regarder ça tout de suite ! Merci pour le lien :-)

@Florence28 oh oui, j'ai déjà trouvé pas mal de blogs de français/es qui se sont expatriés à l'étranger, notamment le blog de "Joli Bonheur" qui est assez sympa. J'ai même une amie qui est partie faire fille au pair en Californie et qui poste ses photos sur facebook tous les jours.

Le but de mon post était juste d'avoir un point d'encrage avec les membres du site ; pouvoir discuter de leurs expatriations, et discuter directement avec eux, ce qui n'est pas souvent possible avec les auteurs de blog qui deviennent rapidement des mini-stars du net !  :o

Dans l'onglet "communauté > blogs" tu peux retrouver les blogs des membres selon leur pays d'expatriation!

dobybay a écrit:

Dans l'onglet "communauté > blogs" tu peux retrouver les blogs des membres selon leur pays d'expatriation!


Exactement, tu as tous les blogs d'expat dans l'annuaire des blogs ! Et il y en a pas mal ! Tu peux regarder le mien et dans la blogroll il y en a d'autres qui ne sont pas forcément inscrits ici.

@Dobybay ah d'accord, je savais pas, je vais aller regarder ca. Du coup, desolee pour ce topic inutile.

@OhMyGaelle je vais aller voir le tien, c'est quoi le nom?

Je pensais qu'il apparaissait à côté de ma photo mais non, ca a du être changé avec la màj du site. C'est gaelleinlosangeles.com :-)

@OhMyGaelle figures toi que j'avais déjà visité ton blog ! Je le trouve génial. Je voulais justement te contacter concernant la partie "UCLA" mais j'ai pas osé le faire, pensant que tu devrais crouler sous les demandes. Sympa de voir que tu es ici finalement !  :D

OhMyGaelle a écrit:

Je pensais qu'il apparaissait à côté de ma photo mais non, ca a du être changé avec la màj du site. C'est gaelleinlosangeles.com :-)


Ah oui tiens c'est dommage! C'était hyper pratique!

D'ailleurs je change de sujet, mais au final, pas tellement : je voulais créer un blog, un petit truc pour mettre des photos de mes voyages etc...

Blogspot n'existe plus? J'arrive pas à trouver, google me redirige vers blogger...

J'ai pas mal de mails en attente de réponse en effet mais je finis toujours par répondre un jour ou l'autre ! ;)

Blogspot est devenu Blogger depuis un bout de temps! Mais c'est pareil apparemment.

Si Julien passe par la, ça serait sympa de refaire apparaitre les blogs à côté de nos pseudos !

Bon, je t'envoie un mail bientôt alors !

Et du coup le nom de domaine est blogspot.com ou blogger.com?

OhMyGaelle a écrit:

J'ai pas mal de mails en attente de réponse en effet mais je finis toujours par répondre un jour ou l'autre ! ;)

Blogspot est devenu Blogger depuis un bout de temps! Mais c'est pareil apparemment.

Si Julien passe par la, ça serait sympa de refaire apparaitre les blogs à côté de nos pseudos !


bonsoir
cliquez sur votre photo et descendez et miracle votre blog  :D

Planier a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

Si Julien passe par la, ça serait sympa de refaire apparaitre les blogs à côté de nos pseudos !


bonsoir
cliquez sur votre photo et descendez et miracle votre blog  :D


Oui en allant sur le profil (et donc en quittant le forum). Mais avant c'était en dessous de la photo, il y avait un lien direct et c'était mieux.

MarieChadeww a écrit:

:up: Bonsoir à tous et à toutes  :up:

En petite nouvelle sur le forum, je parcours chaque discussion afin de découvrir vos anecdotes, vos états d'âmes, vos infos, bonnes et mauvaises expériences.

Pas encore expatriée mais déjà quelques voyages à mon actif, j'adore partager mes expériences, mes photos et ce que j'ai adoré dans les villes/pays visités avec mes ami(e)s.

Je me demande donc (et je suis sûre que oui) si certains d'entre vous ont des blogs afin de pouvoir lire vos expériences, voir et découvrir des États, des villes, vos bars ou restos préférés. Ce sera surement plus pratique, et plus concret.

Est-ce que vous pourriez poster ici le lien de votre blog, raconter un peu votre histoire (la raison de votre départ, depuis combien de temps vous êtes ici, etc..) et la ville dans laquelle vous vous êtes expatriés?

Je sais pas si ce genre de post existe déjà, mais si c'est le cas, veuillez m'en excuser !

Bonne soirée, en espérant vous lire vite  :cool:


Bonjour !

Pour ma part je suis expatriée dans la Ville de San Francisco: http://fewmilesaway.com/

Tu pourra trouver plus d'informations concernant mon parcours dans la partie "a propos" ou "expatriation".

N'hesite pas à me contacter par email si tu as des questions ;)

Bonne soirée!

OhMyGaelle a écrit:
Planier a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

Si Julien passe par la, ça serait sympa de refaire apparaitre les blogs à côté de nos pseudos !


bonsoir
cliquez sur votre photo et descendez et miracle votre blog  :D


Oui en allant sur le profil (et donc en quittant le forum). Mais avant c'était en dessous de la photo, il y avait un lien direct et c'était mieux.


Tout à fait d'accord! Le lien était beaucoup plus clair!

@Zoey Je viens de jeter un coup d'œil. Tes photos sont vraiment belles, ça donne envie de prendre un billet tout de suite ! Je vais lire tes articles, je te contacte asap :-)

MarieChadeww a écrit:

@Zoey Je viens de jeter un coup d'œil. Tes photos sont vraiment belles, ça donne envie de prendre un billet tout de suite ! Je vais lire tes articles, je te contacte asap :-)


Merci ! Ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs !
Tu peux me contacter sur expat' ou sur ma boite mail perso (l'adresse est sur mon blog!) ;)

bonjour ! voici mon blog d'expat a Chicago !
fromhometothere.blog.com/

Bonjour,

Voici mon Blog....
bellaventureusa.wordpress.com/

Bonne continuation et bon voyage
Katrien

@ stefe cherry et Bellla > Je vous invite à poster vos blogs dans l'annuaire des blogs ici ; https://www.expat.com/fr/annuaire/ameri … tats-unis/

Merci

Priscilla  :cheers:

Je vis dans un coin peu connu de Californie. voici mon blog

sardinedecalifornie.weebly.com/

Bonjour   EXPATIMMIGRE   :)

Felicitation pour votre blog qui vient de me faire passe un moment tres agreable , le texte ; et les photos
superbes   la decouverte  de cette region  d'autres cultures passionant  votre blog encore bravo et merci  ;)

merci d'avoir consulté mon blog. J'adore prendre des photos et je decouvre une nouvelle region, la Californie centrale qui est peu connue des touristes et des Francais en general. je me regale donc a prendre toutes ces photos.