Proposition contrat en Iran

Bonjour

On me propose, au sein de mon entreprise, de partir en Iran en qualité d'expat.

Ne connaissant pas bien ce milieu, je souhaitais savoir si le package proposé était selon les connaisseurs attractif/standard/pauvre.

En voici donc les principaux éléments :
(je suis marié avec 3 enfants en bas age)

- frais de déménagement compris
- indemnité d'expat :60 % du salaire net/net
- une prime d'installation (est-ce synonyme de prime d'expat ?)
- une indemnité de logement (à priori basée sur l'écart entre FR & Iran en terme de coût d'immo)
- cours de langue pour conjoint + prise en charge frais médicaux (ça, je crois que c'est classique)
- un certain nombre de voyages A/R budgétés (quelle est la "norme" ?)

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Bonjour,

c'est un package tout à fait normal.

Je déplace la discussion sur le forum Iran

Julien

Bonjour,
Je connais la vie des expatriés en Iran, ton contrat est bon mais tu peux demander une voiture et un chauffeur en plus meme une pour ta famille, c'est courant
Yasmine

Bonjour les amis virtuels,

Voila je vous precise mon cas.
Je suis francais marié avec une femme d'origine iranienne.
Elle a des propositions d'emploi en Iran dans son domaine (enseignante de français langue étrangères dans les universités iraniennes).
Bref elle veut absolument y aller et je n'ai d'autres choix que de la suivre.

Le hic c'est que je ne connais pas du tout le marché de travail en Iran dans mon domaine.
Je suis Ingénieur de composants electroniques (circuits integres) avec une double compétence achat industriel. avec 10 ans d'expériences en France et en Belgique. Je sais un peu parler/lire/ecrire le persan.

Connaissez vous des industries etrangères/locales actives dans ce domaine. les exemples types sont des entreprises comme Infineon, ST microelectronics, IBM, Intel pour les plus connus.

sinon comment arriver a avoir des contact avec les gens de SAIPA ou Iran Khodro qui seraient eventuellement susceptibles d'avoir besoin d'acheteur dans le domaine des circuits intégrés? 
PS: je ne veut pas avoir de pb donc ni le domaine nucléaire ni spatial ni armement ne m'interresse!

Merci de votre aide,

Dini_Floirac

si vous avez un diplom valable pas peur sur place vous trouvez bc de possibilites ne regarder pas les medias la vie sur place est tt a fait different les gens poli sympa et la vie est simple

Bonjour Julien,
J'ai souri quand j'ai lu que votre femme vous entraînait là-bas !
Moi j'irai y passer 3 semaines en avril revoir un étudiant en microélectronique que j'ai connu ici et dt la famille habite Téhéran-Ispahan.
Vous êtes plus conciliant que mon mari, qui a déclaré qu'il ne mettrait jamais les pieds là bas, car ce serait soutenir un régime théocratique !  Bon. Comme je connais pas, je m'abstiens, et mes contacts avec des Iraniens ont toujours été sympathiques.
Quelle expérience depuis ?
Pouvez vs me conseiller sur des cadeaux qui font plaisir là bas, et ceux à éviter ?
Les calissons d'Aix, vs pensez c une bonne idée ? Qd on va ds une famille ac des enfants, faut il plus penser aux enfants ?
Bonne journée