PARAPENTE

bonjour tout le monde. Magnifique blog! Felicitations.
Je vais a ile maurice en novembre . On vient pour faire du parapente. Vous savez ou ca vol? Si ca vol bien? Pourriez vous nous aider? Merci et a tres bientot saskia

Hello,

je ne suis pas sûr qu'il y ai du parapente à Maurice? La Réunion est plus indiquée pour cette activité non?

SI APPARAMENT IL Y A 4 sites. On verra bien!!
saskia

Tu sais de quel côté sont ces sites? C'est toujours bon à savoir :)

Bonjour,
Tu es certain que le parapente est autorisé ici ? En tous cas les ballons captifs sont interdits, un expat de ma connaissance voulait se lancer dans cette activité touristique et ce fut refusé à cause des hélicos et de la surface restreinte du pays.

C'est cool si y a du parapente, j'ai aussi vu sur un camion " nouveau saut en parachute à l'ile maurice" ça m'a étonné mais pkoi pas

Je confirme, le saut en parachute est arrivé à Maurice, le décollage ce fait des champs de cannes de Mon loisir

junin 01 a écrit:

Je confirme, le saut en parachute est arrivé à Maurice, le décollage ce fait des champs de cannes de Mon loisir


mais ils ne font que du tandem !

Bienvenue sur Expat.com Hans Joachim !

Merci pour votre proposition, pourquoi pas ?

Ahhh Vive Expat.com sa fais un moment on rechercher les contact :

Merciiii (^_^)

YESSS! une autre super activité top qui bouge à Maurice!
Belle initiative!
Vraiment, vivement que l'on arrive.....
Hummmmm... maque plus que sport auto et enduro moto.... le quad est trop casse-g.eule et beaucoup trop accidentogène...

vine a écrit:

YESSS! une autre super activité top qui bouge à Maurice!
Belle initiative!
Vraiment, vivement que l'on arrive.....
Hummmmm... maque plus que sport auto et enduro moto.... le quad est trop casse-g.eule et beaucoup trop accidentogène...


Là !! j'allucine, j'espere que c'est de l'humour!!!il suffit de faire 10 kms et vous avez tous les sports auto et moto sur route....pas d'import. que du vrai!!!

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Hans Joachim a écrit:

Bonjour a tous.

Pour ceux qui s'intéressent au parapente
je suis le Président fondateur a vie du club très très fermé (5 pilotes tous Top gun)
de parapente de Maurice. Ca vole toute l'année et nous serions très heureux
de partager un ou plusieurs vols suivi de quelques bières avec vous.


Bjr Joachim,

Pouvez vous laisser vos coordonnées du club,ou 1 phone pour renseignements...
Merci

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

amstrong a écrit:
vine a écrit:

YESSS! une autre super activité top qui bouge à Maurice!
Belle initiative!
Vraiment, vivement que l'on arrive.....
Hummmmm... maque plus que sport auto et enduro moto.... le quad est trop casse-g.eule et beaucoup trop accidentogène...


Là !! j'allucine, j'espere que c'est de l'humour!!!il suffit de faire 10 kms et vous avez tous les sports auto et moto sur route....pas d'import. que du vrai!!!

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"


et bien non, pas tant que ça....
je parle de vrai sports auto et moto!
Ne pas faire le c.on sur la route ouverte, de surcroit avec des vélos/piétons/enfants/animaux qui risquent de débouler à n'importe quel coin de rue!!! rouler vite en ville/petites routes, ça tout le monde sait le faire, mais c'est à mon sens encore plus dangereux à Maurice qu'ailleurs!
Je parlais de faire du rallye et/ou de tourner sur circuits avec des autos spécialement coursifiées pour ces disciplines!
C'est ce qui va me manquer le plus je pense...

J'ai lu un article sur une course auto à Belle Vue :

http://www.lexpress.mu/story/9841-rally … aison.html

vine a écrit:
amstrong a écrit:
vine a écrit:

YESSS! une autre super activité top qui bouge à Maurice!
Belle initiative!
Vraiment, vivement que l'on arrive.....
Hummmmm... maque plus que sport auto et enduro moto.... le quad est trop casse-g.eule et beaucoup trop accidentogène...


Là !! j'allucine, j'espere que c'est de l'humour!!!il suffit de faire 10 kms et vous avez tous les sports auto et moto sur route....pas d'import. que du vrai!!!

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"


et bien non, pas tant que ça....
je parle de vrai sports auto et moto!
Ne pas faire le c.on sur la route ouverte, de surcroit avec des vélos/piétons/enfants/animaux qui risquent de débouler à n'importe quel coin de rue!!! rouler vite en ville/petites routes, ça tout le monde sait le faire, mais c'est à mon sens encore plus dangereux à Maurice qu'ailleurs!
Je parlais de faire du rallye et/ou de tourner sur circuits avec des autos spécialement coursifiées pour ces disciplines!
C'est ce qui va me manquer le plus je pense...


ben y'a pas de raison que ça te manque !!!
ça existe aussi à Maurice !

(Modéré: Pas de pub gratuite svp)

bonjour a toute l'équipe ex pat
je peut le confirmer le parapente a Maurice c'est Génial
quand je suis la bas au pied de ma montagne sur la terrasse je peut les contemple  a faire leur acrobatie  et  l'envie de participer ,me prend a chaque fois que je les voie,mais avec quelques broches dans mon dos c'est plutôt a éviter n'empêche que j'aimerais en discuter avec Hans Joachim il parait qu'il a des possibilité de le faire a deux sur un seul parapente , enfin j 'espère

Grusse hans joachim da habe wir wass gemiensam jahrgang 56

                                         Hellmann

Je vous confirme, j'en ai fait 3 ou 4 fois avec Hans, qui est super!

Il est très pédagogue et on fait une petite rando en meme temps.
Ayant bcp parlé avec lui, je ne suis pas sure qu'il y ait d'autres personnes à en faire sur l'ile?

bonjour Mainak29
voila je me suis permit de visionne votre profil et la.   
vous me plaise enfin une personne qui est contente de son pays natal et qui sais faire la part des choses ce serai bien si on ce rencontrerait un jour la bas au pied de la montagne avec Hans ....

Avec grand plaisir,

Je reviens début d'année prochaine. J'aurais beaucoup à faire. Mais je viendrais surement faire un coucou et plus à Hans.

Je vous dirais? ou contactez moi quand vous arrivez?
Je crois que vous n'etes pas encore installé définitivement sur l'ile?

re bonjour Mainak 29
nous vivont 6mois a maurice et 6mois en belgique on est revenu de maurice la fin mars et normalement je devais repartit au mois d'octobre ,sauf que cette annee ce ne sera pas le cas car je vient d'etre opere il a quelques jours je dois me repose quelques mois
je suis invalide et depuis la fin des travaux a maurice nous avons le temps long pour retourner meme que j'aime mon pays ,et que nous y vivons a l'aise ce complement toujours de changer completement de culture nous enrichis a chaque fois car des qu'on debarque la bas je ne veux plus rien savoir de lEurope je vie a la mauricienne totalement naturellement en rentrant il me faut ma portion de frites ha ha ha  comme ca fait que 25ans que je vais la bas je pense pouvoir vous emervielliez si vous aimé la nature et les ballades naturellement  jacques

hellmann jacques a écrit:

re bonjour Mainak 29
nous vivont 6mois a maurice et 6mois en belgique on est revenu de maurice la fin mars et normalement je devais repartit au mois d'octobre ,sauf que cette annee ce ne sera pas le cas car je vient d'etre opere il a quelques jours je dois me repose quelques mois
je suis invalide et depuis la fin des travaux a maurice nous avons le temps long pour retourner meme que j'aime mon pays ,et que nous y vivons a l'aise ce complement toujours de changer completement de culture nous enrichis a chaque fois car des qu'on debarque la bas je ne veux plus rien savoir de lEurope je vie a la mauricienne totalement naturellement en rentrant il me faut ma portion de frites ha ha ha  comme ca fait que 25ans que je vais la bas je pense pouvoir vous emervielliez si vous aimé la nature et les ballades naturellement  jacques


J'espère que tout ira bien maintenant?

J'ai le meme sentiment quand je rentre en France, Mine mine! Briani.... et pas que. Tout me manque! Mais, l'année prochaine c'est pour de bon.
J'aime beaucoup me balader aussi, je suis photographe amateur, alors tous les jours il me faut ma dose de click et d'aventures!

Vraiment, ca me ferait plaisir de vous rencontrer!
Donc n'hésitez vraiment pas à me faire signe! et je ferais de meme.
Maïna

maina
je serai ravis de voir quelques photos de vous et de celle que vous avez faite un peut partout,
j'ai une fille de 25 ans qui adore Maurice aussi sauf elle est très mauricienne donc elle a Maurice ,veut dire vacances donc cool papa moi c'est plutôt la découverte un peut l'aventure et et et tout enfin,  aussi comme le plaisir absolu de mon épouse est la cuisine elle vous apprendra énormément,et tout naturellement je voudrait apprendre de vous peut être de de fabriquer un petit élexir pour que les gents autour de nous soie toujours heureux enfin on peut toujours essayiez ???

Bonjour Jacques,

Je vais vous donner mes coordonées mails en MP, parce qu'on est entrain de pourrir ce post :)
Ne me parlez pas de la bouffe! J'ai essayé d'apprendre cette année, mais j'arrive pas à reproduire...
Dieu ca me manque !!!

En attendant, voici ma page photos : https://www.facebook.com/MaiPhotografi

Vous y trouverez les dernières photos de Maurice, j'y suis venue en février Mars de cette année.

A bientot