Vivre a Fianarantsoa

Bonjour,

Avant d'accepter un poste d'enseignant au lycée français de Fianarantsoa je voudrais savoir comment se passe la vie là-bas. J'ai deux enfants de 10 et 5 ans.
Comment est cette ville ? Qui a-t-il a faire ? Trouve-t-on des locations facilement ? Faut-il nécessairement un gardien ?
Je suis preneur de toutes les infos utiles sur Fianarantsoa. Johan

Bonjour,
Le seul TRES BON conseil que je peux vous donner c'est d'aller passer quelques jours a Fianarantsoa avant d'accepter un travail dans cette " ville " et surtout vouloir y amener vos enfants. C'est petit Fianar et vous aurez vite fait de vous faire une idee, celle qui correspondra le mieux a vos attentes. C'est mieux de perdre le cout d'un billet d'avion et quelques nuits d'hotel plutot que d'avoir, peut etre, un tres gros regret par la suite.

Personnellement on M avait proposé un job à Fiana mais je n avais pas pris. Loin de la mer, climat rude froid en hiver et peu de confort dans les maisons. Je pense qu il faut effectivement y aller et de préférence en juin juillet août à la saison froide.

Bonjour ,
hélas la vie à Madagascar c'est beaucoup dégradées ces dernières années et l'insécurité y est omniprésente ,donc bien prendre en compte ces facteurs ,et n'oubliez pas que l'étranger la-bas est synonyme de riche et donc soumis à la convoitise.
Je ne saurais trop vous conseiller de bien réfléchir avant de prendre votre décision et de
bien vous renseigner sur vos conditions de vie la-bas .

Bonjour,
Vraiment la vie à Madagascar est dégradées presque  au zéro . La politique viendra tous les moins stabilisé, je suis sûre la même situation peut être plus grave comme 2009 reviendra. Je connais Madagascar depuis 2003, mais la situation politique, la saleté dans les communes, la pauvreté tous les années de plus. Pour les étrangers la façon de vivre à Madagascar viendras toujours plus dure.  Pour le moment d'investir à Madagascar c'est votre mort.  A votre situation, bien réfléchir avant de prendre une situation
ATTENTION

Salut  moi aussi je souhaiterais partir en vacance pour 1 mois a Mada fait'il bon à vivre