Les bermuda ou les shorts sont ils autorisés dans les écoles ?

Pour ceux qui ont des enfants scolarisés en martinique pourriez vous me dire ce qu'il en est réellement sur les tenues. Le polo j'ai bien compris qu'il en va de chaque école pour la couleur et le logo mais les bermudas ou shorts  ainsi que les claquettes sont ils autorisés ? Mon fils est en stress a l'idée d'aller vivre au soleil et de devoir être en jean basket !!!
Merci pour vos réponses. Magali

Pour ecole primaire pour ma part pas d obligation de tenue a tartane mais claquette et tong interdite... pour college en effet ils ont tous jean et polo... mais qu il ne s inquiette pas les salle sont climatiser. On supporte les chaussure et les pantalon... rire ont vie pas a poil... âller courage il mettra tong et bernudas pour aller a la plage

Bien vu Alexandra...tu as tout dis...

Merci, je vais lui transmettre ....

Bonjour,

Cela dépend des écoles... car toutes n'ont pas d'uniforme...
Quand il y a un uniforme, cela peut être très strict...

Coucou,
Cela va effectivement du très strict, à pas d'uniforme en passant par le simple "bas en jean's (bermuda, jupe, pantalon) et haut uni d'une couleur précise, sans forcément de logo. Cela pour le primaire.
Mais je comprends ton fils!! Car les collèges sont peut être climatisés (mais pas toujours en état de marche!) mais pas du tout les écoles primaires!! En tout cas ce n'est pas une généralité! Et effectivement, quand je voyais lors des fortes chaleurs de septembre et octobre, des élèves en slim, et bien ils avaient très chaud... Et les enseignants du primaire lorsqu'ils arrivent pour enseigner dans des classes non climatisées se cassent vraiment la tête pour s'habiller ici léger et chic.
"Bonjour, je cherche un pantacourt , vous avez des modèles?
- Oui, celui-ci, blanc, slim en jean's.
- Heu, vous n'auriez pas plus léger car je travaille dans une salle non climatisée et là je vais me sentir mal...
- C'est dingue! On n'arrête pas de me dire ça cette semaine! Que des enseignants!
- Bingo! Et bien c'est mon cas, 25 petits de 4 ans..."
Conversation véridique il y a quinze jours. Donc je comprends votre fils!!!
Et au collège, pas de bermuda!
Ceci dit, il a de la chance, ce n'est pas la mode des slims pour les garçons...
Bonne réflexion!!

Apres je ne suis pas enseignante je travaille comme auxiliaire de vie a domicile...peut etre es plus difficil a supporter en classe ...  j ai un jean ou pantalon de toile long et une blouse courte... pas de clim... et supportable meme en pleine chaleur. Peut etre ne réagissons nous pas de la meme facons a la chaleurs.ma fille de 4 ans maternelle a tartane pas de clim mais ecole bien ventiler...mon  autre fille ce2 tartane climatisation etat de marche...dans sa classe...mais de toute facon chaud ou pas si tenu imposé pas le choix malheureusement. Allez courage a ton fils et a toi et bon préparatifs

Bonjour,

Bien des écoles primaires ne sont pas climatisées. Certaines sont "au vent" donc c'est naturellement et d'autres pas...

De toutes façons, ce petit garçon fera comme la plupart des gens, il s'habituera et à certaines périodes de l'année, si il reste ici qqs années,  il aura froid et sera bien content d'être habillé...

Merci pour vos retours sur ce sujet, je tiens compte de chaque commentaires. Disons qu'en métropole et surtout en Bretagne il ne supporte pas trop les vêtements pour lui c'est tee shirt toute l'année avec un gilet parce que je l'oblige ......
Encore merci