Agence Immobilière en Algarve

Je suis nouveau sur le forum PORTUGAL.....par contre depuis plusieurs années j'interviens sur le forum BRESIL  où je me rends une à deux fois par an pour voir la famille de mon fils en Amazonie.

Aprés mûre reflexion il me semble difficile de m'installer définitivement au BRESIL car l'insécurité me semble présente et....pesante (autant de morts violentes dans ce pays en une journée que pendant....une année en FRANCE)

J'ai donc retenu une possibilté d'installation en ALGARVE, région que je connais, et à ce titre j'ai consulté tous les sites d'agence immobilière dont EXXX AXX qui présentait à mes yeux l'avantage de proposer différents types de construction neuve.

Comme normalement je devrais me rendre dans la région de FARO prochainement j'ai adressé un mail à cette agence il y 8 jours........aucune réponse !!!!!!!!

Merci de me dire si des intervenants du forum ont déjà eu recours au service de cette  agence, si elle est connue....c'est à dire si sa réputation de sérieux est établie.

Pour le moment je reste dans l'expectative vu la non-réactivité de cette enseigne, peut-être que vos témoignages pourraient me faire changer d'avis.

Merci pour vos retours d'expérience.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : attention, ce fil pourrait facilement tourner en diffamation

Réponse en MP ; plutôt... très.. négative, avec cette agence.

@reinos

Je n'ai pas eu à faire avec ********, je vous communiquer en MP l'agence  et les coordonnées de notre interlocutrice,  avec laquelle nous avons trouvé notre villa en octobre dernier en un temps record.
Elle a été d'une réactivité et d'un professionnalisme excellent. Par ailleurs, elle est très sympathique !

:cheers:

@entrecroiser
Bonjour pouvez-vous aussi m'envoyer l'adresse en mp, je cherche qqc à louer à l'année dans le coin.
Merci d'avance
Cordialement
Jake

Bonsoir,

attention à ne pas tomber dans la diffamation ... j'ai retiré le nom de l'entreprise (c'était cela, ou retirer le fil au complet)

Bonne soirée,

Julien

Bonsoir Julien
Je comprends votre légitime prudence et votre décision de retirer le nom mais en aucun cas il n'y avait l'ombre d'une diffamation (mes interventions sur le forum Bresil ont toujours été faites avec correction) mais seulement un souci lui aussi légitime de se renseigner sur la qualité des prestations de l'agence (qui propose un catalogue de différentes constructions neuves)  ..... faute d'avoir reçu une réponse une semaine après ma demande .
Bonne fin de soirée à vous puisque nous avons le décalage.

Bonsoir tout le monde, :)

Oui, la méthode de recommander des Agences ou le contraire, les déconseiller, me gène un peu ... Surtout sur un forum entre gens qui ne se connaissent pas ... Car ça autorise tous les débordements ...
J'ai aussi quelques Agences à Olhão, tenues par des gens pour lesquels j'ai une estime profonde, lesquels sont sérieux, dévoués, compétents ...
... Pareil à Moncarapacho ...
Mais je ne me suis autorisé que très rarement à les recommander, et seulement auprès de gens que je connaissais au moins un peu, et que je pensais sérieux, eux aussi ...

Étrangement, les quelques fois où j'ai recommandé telle ou telle personne à telle autre dans le cadre d'une recherche d'habitation, ça n'a jamais donné de résultat tangible ...

Donc, au final, j'ai fait perdre son temps au moins à l'un des deux ... Et peut être même au deux ... (Sans compter les kilomètres et les frais afférents).

Je crois que si nous nous abstenions de donner "nos impressions" comme "des recommandations", le marché se régulerait très bien sans nous ... et fonctionnerait tout aussi bien ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Amiroro je comprends votre point de vue, effectivement il peut être décevant de donner  des renseignements à des personnes qui ensuite ne donneront pas suite......MAIS cela est la loi du genre. Comme vous avez pu le lire par ailleurs je suis souvent au BRESIL en Amazonie puisque mon fils et sa famille y sont installés depuis plusieurs années et si l'on me demandait une bonne adresse d'agent immobilier par exemple sur l'île de MOSQUEIRO (voir mes photos sur le forum Bresil) je n'hésiterais pas une seconde à recommander un agent immobilier parfaitement sympathique qui de plus ne force pas la main pour vendre à tout prix....ainsi il m'a déconseillé une villa au bord du fleuve pour cause d'insécurité et m'a ensuite fait visiter des condominios.
En conclusion MOI je trouve trés bien de connaître les bonnes et.....les mauvaises expériences des expatriés.......cela peut permettre bien des déconvenues. J'ai déjà mes billets d'avion pour PORTO au mois de mai et sauf contre-ordre je devrais "descendre" en ALGARVE en avril et je reste preneur des bons conseils.

Bonsoir,
Je suis française et je réside à Faro (Algarve) depuis 1980.
Je travaille dans une agence immobilière française installée au Portugal,
Si vous recherchez un appartement ou une maison n'hésitez pas à me contacter en MP.
Cordialement
Dominique

Bonsoir Dominique,
vous pouvez ajouter votre agence ici :
https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … obilieres/
Ou vous référencer agent immobilier là :
https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … obilieres/

prendre une agence mais il faut etre tres vigilant sur le sérieux voir les tarifs de l'immobilier par rapport aux particuliers au début les agences sont tres sympa mais au fil du temps vous les déranger attention surtout si vous voulez louer votre bien certains loue et vous n'en voyez pas la couleur

bonjour
je ne c onnais pas le site en question ;
quand pensez vous vous rendre au portugal????
bien a vous
Sophie

Les agences travaillent et elles ont, comme en France, des gens qui visitent pour visiter. Si vous avez bien défini votre souhait d'acquisition et que vous en avez les moyens, ils feront leur boulot.
Les contrôles effectués sur ces agences sont plus strictes qu'en France.
Toutefois , il y a comme partout des personnes plus ou moins rigoureuses.
C'est pour cela que je conseille toujours aux personnes qui ne parlent pas portugais , qui n'ont pas une formation juridique française et où portugaises de passer par au minimum un Solicitador . J'en ai une qui prend 750 € quelque soit le prix de l'acquisition .
Cordialement à tous,

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité sur le forum merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je recherche une maison ou. Un appartement à la location en. Attendant de vendre ma maison. En France et de m installer en. Algarve
Bien à vous sophie

bonjour
je me rend en algarve du 1 au 5 mars car je dois visiter des locations a fuseta ;
nous pourrions peut etre en profiter pour en visiter avec vous ;
maison ou appartement pas trop loin de la mer plus vers Tavira . appartement si grande terrasse et lumineux ou petite maison;
prix maxi xxxx
bien a vous
cordialement
sophie Hurtut

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger ces informations via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum