Comment renouveller le visa tourisme à moindre coût?

j'ai un visa tourisme d'un mois, qui se terminera le 24 Février 2016. Le service visas à HCM me demande 300 $ pour le renouveler pour 3 mois. La même opération effectuée fin 2015 m'a couté seulement 70 $. Que dois je faire ou qui dois je rencontrer pour me guider dans cette démarche, en excluant pour l'instant la solution Cambodge.
Dans l'attente de vos conseils, merci d'avance.
philippe

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum.

Je vous suggère de parcourir les fils du forum, section Informations sur les visas au Vietnam en attendant les retours.

La section Visas du Guide de l'expatrié peut aussi vous être utile.

Cordialement
kenjee
Expat.com

Merci pour l'info j'irai après les fêtes du Têt

Philippe

Bonjour,
Quand j'ai été au service Visa de HCM l'an dernier, le préposé m'a dit qu'il ne pouvait pas me le faire. Il m'a dit de m'adresser en ville. Je suis donc allé dans une agence de voyage de Biu Vien et là j'ai obtenu après 8/10 jours un nouveau visa touriste de 3 mois pour exactement 185 $. L'agence se trouve dans la rue Dê Tham à côté de la compagnie d'autocar dont le nom m'échappe, elle fait aussi cybercafé en bas. Cette agence m'a proposé le meilleur prix.

Bonjour à vous

Merci pour votre l'info j'en prend bonne note, sur conseil d'amis  Vietnamiens je laisse passer les fêtes du Têt, et je vais voir ensuite si les tarifs vont redevenir raisonnables.

Merci et bonne journée à vous.

Qu'en est il de votre prolongation de visa ?

Bonjour à vous.
Voilà pour moi c'est fait sans le moindre problème.
Un site qui peut toujours servir :

www.24hvisa.vn

Vous aurez l'adresse, le plan, et de la littérature traduction en français .
J'ai payé 185 US$
Et 8 jours après, vous récupérez votre passeport avec le Visa
Bonne journée.
Amicalement..
Wilfried

Bonjour,

Coût total 106 usd pour visa neuf de 3 mois simple entrée. (Si vous ne précisez pas vos infos sont inexploitables).
Visa Cambodgien : 35 usd
bus A/R Moc Bai : 9 usd
Visa Vietnamien (retrait à la frontière) 800.000 vnd soit : 36 usd
Lettre d'invitation 500.000 vnd soit : 23 usd
J'étais au VN depuis 6 mois déjà et pour avoir 3 mois de plus (simple entrée) mon agence me proposait 190 usd. Donc je suis allé à Moc Bai départ à 8h retour à 16h à HCM.
Bonne journée.

C'est quoi une lettre d'invitation? Comment on l'obtient? Pardonnez-moi je suis totalement novice! En tout les cas la solution de l'aller-retour au Cambodge semble plus économique!

Bonjour j_jrules,

La lettre d'invitation est en fait la lettre d'invitation à retirer son visa à l'arrivée à la frontière du pays. (Ou aéroport).
Pour l'obtenir vous allez à Pham Ngu Lao ou Bui Vien (entre autres) et partout sur les boutiques de voyagistes où vous voyez écrit VISA vous entrez, expliquez votre besoin et ils vous diront combien ils vous vendent la lettre d'invitation... Conseil faites plusieurs agences les prix sont libres et à la tête du client... Apportez votre passeport avec vous ils ont besoin de voir votre ancien visa.
Bon courage et bon séjour.

Merci Paul, votre réponse semble claire. Nous ne sommes pas encore arrivés à HCM mais je prends déjà les infos! Merci encore! Bonne journée/ soirée selon le fuseau horaire!