Travailler à New York

Bonjour voila je bosse à Porto Vecchio en Corse je suis chef de rang mais ma vie sur l'île ne me convient plus ( très peu d'amis ) et malheureusement je ne crois plus à mo pays qui est la France. Tout devient un peu morose et malsain depuis pas mal de temps et j'ai envie de vivre à 100 à l'heure et faire encore des rencontres magnifiques. Je me suis inscrite dans une école à New York pour améliorer mon anglais mais si je veux mettre un peu de beurre dans les épinards est il possible que je trouve un emploi de serveuse dans le centre de New York et surtout avez vous des conseils et des adresses à me conseiller ? Mille fois merci . Clarisse

Bonjour, sans visa de travail, impossible. Sinon, ce sera du travail illégal avec les conséquences qui vont avec (pas de retraite, risque d'expulsion avec interdiction de séjour et expulsion en passant par un centre de rétention  en cas de contrôle, comment feras-tu si tu tombes malade, si tu te blesses, si on te blesse,...). Mauvaise idée.  Un peu de lecture https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Bienvenue à NYC !! Comme l'a dit stevenmika, ce sera possible de travailler seulement au black avec les risques associés. Tu peux aller faire un tour sur le groupe les frenchy a ny pour essayer de trouver qqchose facebook.com/groups/frenchyany/?fref=nf
Amuse toi bien ici :)

Bonjour La Corse ! Venir perfectionner son Anglais est admirable alors que le travail au noir, même si pratique pour quelques temps ne sera pas une solution a long terme si vous voulez rester aux EU confortablement. Il y a effectivement des millions de gens qui sont aux EU en situation irrégulière, la plupart viennent de pays de l Amérique Centrale via la frontière Mexicaine, qui sont prêts a tout pour rester pour des causes économiques. Ils prennent d énormes risques. Depuis le 1er Janvier, le département de l Immigration Américain a commencer a faire des rafles d immigrants illégaux surtout dans le domaine de la restauration et de l hôtellerie qui restent les emplois préférés des illégaux car tout en cash. Donc mesurez bien les risques avant de faire une erreur qui pourrait vous couter de retourner a Porto Vecchio sans cinéma et sans amis. Par ailleurs, si vous trouver un restaurateur qui voudrait vous employer en tant que chef de rang (ou peut etre manager) et qui lui même est un investisseur sous Visa E2, il/elle pourrait a ce moment la vous sponsoriser pour obtenir un visa stable et de longue durée E2 Employé. Cheers !

Euh... il n'a jamais été question de travail au noir.
Le problème est d'avoir un visa de travail, donc de trouver un employeur qui veuille et puisse te sponsoriser pour un visa. Les visas sont en majorité pour des emplois qualifiés.

Bonjour oui tu as raison. Mais je peux venir 3 mois si je m'inscris dans une école ? Merci d'avoir pris le temps de me répondre

3 mois oui, mais impossibilité de travailler ou de chercher du travail.

Bonjour, peut-être 20 heures d'anglais par semaine (Visa) Regarde dans le livre Vivre et Entreprendre aux Etats Unis amazon.fr/dp/1517510236 pour les visas . Si non sur le site expat.com Bonne chance.