Belge voulant partir vivre au Maroc

Bonjour à tous.

Je suis Belge et ma famille et moi voudrions venir vivre au Maroc.
Pour cela on aimerai faire des connaissance de personne ayant oser faire le pas..
On aimerai venir comme touriste en novembre, mon mari et moi, afin de voir le pays et pourquoi pas rencontrer des personnes avec qui on aurai déjà discuter sur ce forum pour pouvoir discuter et avoir des info.
J'espère avoir des réponses.
Un tout grand merci à vous..
☺☺

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Il faudrais nous en dire plus ! dans quel région voulez vous vous installer ?
Est ce pour travailler ou juste pour la retraite ?
Pour des infos ,vous avez déja le Guide avec de nombreuse info actualisées
Et ,n'hésitez pas à poser des questions
A lire Avant de poster vos premiers messages
Bon surf sur les différentes rubriques du forum
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Nous sommes belges et nous y serons depuis 1 an. En novembre, nous aurons déjà bcp d'expériences, nous sommes très curieux. Vous serez si vous le désirez bienvenue chez nous dans notre grande et belle maison.
Benoit

Bonjour. Un tout grand merci..
Sommes également curieux. On reprendra contact si jamais nous passons par chez vous.. ☺.
A bien vite

Bonjour Alys,

Je serai heureuse de faire votre connaissance. Je serai à Fès demain.
Au plaisir,

Paola

Bonjour. Merci beaucoup mais je suis toujours en Belgique je viens au Maroc normalement en Novembre.
Mais si vous y êtes toujours d'ici  là alors pas de souci je reprendrai contact.

Parfait Alys, je compte m'établir dans une petite ville comme Chefchaouen ou autre, tranquille et jolie ne montagne ou près de la mer.

Chefchouan a l'air magnifique Bisous. Nous on regarde pour être pres de mer pas trop loin d'une ville pour pouvoir faire nos affaires et enfants école. Pour cela on a vraiment envie de connaître des gens.
Un tout grand merci à vous

Bonjour. Je n'ai pas encore vraiment d'idée de dans quel région du Maroc j'aimerai aller.
Cela sera pour y travailler.  Trouver école pour mes enfants...

Bonjour

Pour y travailler  ! ! !  avez vous regarder le guide (en lien sur mon premier post )
Pour travailler au Maroc la seule (ou presque) façon, c'est de créer son emplois
Les emplois dans leur grande majorités sont réserver aux Marocains
Renseigner vous bien ,ça vous évitera des mauvaises surprises
Bonne chance pour la suite
Cordialement

Oui cela j'avais compris.
Ca serai pour créer un emploi comme ouvrir un petit commerce.. lequel je sais pad encore a voir.

Re

Donc pas de soucis
Il vous faudra demander une carte de séjour "travail"  (100dh pour un ans )
Bienvenu au Maroc
Cordialement