Comment devenir une institutrice contractuelle?

bonjour
je ne sais pas si ce sujet a déjà passé ici excusez moi d'avance. J'ai besoin de votre aide SVP. Comment peut on faire pour devenir une institutrice contractuelle?? quels sont les démarches à faire? je vais me renseigner où? J'ai pas de formation c'est à dire je suis vraiment débutante pour cette carrière mais par contre j'ai juste le diplôme bac+3. Merci beaucoup de vos conseils

Bonjour il faut contacter le VR de Mayotte service personnels contractuels. Je ne sais pas si vous habitez a Mayotte mais les entretiens se font sur l'île et pas à distance. N'hésitez pas si besoin d'autres infos.

Alors voici le lien sur le site du vice rectorat ou tu trouveras toute les infos.
https://www.ac-mayotte.fr/index.php/per … ecrutement

Par contre et par expérience les entretiens peuvent parfaitement se faire à distance. C'est d'ailleurs très souvent le cas (la quasi totalité des collègues contractuels que je connais ou qui enseigne dans le même établissement que moi ont été recrutés à distance avec entretien téléphonique). La majorité du recrutement se fait au mois de juin avec une première vague d'affectation début juillet et une deuxième fin aout.
Mais il y a aussi du recrutement toute l'année et des affectations toute l'année pour palier notamment aux congés maternité.

re Bonsoir