Juste débarqué sur Liverpool

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fred, j'ai 25 ans. Bref petite présentation rapide, j'ai passé 6 ans à l'armée, et je viens en Angleterre pour bosser dans la sécurité (si certains ont des des conseils, je suis preneur ;-)
J'ai donc passé mes examens pour pouvoir bosser ici. Je viens ici pour trouver des conseils, dans tous les domaines! Donc voilà, petit nouveau sur Liverpool!

J'ai déjà un appartement avec ma copine, qui vit ici depuis 2 mois environ. Je vais donc commencer à chercher du travail, peu importe dans quel domaine à vrai dire, juste pour quelques mois avant de valider ma licence. Pareil, si quelqu'un a des bons plans....je fais pas le difficile pour ça!

Bref concernant la ville en elle-même, je ne connais pas encore les bons coins, mais je l'adore déja. J'étais déjà venu en décembre et c'est vrai que Liverpool a un certain charme. J'ai bien remarqué qu'il y avait des pubs tous les 5m, mais j'espère bien découvrir d'autres endroits intéressants!

Si jamais il y a des français qui désirent aller prendre un verre un soir, ça serait avec plaisir!

Fred

Salut Fred,
Bienvenu à Liverpool !
Je ne peux pas vraiment t'aider niveau travail, désolée. Mais pour ce qui est de la ville,  n'hésite pas à être curieux et à la découvrir ! Elle vaut vraiment le coup d'oeil ! La plupart des musées sont gratuits et sont vraiment biens. Et puis tu peux rentrer dans la Central Library et aller jusqu'au toit. Surtout, il faut absolument que tu montes en haut de la Radio City Tower ! La vue y est juste incroyable ! Prends le temps d'aller te balader dans les parcs comme à Sefton, c'est très agréable toute cette verdure (prends quelques cacahuètes pour les écureuils). Il y a bien sûr les deux cathédrales de Liverpool. La plus traditionnelle est tout de même la 5ème plus grande du monde et tu comprends vite pourquoi, elle en impose. Il y a également l'arche de Chinatown mais c'est guère tout de ce côté là. Il faut bien sûr que tu ailles sur les docks, voir les Trois Grâces et la Mersey River. Question pub, moi j'ai adoré le pub irlandais dans Mathew Street avec une ambiance au top et tu peux y manger pour trois fois rien ! N'oublie pas non plus de revenir sur les pas des Beatles, l'âme de Liverpool...  Et le foot ! Je te conseille aussi de sortir de Liverpool, il y a de vrais joyaux autour comme Chester ! En gros, voilà ce que je peux te dire.
N'hésites pas à rejoindre le groupe des Français à Liverpool sur FB. Ils ont toujours des bons plans et conseils. De plus, ils se retrouvent de temps en temps et sont vraiment sympas. :)
Bon courage pour ton aventure anglaise !

Élise

Merci de ta réponse!

Oui j'avais déjà commencé à visiter la ville le mois dernier, j'ai fais un tour global des docks et des musées aux alentours, ainsi que la librairie. On va dire que j'étais en  mode vacances, du coup j'ai vraiment fais le touriste, et c'est de là que je me suis dis que cette ville était plutôt pas mal. J'hésitais entre Manchester et Liverpool, mais après avoir passé quelques jours sur Manchester, j'ai quand même eu un penchant pour Liverpool. J'ai eu l'impression que c'est une meilleure place pour vivre.
En tout cas j'ai hâte de rencontrer la communauté francophone et d'en apprendre plus sur ce pays!

Fred