Minorque

Bonsoir,je suis nouveau sur ce forum,merci pour l'ajout et pour l'acceuil.
Lors d'une mini croisière en 2014,nous avons accosté à Minorque une journée (Mahon) mon épouse et moi,nous avons beaucoup aimé cette ville (le peu que nous avons visité) un grand coup de cœur,mais ne sommes pas resté assez longtemps pour mieux la connaître,ainsi que le reste de l'île que nous comptons venir visiter,sur une dizaine de jours pour pouvoir envisager de s'y installer pour ma prochaine retraite professionnelle.En fait ma demande est,si il y à des personnes du forum qui y sont installé(e)s (retraité(e)s,comment ils trouvent leur nouvelle vie là-bas,la vie est-elle paisible ? Au niveau système social,la vie est elle plus chère là-bas,les taxes,les impôts etc ... Merci de m'avoir lu
Cordialement .
Pat de Fos

Pas d'expatrié(e)s Français à Minorque ???  :sosad:

je rajouterai même au post de Pat de Fos en plein désespoir (que je partage avec lui)
Voir même des francophones ! ça m'intéresserait aussi ;)

Bonjour ,
Je ne suis malheureusement pas installée à Minorque mais si vous le pouvez , foncez ! La vie y est douce , tranquille , un peu bousculée pendant les deux mois d' été ; comme de partout si on est corrects et respectueux , on arrive doucement à lier connaissance avec les habitants ; les lois sont les mèmes qu' en Espagne bien sur .
Il faut tout de mème bien intégrer que c' est une ile et une petite ile dont on a vite fait le tour , ce pourrait etre le seul point délicat  que je vois à une installation ;
Si je pouvais , je n' hésiterais pas à m' y installer !
Cordialement

j'ai le projet de m'y installer pour ma retraite (prochainement) liquider ce que j'ai en France,je prends mon temps.Je vais m'y rendre avec mon épouse pour une dizaine de jours.en tout cas,je vois Geneviève que vous connaissez l'île.Merci
Cordialement ...

Bon et bien là j'y suis ! Pas loin de San Lluis et Mahon

Juste pour quelques jours, mais je compte bien exploiter chaque minute écoulée dans cet univers paradisiaque dans lequel je verrai bien s'installer ma p'tite famille ....

Bref je SURLike :p

à suivre :)