Vivre en France

Bonjour à tous !

Je suis française et ai toujours vécu en France, donc pour les personnes qui désirent en savoir un peu plus sur le mode de vie en France, ou qui se posent des questions, n'hésitez pas ! :)

Aurore

Bonjour,

Peut etre pourriez vous deja nous donner quelques indications sur le mode de vie general en France selon vous?

A vous lire,

Bonne journee.

oui se serais intéressant de savoir .jean  luc  ;)

Alors pour moi, vivre en France est très agréable. J'habite dans un petit village et la vie est paisible, le mode de vie est bon en France. La nourriture est excellente et il y a de nombreuses choses à y voir.
Il est vrai que la France est considéré comme l'un des plus beaux pays du monde, et c'est vrai; même si les Français se plaignent souvent et ne sont jamais content de ce qu'ils ont :)

Mais vraiment, il est bon vivre dans un pays tel que le nôtre :)

Bonjour,

Mais qu entendez vous par mode de vie ?

Bonjour :)

Je pense que la France, malgré les événements récents, est un pays uni, un pays développé qui ne connaît pas de guerre, nous avons la chance de vivre dans un pays culturellement riche, des événements ont lieu tous les jours dans n'importe quelle ville, des concerts, des pièces de théâtre etc. Nous avons accès à beaucoup de chose, à des cultures différentes, notre pays est très riche culturellement. Voilà ce que j'entendais par mode de vie.

raconter moi comment vivre les gens d'allauch ses traditionnelles  jz suis algérienne de 53ans mais d'adore et j'aime allauch et les allaudiens  allaudiennes vraiment je vous aimes tou mercises

Aurore_lmbt a écrit:

Alors pour moi, vivre en France est très agréable. J'habite dans un petit village et la vie est paisible, le mode de vie est bon en France. La nourriture est excellente et il y a de nombreuses choses à y voir.
Il est vrai que la France est considéré comme l'un des plus beaux pays du monde, et c'est vrai; même si les Français se plaignent souvent et ne sont jamais content de ce qu'ils ont :)

Mais vraiment, il est bon vivre dans un pays tel que le nôtre :)


Ouais, un chômage ne constante augmentation, les impôts pareillement, les vols dans le métro et devant lieux touristiques et distributeurs à Paris par les roms, les grèves et séquestrations des patrons, des syndicats à côté de la plaque, l'arrogance notoire des français, l'impolitesse envers les touristes, etc...

Bonjour,

En fait pour moi "un mode de vie" c est ce qui regit le quotidien d une population residente.ses rapports avec une multitude de criteres et de leur philosophie personnelle et selon sa disposition geographique et environementale.

Avec le travail,
L argent,
La consommation,
Le transport,
La culture,
Les us et coutumes generales ou locales,
L hygienne,
L ecologie,
La sante,
La religion,
La modernite,
Etc....

La perception des uns et des autres dans un meme milieu et statut peut etre completement differente.

Pour ma part, oui la France par exemple, a une offre de transport public phenomenale...c est vrai on ne peut pas le nier, mais.ce n est pas pour autant que dans leur mode de vie les gens les utilisent, pour X raison.

Idem pour la culture....idem pour la consommation....
Il y a cependant a mon avis des disparites enormes, souvent dictees par les moyens financiers, les distances, les mentalites etc..

Donc si vous vous appreciez votre vie en France, car vous trouvez que l offre est accessible pour vous, il se peut qu elle ne le soit pas pour d autres. Encore pour x raisons...

Le mode de vie, c est celui qu on s est fabrique, il est personnel....il ne faut pas confondre "mode de vie" et "qualite de vie" ! Croyez moi, il y a des differences notables, difficile effectivement pour celui qui n a jamais quitte son pays pour s en rendre vraiment compte.

Ensuite il y a les generalites, celles la, je les classe plutot dans les obligations, les us et les coutumes...ellles sont celles qui ont forme la mentalite, l assimilation et l integration des generations au fil du temps...

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Hors-sujet! Veuillez s'il vous partager vos coordonnées uniquement en privé. + pas de copier coller!
Je vous invite à lire la charte du forum

Chaque pays a ses défauts, mais je continue à dire que beaucoup de gens aimeraient être à notre place, quand on voit ce qu'il se passe dans d'autres pays du monde, en Inde des personnes qui n'arrivent même pas à se nourrir alors qu'ils travaillent toute la journée, au Mexique, des jeunes adolescentes obligées de travailler dans des maquiladoras appartenant aux Etats-Unis et qui en prime se font agresser, violer, et laisser pour morte, voire enterrées vivantes, au Brésil où les favelas sont conjointes à des immeubles riches,

il est vrai qu'il se passe des choses pas génial en France, et surtout dans les grandes villes où la violence est quand même de plus en plus présente, je suis d'accord. Mais comparé à d'autres pays où il y a un viol toutes les 5 minutes, un mort d'une maladie qui aurait pu être bénine si les locaux avaient permis de les soigner... Je pense vraiment que la plupart des Français n'ont pas lieu de se plaindre (je dis bien la plupart car évidemment, il reste quand même une partie trop importante de la population qui vit dans la misère).

Aurore_lmbt a écrit:

Bonjour :)

Je pense que la France, malgré les événements récents, est un pays uni, un pays développé qui ne connaît pas de guerre, nous avons la chance de vivre dans un pays culturellement riche, des événements ont lieu tous les jours dans n'importe quelle ville, des concerts, des pièces de théâtre etc. Nous avons accès à beaucoup de chose, à des cultures différentes, notre pays est très riche culturellement. Voilà ce que j'entendais par mode de vie.


Merci Aurore...
Laurence  :)

Aurore_lmbt a écrit:

Bonjour :)

Je pense que la France, malgré les événements récents, est un pays uni, un pays développé qui ne connaît pas de guerre, nous avons la chance de vivre dans un pays culturellement riche, des événements ont lieu tous les jours dans n'importe quelle ville, des concerts, des pièces de théâtre etc. Nous avons accès à beaucoup de chose, à des cultures différentes, notre pays est très riche culturellement. Voilà ce que j'entendais par mode de vie.


La France est en guerre nos armée sont au Mali,Irak;Syrie ,les évènements du 13-11 nous rappelle que nous somme en guerre contre le terrorisme,notablement intérieure , des français qui tuent d'autre français .  tu compare la France ,au Mexique,Brésil,je veut bien  ,on peut comparer aussi avec la Mongolie intérieur,mais je pense que si on est un étrangers  mieux vaut aller en Suisse,ou au Luxembourg ,ou en Allemagne oú la qualité de vie est bien meilleur,sans parler du Canada ,Australie ,voire l'Angleterre  ,ou les perspectives professionnelles sont bien meilleur en ce moment  surtout si on est étranger . D'ailleurs la plupart veulent pas venir en France ,car il y a trop de racisme . maintenant  celui qui a un bon boulot ,une bonne paye  oui ,je suis d'accord il vit bien . maintenant c'est pas non plus l'enfer ,je  dit simplement que mon pays est malade  .  jean  Luc  ;)

Oui Jean Luc, je suis d'accord avec vous malheureusement pour dire que la France est malade, qu'il se créé pas mal de problèmes et que ce n'est peut-être pas prêt de changer. J'essaie de positiver et de ne pas montrer une image trop négative d'un pays magnifique comme le nôtre, qui n'a pas encore perdu toutes ses valeurs.