Refuge pour chat

Bonjour,

Nous allons bientôt nous installer en famille à Dakar. Notre chat allant venir avec nous, il me faut lui trouver un refuge le temps que nous trouvions un logement. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un?

Merci à vous,

Oulah sachant qu'ici les chats sont souvent considérés comme de la vermine, les refuges ne courent pas les rues ! Il me semble qu'il y en avait un à Yoff mais plus pour les chiens, à voir s'il n'a pas fermé ...
Ou quelqu'un de confiance pour le garder, bonne chance à vous pour l'installation !

Bonjour,

la seule piste qui pourrait éventuellement te dépanner, ou t'aiguiller, c'est de contacter le animal rescue league qui fait un travail formidable pour stériliser le maximum d'animaux errant (et ya du boulot) et placer les animaux qu'ils peuvent... Une sorte de SPA en somme !
Leur contact mail : [email protected]
Leur site : http://arl-dakar.rescueme.org/

Par contre ils sont anglophone, je vous conseille d'écrire votre mail en anglais.

Sinon si vous avez des connaissances sur Dakar, demandez leur de vous dépanner.

Bonne chance !

Merci à vous pour vos pistes!! :)

Peut-être que nous devrons le laisser à Genève le temps de l'installation et nous le ferons envoyer par la suite! Mais je vais en effet d'abord regarder à Yoff et avec le animal rescue League!

Malheureusement, nous ne connaissons personne pour le moment sur Dakar...

Merci en tous cas pour les conseils!

Ah c'est amusant nous aussi nous venons de la région Genevoise !
Bonne chance dans tes recherches.

il va être perturbé l'animal. A votre place je le ferai venir après l'installation. Les chats n'aiment être trop chamboulés.
Et au Sénégal les chats errants ce n'est pas ce qui manque. Vous pourrez même lui adopter un copain.

Mon chat a fait la route en voiture depuis la France, a vécu un mois chez Usinamiss le temps de nous trouver un truc, a même encore déménagé depuis et a survécu! Oui cela le perturbe un peu, mais un chat s'adapte très bien. Serez-vous à l'hôtel? En descendant j'avais réussi à obtenir de tous les hôtels que mon chat soit avec nous, sans problème.

Merci Tetimo pour votre témoignage! Malheureusement, notre chat est un peu "compliqué"... Il a eu un accident et est depuis incontinent... On a décidé de le garder car nous avons un jardin ici, donc on lui a confectionné un petit coin à lui. Il ne rentre que pour les caresses et pour manger. Mais il ne peut plus vivre à l'intérieur... Concernant notre venue à Dakar,  nous avons finalement décidé de ne pas le prendre sur conseils de notre vétérinaire. Nous sommes à la recherche d'un jardin qui voudrait bien l'accueillir! Surtout que c'est un très gentil chat...

Merci et à bientôt!