Contrat local enseignant

Bonjour,
Je me suis renseignee depuis qq tps sur le recrutement des enseignants en  cote d ivoire.
Il semble que ce soit le contrat local qui est le plus pratique.
Mais alors puis je pretendre a avoir le meme salaire qu ici en France?
Les enseignants locaux sont peu payes.
A quoi faut il penser lorsque l on negocie avec l ecole?
Merci d avance pour toute info.

Bonjour masalikaliso,

Bienvenue sur Expat.com

Pouvez vous nous dire à quel niveau vous voulez enseigner s'il vous plait car les procédures pourraient être différent dependant du niveau.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

J'enseigne au niveau primaire.
Merci pour tout renseignement.
Cordialement

Bonjour masalikaliso

Bienvenue sur le forum d'Expat.com.

Pour t'aider dans ton projet, je te conseille de lire attentivement la Charte d'utilisation du forum (épinglé en entête).

Par exemple, une petite présentation aux autres membres serait très sympathique (âge, nationalité, etc), préciser ton expérience, et si tu es déjà venue en Côte d'Ivoire, etc........ en un  mot te connaitre un peu mieux... et ainsi pourvoir répondre à ta question initiale plus précisément...

Je te souhaite en tous cas réussite dans ton projet.

Bonanjo

,

Bonjour à tous,
Désolée d'avoir été un peu impolie en ne me présentant pas.
Alors voilà:
Je suis âgée de 40 ans, maman de 5 enfants, enseignante en France depuis env 10 ans.
Nous projetons avec mon mari de nous expatrier en Côte d'Ivoire avec nos enfants.
Un projet de grande envergure et qui fait un peu peur parfois: peur de tt quitter, de tt recommencer ailleurs...
Mais c'est aussi le moyen de vivre autre chose, de proposer une ouverture enrichissante pour nos enfants...
Voilà en gros ce qui nous anime.
J'espère pouvoir échanger avec des personnes qui m'apporteront leur expérience de vie ailleurs, dans un pays étranger.
Merci pour vos conseils.

Merci à toi Bonanjo.

Pas de soucis, Masalikaliso. Voilà qui est déjà un peu plus clair.

Je suppose que ton époux a un contrat expat' (ou un autre projet) et que cet emploi d'enseignant serait un complément ? Ou alors est-ce le revenu principal ?

En effet, de son côté mon mari a pls pistes concernant son emploi.