Résidence fiscale des retraités

Bonjour,
Un retraité français qui perçoit sa retraite en France, qui n'a aucun  autre revenu, et qui habite en permanence au Mexique, est-il résident fiscal en France ?
Merci beaucoup.
Cordialement,
gesalz

Normalement non si tu n'es pas 6 mois en France.
Il y a toujours la définition de "la majorité de vos intérêts économiques" qui peut être vue au cas par cas, mais s'il n'y a aucun autre revenu je ne pense pas que cela soit applicable.

Quel est le but de la question? S'il n'y a aucun autre revenu, la résidence fiscale n'a que peu d'importance (accord fiscal entre France et Mexique évitant la double imposition).
Cela peut avoir un impact si tu es propriétaire de ta résidence principale en France.

sauf si tu as était un fonctionnaire en France.
le paiement de l'impôt sera obligatoire en France.

Merci beaucoup.
Quel serait l'impact dans le cas où l'on est propriétaire de sa résidence principale ?

Les revenus de source française seront dans tous les cas imposés en France.
Il faut voir au cas pas cas, il me semble que l'impôt forfaitaire est de 20% sauf si tu démontres que tu paierais moins que cela si tu étais imposé en France (cela doit fonctionner pour une petite retraite sans revenus externes).

La différence pour la résidence principale: si c'est une zone "chargée" (je ne connais pas le terme exact ni les zones) majoration de la taxe d'habitation (+20% pour le cas que je connais en région parisienne). Ce ne sera plus la résidence principale, donc imposition sur les plus-values comme résidence secondaire en cas de vente. Et peut-être encore d'autres points que je ne connais pas.

Bonjour, je suis canadien et je désire m'installer au Mexique alors...après vérification plusieurs pays ont des conventions fiscales afin d'éviter la double imposition. Il en existe une entre la France et le Mexique dont voici le lien http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/429-P … 16/11/2012 De plus, il est très important de vérifier auprès des autorités fiscales de votre pays actuel si vous allez devenir NON-résident de la France. Bonne chance.