Les meilleures villes pour vivre en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Turquie ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Turquie ?

Merci d'avance,

Julien

Istanbul , il ne faut pas hisiter .. 😉

Bonjour. Si vous n'etes pas un travailleur indépendant (par exemple webdevelopper en freelance) il est selon moi tres difficile d'avoir une balance de vie équilibrée en Turquie.

A Istanbul il y a d'excellentes opportunités pour travailler, la ville est magnifique. Mais le trafic est pire qu'a Paris et si vous habitez loin de votre travail alors les semaines deviennent un enfer. De plus les loyers sont tres couteux, et les écoles françaises - si vous voulez y envoyer votre enfant - excentrées. Avec un salaire et un contrat turc ce n'est pas simple de joindre les deux bouts. Si vous etes expatriés avec de belles ressources alors évidemment Istanbul devient tres agréable, comme pour ceux qui ont de bons salaires a Paris.

Bassin situé a l'Est d'Istanbul (Gebze / İzmit) => beaucoup d'opportunités d'emploi, région riche située sur la mer de Marmara. Mais je pense qu'il n'est pas si simple d'y vivre pour un étranger car ces villes restent petites a l'échelle de la Turquie. De plus, grosse activité sismique dans cette région.

Ankara => pas de trafic a part aux heures de pointe, ville tres étendue, avec de nombreux parcs, agréable pour une vie en famille. Mais la ville n'est pas tres belle (pour rester poli) et culturellement tres loin d'Istanbul. Etre étudiant ou jeune ici ne doit pas etre exceptionnel, mais les opportunités de travail sont nombreuses, car beaucoup de centres décisionnaires sont a Ankara. D'excellents lycées et universités (ODTÜ ; Bilkent). L'autre gros probleme d'Ankara est le faible nombre de connections internationales pour les vols. Pas de vol direct pour Paris par exemple.

İzmir => ville tres agréable a vivre, avec un bon climat, la proximité des plages, de bonnes universités, cout de la vie moindre qu'a Ankara ou İstanbul. Mais tres peu d'opportunités d'emploi pour un étranger.

Antalya => je connais peu cette ville, n'y suis allé qu'en vacances donc j'aurais du mal a juger. Il ne doit pas etre désagréable de vivre au bord de la méditerrannée mais je pense que les opportunités d'emploi y sont peu nombreuses, sauf peut etre pour un jeune souhaitant faire ses armes dans les hotels de luxe de Belek.

En résumé:
1) si j'étais encore dans ma vingtaine je choisirais İstanbul
2) si j'étais indépendant je choisirais İzmir, voire Antalya
3) étant établi avec une vie de famille, Ankara me semble etre un bon choix, meme si la mer me manque terriblement et si les liaisons aériennes vers la France sont inexistantes.

Salutations

Istanbul serait un meilleur choix pour toi!

Ankara est une trés belle ville! J'ai habité 3 ans là- bas. Je n'oublirai j'amais cette ville.

Si vous etes retraites sans hesiter Antalya
malgre son million d habitant elle reste une ville a taille humaine ou il fait bon vivre ..

Annnnnnntalya

Bursa n'est pas trop mal non plus, moins de monde qu'Istanbul, pas très loin d'Istanbul par ferry, pas mal d'entreprises (renault, fiat, transport..etc)

Istanbul bien sûr

İzmir pour moi grande ville qui reste humaine et pas cher à vivre

Que pensez vous de yalova?

Yalova sais biens sais proche d'Istanbul de Bursa ont et relativement vite à izmir.
Et l'avantage sais encore calme sais une petite ville.
Mais je pense que ça risque de changer. Yalova vas sûrement beaucoup changer ses prochaines années avec la construction du point et de l'autoroute.  Qui vas racoursire le temps entre Istambul et izmir

Merci Harun
Je desire louer a l annee avant d acheter car les temps sont troubles 
Croyez vous que la turquie soit securisante pour une francaise !
Je ne connais pas la langue jai des amis du cote de kusadasi mais mon ami a sa soeur a bursa
Je suis therapeute chinoise. (Acupuncture-massage tuina)
A bientot de vous lire
Fd

Bonsoir
j ai plusieurs amies qui sont seules et qui ont décidé de s installer en turquie ..nous sommes sur Antalya et vraiment la vie en turquie est agréable et nous nous sentons en sécurité bien plus que lorsque nous retournons pour des sejours en France .
en espérant avoir pu vous rassurez ..

Bonjour moi aussi je compte m'installer a Antalya cet été et c'est vrai qu'avec les évènements actuels je me pose pas mal de questions surtout mon entourage qui s'inquiète pour moi...
Merci de me rassurer un peu de toute façon je ne pense pas que la Turquie soit plus "dangereuse" que la France actuellement...
Bonne journée

Bonjour
Soyez rassurée sur Antalya nous n avons aucun problemes de plus la Turquie etant confrontée aux terroristes depuis plus de 25ans tous les moyens de surveillances sont en place ..bien plus qu en Europe ou c est nouveau ...
en tous les cas je serai heureuse d accueillir une nouvelle venue a Antalya et je reste a votre disposition pour des renseignements que vous souhaiteriez
au plaisir
elif

Merci je ne manquerais pas de vous contacter si j'ai des questions ou si je me sens trop seule française a Antalya ;)
Bonne soirée
Laury

La meilleur ville est sans hésitation Antalya, ville 1.3millions d'habitant, 12 millions de touristes annuel, ville ensoleiller toute l'année avec un hiver doux, pouvant se baigner a la mer toure l'année, peu de traffic, pas de problème de sécurité, les gens sont civilisé, mer, montagne, chutte d'eau et d'autre merveille de la nature, restaurant de toute les sauces.

Bonjour
Je suis d'accord avec vous je vis à Alanya à cote d Antalya et j'en suis totalement ravie j y suis installée depuis peu mais je connaissais bien .
On y est en sécurité, la langue n'est pas un problème ils ont l'habitude des étrangers, mais savoir au moins parlé Anglais vous faciliterais la vie.
Il y a peu de monde, on a mer et montagne.

vous dites quoi pour l'école j'hésite parce que j'ai une fille 11 ans et elle doit étudier ...et je veux avec désespoir m'installer en Turquie Antalya précisément ..

Quel est le problèmes?

faite attention a ce site !!!...

problème de langue bien sur , je ne sais pas si ma fille peut étudier dans une école privée ou autre parce que je n'ai aucune idée sur les école la bas,  toutes les écoles étrangères  sont a Istanbul, Ankara ou Izmir et leur prix sont exorbitante...d'après mes recherche sur internet  ...

Bonjour a toutes et a tous , voila je suis francaise d origine mariee avec 2 enfants ...1garcon de 13 ans et une fille de 12 ans .Pour faire un petit resume ..apres avoir vecu en france nous avons decide de venir nous intaller dans notre pays d origine la tjnisie cela vafaire 5 ans ..mais nous avons le souhait de venir nous installer a  antalya apres avoir entendu nombreux de nos amis en dire le plus grand bien ..mer montagne nature la vie tranquil quoi...voila je voudrais avoir des conseils sur les demarches a faire et si ca faut vraiment le coup ...merci

Petit rectificatif, il y a désormais une liaison Ankara - Paris les mardis et les samedis. C'est un vrai plus. Pour le reste du post, je confirme mes propos précédents.

Bien expliqué JRMO,
tu mérite le titre de rédacteur en chef
Au plaisir de vous lire encore cher ami
Amdjad.

Je pense aussi a yalova , calme ,pas loin d'istanbul 1heure par ferry . Mais je ne sais pas si ya beaucoup d'opportunités.

J'aimerais vivre laba je veux juste une orientation pour résidence travail epuis logement merci.

Bonjour, moi j'adore Antalya j'ai mon copain qui vit là-bas donc j'y vais régulièrement depuis 2 ans mais j'aimerais y aller je suis entrain d'apprendre la langue , le seul GROS bémole c'est le travail ... que faire là-bas ?  Et de plus les conditions sont pas les meme qu'en France donc ça me freine beaucoup!
J'aimerais un peu vos ressentis?! Vos avis ?!

Oui justement les conditions de travail sont unpeu difficile 12h de travail est un Petit salaire comeme pour le loyer les charges le trensport et la nourriture
Je veux aussi y vivre je dois trouver une location pas cher ou une colocation c'est encore mieux j'adore se pays et surtout la ville n'antalya.

Oui j'aime vraiment la vie là-bas mais c'est sur pour travailler c'est compliqué donc je ne sais vraiment pas quoi faire!

ANTALYA sans hésiter

Bonsoir j'essaye de vous joindre car votre poste et de 2016 ont verra bien je voudrais m'expatrier en Turquie et antalya me plaît beaucoup j'aimerais bien en discuter avec vous si c possible s'il-vous-plaît merci beaucoup bonne soirée 😉

Bonjour,

Peut-on vivre avec sa famille à Antalya ou Alanya?
Nous sommes de nationalité française. Est-ce possible d'inscrire Mes enfants à l'école publique en Turquie ?
Merci pour votre réponse.

Peut-on vivre à Antalya pour une famille francophone?