Les meilleures villes pour vivre en Thailande

bonjour

c'est une question difficile, car chacun a un rythme de vie différent et un style de vie différent, c'est à vous de savoir si vous aimez la mer ou la campagne ou la montagne, si vous aimez les villes qui bougent ou le calme..
Pour Ma part je vis à Koh Samui depuis 3 ans, un choix professionnel au départ, mais aujourd'hui, je souhaite y partir, l'ile devient de plus en plus cher, isolé, les saisons font le grand écart, on y travaille réellement que 4 ou 5 mois maxi dans l'année, prendre l'avion pour aller sur Bangkok coûte la peau des fesses, ou sinon il faut faire le périple bateau+bus+avion  à Surat thani, bref entre 6 et 7 heures pour rejoindre la capitale à moins coût.
Beaucoup de mes amis ont la même opinion que moi, Samui est une île tranquille pour les retraités  et les touristes de passage.
j'en ai fait le tour maintenant !!

Koh Samui, Phuket  je les ai quitte il y a 7 ans en etant passer par Bangkok 5 ans et Hua Hin 2 ans et depuis je suis a Surin.
Contactes moi en prive si tu veux.

varusse a écrit:

Koh Samui, Phuket  je les ai quitte il y a 7 ans en etant passer par Bangkok 5 ans et Hua Hin 2 ans et depuis je suis a Surin.
Contactes moi en prive si tu veux.

bonjour je vis en france j'ai 54 ans ma femme francaise 46ans je souhaiterais vivre ce qui me reste en thailande ayant visité plusieurs fois pucket tres touristique il est vrai nous aimerions nous retirer un peux de se brouhaha pour vovre une vie tranquille de plus d'apres ce que je vois car j'y connais rien chumphon est pres de la mer????et apres avoir lu vos propos sur cette région sa donne envi d'y allez pouvez vous m'en dire plus sur les procedures a suivre pour allez definitivement vivre dans une région comme celle la
denis

bonjour
pouvez vous me dire ou se trouve surin et qu'y trouvez vous de plus que pucket ???
merci denis

Quand vous dites  Phuket vous avez peut-être  vu Pathong. Phuket est la plus  grande  île  de Thaïlande. 550km2 et il y a énormément  d'endroits  tranquilles et magnifiques alliant  mer, montagne  et nature.  Bcp de gens confondent Pathong et Phuket. C'est  comme résumer La Thaïlande  à  Pattaya.

Hello,
En effet, Je confirme que Phuket regorge de coins plus tranquilles les uns que les autres.. J'y ai vécu 5 ans et j'y vis encore ''a temps partiel'',  il ne faut pas oublier que Phuket est grande comme 5 fois Paris intra-muros, et pour ne pas y trouver de coins tranquilles il faut le faire expres.. Beaucoup se cantonnent au sud-ouest ou en effet le tourisme est plus que présent, et en oublient le reste de l'ile, je trouve que c'est dommage.
Philippe

oui en effet pattong

bonjour
alors pour un couple qui voudrais s'installer en thailande pour la retraite pres de la mer dans un coin tranquille mais sans trop pas tres cher ou conseilleriez vous d'allez
denis

Ferron a écrit:

bonjour
alors pour un couple qui voudrais s'installer en thailande pour la retraite pres de la mer dans un coin tranquille mais sans trop pas tres cher ou conseilleriez vous d'allez
denis


Venez faire un séjour de quelques semaines et vous pourrez tester plusieurs villes !
Ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à l'autre !!!
:cool:

Rawai dans le sud  de Phuket. Mer, plages  magnifiques, montagne, nature et calme.

Ferron a écrit:

bonjour
pouvez vous me dire ou se trouve surin et qu'y trouvez vous de plus que pucket ???
merci denis


Surin est une grande ville d Issan sans la mer mais avec tout ce qui reste de traditionnel encore en Thailande.

bonjour
merci pour ta reponse qui est tout a fait justifiée  bonne journée denis

bonjour merci pour votre reponse mais rawai n'est pas devenu plus cher au point de vue location et vie qu'ailleurs a cause du tourisme????bonne journee denis

Qui est Denis de Rawai ?
Je connaissais un Denis de Rawai mais j ai perdu sa trace, il y a + de 10 ans.
A bon entendeur !

bonjour je ne dois pas etre le denis que vous connaissez je suis venu en thailande que trois fois et recemment 2012 et 2013

Forcement plus cher qu'un  village de 50 habitants  au fin fond de la brousse,mais on trouve un plat thai au rest thai pour 60 baths.

JEANKYOU a écrit:

Forcement plus cher qu'un  village de 50 habitants  au fin fond de la brousse,mais on trouve un plat thai au rest thai pour 60 baths.


Chez moi j'ai un plat thaï pour 40 baht près de la ville !!!!  :lol:

Oui il y en a aussi ici, mais préfère laisser une marge de choix.

MERCI  pour votre reponse y a t'il sur rawai une communauté francaise ou autre que je pourrais recontrer lors de mon déplacement pour avoir de plus amples renseignements sur les demarches a suivrent et a faire pour vivre comme vous en thailande
denis

A surin, quartier le + anime de la ville on mange tres bien pour 30Bht jour et nuit
Pad Thai ou Kao Pat et juste a cote de mon resto, il y a en a une dizaine dans la Free Zone.

A Rawai il y a un bar qui s appelle le Normandie ou tu trouvera beaucoup de Francophones.

:idontagree: +3 pour Hua Hin

varusse a écrit:

A surin, quartier le + anime de la ville on mange tres bien pour 30Bht jour et nuit
Pad Thai ou Kao Pat et juste a cote de mon resto, il y a en a une dizaine dans la Free Zone.

A Rawai il y a un bar qui s appelle le Normandie ou tu trouvera de Francophones.


Je signalais qu a Rawai il n y avait que de de Francophones au Normandie et s il existe encor !

merci beaucoup pour ta reponse peut etre a bientot bonne journee
denis

Par email

MariellaBergen a écrit:

Bonjour,
Je voudrais savoir si les connections internet fonctionnent correctement partout. Je suis Mariella BERGEN, sympathique Guadeloupéenne et j'ai besoin de quelques informations de français la bas. J'envisage sérieusement de venir m'installer de votre coté l'année prochaine. Accepteriez vous que l'on échange par mail? voire Wattsap?
***


Internet fonctionne parfaitement...
Pourquoi ne pas poser vos questions directement sur le forum au lieu de vouloir le faire par email ?  :unsure
Le forum est à priori fait pour cela !  ;)

Bonjour,
Internet fonctionne très bien ici et le SAV est tout à fait à la hauteur.
J'ai eu une panne mardi matin, le transfo du modem a grillé. Un coup de téléphone, un petit déplacement en voiture vers la vieille ville et moins de deux heures après tout Internet était de retour à la maison.
Essayez seulement d'être dépanné en France pour un problème similaire dans ce même laps de temps.

BJr Pilouthai, Tamerlan,
Je crois que vous n'avez pas bien compris la demande de cette fort sympathique MariellaBergen !!
:top:

Bonjour,
Normal, je n'ai pas encore bu mon expresso et il faut donc m'expliquer plus longuement la finalité de la demande.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Normal, je n'ai pas encore bu mon expresso et il faut donc m'expliquer plus longuement la finalité de la demande.


UNe fois ton expresso bu tu auras l'illumination !!
:top:

Bonjour,
Ça va viendre, je suis en train de déguster mon "expression" avec un carré de chocolat noir avec amandes et abricots.
Dans un instant la lumière va se faire.

Prudence84 a écrit:

BJr Pilouthai, Tamerlan,
Je crois que vous n'avez pas bien compris la demande de cette fort sympathique MariellaBergen !!
:top:


Si si ! J'ai même déjà fait un virement !  :D:lol:

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

BJr Pilouthai, Tamerlan,
Je crois que vous n'avez pas bien compris la demande de cette fort sympathique MariellaBergen !!
:top:


Si si ! J'ai même déjà fait un virement !  :D:lol:


Tu m'aurais trompée ???
:sosad:

Pilouthai a écrit:

Si si ! J'ai même déjà fait un virement !  :D:lol:


Tu peux m'en faire un aussi ???

Je ne fais JAMAIS de virement à un barbu !!!  :mad:

Prudence84 a écrit:
Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

BJr Pilouthai, Tamerlan,
Je crois que vous n'avez pas bien compris la demande de cette fort sympathique MariellaBergen !!
:top:


Si si ! J'ai même déjà fait un virement !  :D:lol:


Tu m'aurais trompée ???
:sosad:


Mais non, tu le sais bien...
Et il n'y a pas d'histoire d'argent entre nous... Jamais je ne t'ai demandé de l'argent  :lol:

Bonjour tout le monde,

Pouvons-nous nous recentrer sil vous plaît?
Le sujet est Les meilleures villes pour vivre en Thailande .

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Sur Chiang Mai, nous avons de plus en plus d'expat venant de Phuket qui s'y installent... Ils trouvent visiblement que la vie y est nettement moins chère et plus authentique...et aussi que le climat est meilleur...

Pilouthai a écrit:

Sur Chiang Mai, nous avons de plus en plus d'expat venant de Phuket qui s'y installent... Ils trouvent visiblement que la vie y est nettement moins chère et plus authentique...et aussi que le climat est meilleur...


Et puis que les français de Chiang Maï sont plus authentiques que ceux de Phuket....

Oui mais pour les personnes comme moi qui aiment se baigner chaque jour  ( ou presque ) ou faut-il aller ?