Les meilleures villes pour vivre en Espagne

Bienvenue sur le forum Harmone et bonne chance pour votre projet !

Bonjour,
Voyez Vinaros , c'eat la première petite ville en bord de mer juste en sortant de Catalogne . bon climat, toutes les structures souhaitables ,il y a même un hôpital, c'est peuplé toute l'année commerces et restaurants sont ouverts toute l'année aussi, et les prix sont constants. J'y vis depuis cinq ans et je suis très satisfait de mon choix .
cordialement
Thierry

Bonjour MurielZ
Juste pour infos je souhaiterais savoir et comprendre comment fonctionne les impôts par rapport à la France, le coût de vie est ils de combien moins cher qu’en france .
Avec mon mar nous étions tentés du côté Andalousie.
Notre retraite et  prévu  pour la fin l’ Année ,
Nous recherchons soit une petite maison de 120 m2 ,ou un appartement de 100m2 .
Sa va être le coup de cœur qui primera  on verra .
Connecteriez vous agences où personne sérieux cela m’intéresserait ?
Parfois de bouche a oreille cela fonctionne très bien 😊.
L’immobilier est ils très onéreux ? .
Eau ,électricité , impôts fonciers , prélèvements mensuels comme la France ?
Je resterai à l’écoute de tous conseils merci d’avance
Jijimtz57

Bonjour,
Avec l'arrivée "d'Aquarius", je me pose des questions...Avant de me décider...

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'une ville meilleure qu'une autre.  Il n'y a tellement de paramètres, que seul le futur résident peut faire son choix. D'abord et premièrement vivre en bord de mer ou à l'intérieur du pays. Secondo aimer la chaleur ou plutôt un climat tempéré. Ensuite et très important qu'elle culture et qu'elle sont les goûts préférentiels. D'une province à l'autre tout peut changer. Perso j'ai vécu 6 ans en Catalogne puis je suis maintenant en Andalousie . Aucun rapport avec le climat politique de maintenant mais je préfère l'Andalousie. Une chose est certaine coût de la vie moins élevé quand Catalogne. Et des paramètres il y en a des centaines. Alors au delà de certains paramètres qui peuvent se comparer, beaucoup sont que personnels.

Davod :

Bonjour,
Avec l'arrivée "d'Aquarius", je me pose des questions...Avant de me décider...

Qu'est ce que l'Aquarius vient faire la dedans !!!??? , je ne sais pas dans quel pays de l'espace schengen vous êtes , mais à lire votre commentaire il ne doit pas y avoir d'exilé dans votre beau pays......... :one

Houlala....

Nouvelle discussion