Close

Les meilleures villes pour vivre en Espagne

Boubou Mohammed :

L Andalousie est un mot d origine arabe 😴

Ben non ! Ça vient de " Vandales" ou en Latin "Vandalucia",c'est ensuite après la conquête
Arabe qu'elle deviendra "Al Andalous".... :idontagree:
:cheers:

Pour Mohamed
c'est nouveau ça vient de sortir ? !!!!!!!!
vérifier avant d'écrire ........

bonjour Muriel,

Cambrils doit etre envahie l'été, non ? Quels sont ses atouts par rapport à Reus ? Merci

Boubou Mohammed bonsoir
pour mon travail J ai habité 5 ans au Maroc, Rabat,  votre pays est très beau mais du point de vue climat ça craint, en été le "cherguy" avec des 45 degrés la nuit du 20 quant à l humidité elle frole les 95%
Bonne soirée Jacqueline

Bonjour,j 'aimerai m 'installer définitivement a Alicante ou non loin de la,pourrai je savoir les températures en hiver,et avoir quelque infos pour la sécurité social,je suis nouveau retraité Belge et j 'aimerai si possible avoir quelque contacts de personnes Belge en retraite,d avance merci
Antonio

Bonjour,  Moi aussi j'aime bcp Valencia.  Comme j'ai été en touriste, j'ai trouvé de façon étonnante que les restaus étaient chers.  Quelque chose m'aurait-il échappé ?   En revanche, sur le site "bed y casa" style maison d'hôte mais en mieux, il y a deux personnes qui hébergent - l'une à Valencia (c'est Dolly) même, l'autre à Oliva (c'est Lola) - et pour pas cher, on passe un super séjour.  Celui qui a envie pourra les retrouver...

Bonsoir Jean,je suis nouveau retraité Belge et moi et mon épouse on compte s 'installer en Andalousie,mais ou je ne sais pas encore,je craint aussi l 'humidité et aimerions une région sec,j 'ai encore un tas de questions,serai ce possible de prendre contact avec vous pour de ample renseignements?
d 'avance un grand merci
Antonio

Bonjour,
Je viens d'aménager à Cambrils et je cherche un médecin généraliste qui parle francais dans la région. Vous parliez de médecins qui parle francais, pouvez vous m'indiquer leur coordonnées ?
Merci

Peniscola, Benicarlo, Vinaros
Merci de ne pas supprimer mon commentaire

oui jadore encore je noterais danielle

Bonjour Antonio,

Pas de problèmes........envoyez moi vos questions en MP.

Cordialement,

Jean

Danielle, bonsoir,
Ces villes sont très mignonnes mais n'oubliez pas que vous voulez voir aussi Guardamar del Segura.
En-dessous d'Alicante, il fait plus chaud et les prix sont plus bas.
Bonne soirée.
Cordialement.
Sylvie

Bonjour,
Nouvelle et française sur expat.com, je suis à la recherche d'un endroit où poser nos valises pour la retraite en 2019. Nous serons en Espagne 2 semaines en octobre pour prospecter et visiter la côte de Benidorm juqu'à Alicante, pour une future installation. Nous rechercherons une location longue durée à notre arrivée en 2019 et prendre notre temps pour une installation que nous espérons définitive. Merci de vos conseils et recommandations.

Bonjour,
Nous avons vecu cette experience.
Nous sommes en retraite depuis un an.
Heureusement nous avons choisi de faire une premier experience d'installation en Catalogne a cote de Vendrell, precisement a Coma Ruga et avions loue une villa meublee pour un an. Cette option be nous convient pas.

Apres un an nous avons revu nos plans et partons dans 2 semaines pour pous installer a San Juan Playa Alicante.
Nous avons trouve ine villa "adossado" a cote du golf et de la plage. Il y a un tram electrique qui relie a Alicante et qui a terme reliera aussi a Denia. Alicante c'est 380 000 habitants, multi culturelle, 450km plus au sud que la Catalogne.
Nous resterons encore une annee ou deux en location avant d'acheter eventuellement....
Je serais heureux de partager notre experience benevolement...
Au plaisir
Richard

AntonioKatia :

Bonjour,j 'aimerai m 'installer définitivement a Alicante ou non loin de la,pourrai je savoir les températures en hiver,et avoir quelque infos pour la sécurité social,je suis nouveau retraité Belge et j 'aimerai si possible avoir quelque contacts de personnes Belge en retraite,d avance merci
Antonio

Bonjour Antonio,

Si vous tapez Alicante, courbe climatique, vous aurez toutes les températures de l'année.
Moi ici à Torrevieja, je trouve qu'il fait sec, bon pour mon arthrose, bien qu'à côté de la mer.
Quand on  tape climat Torrevieja, il est d'ailleurs indiqué : climat de steppe !

En contrepartie, si vous êtes Italien, quelle ville pour vivre en Italie pour une retraitée : Bari ou Lecce ou plutôt Sicile ou Sardaigne ? J'y ai été mais en vacances et comme on le sait les vacances et vivre q.q. part c'est comme le jour et la nuit.
Merci

Bonjour,
merci pour votre message.
Bien sûr, nous serons intéressés par votre expérience de vie sur Alicante.
Qu'avez-vous trouvé comme location longue durée dans la région ?
Merci de toutes informations sur la vie dans la région d'Alicante.
Cordialement.

Bonjour a tous,nous pensons avoir trouvé notre bonheur pas trop loin de valencia,nous aimons la campagne :-)
C'est a Catadau,y a t'il des personnes qui sont de Catadau et qui connaissent l'endroit? merci

Bonjour,
Je suis assez d’accord avec avis, surtout que le rédacteur a pris la peine de décliner les diverses situations de vos lecteurs.
Si vous êtes ressortissant de l’U.E, il est relativement facile d’obtenir la NIE, la carte de résident s’obtient en apportant des garanties substantielles. Sans elle, vous ne pouvez rien faire. Pas d’ouverture de compte bancaire, téléphone, soins etc...
Pour ma part, je ne parlerai que des personnes qui veulent investir, créer ou reprendre une affaire ou entreprise, comme vous voulez, des jeunes qui cherchent un emploi et enfin des retraités :
Les trois pôles économiques sont Barcelone, Madrid et Valencia. Pour le reste, jetez un coup d’œil sur les données micro ou macro-économiques et vous verrez que l’Espagne n’est pas l’Eldorado.
- si vous cherchez du travail, oubliez tout de suite, il n’y en a pas ou très peu sauf si vous êtes envoyé par une entreprise étrangère.
- si vous créez ou reprenez une entreprise : armez-vous de patience, tout est très lent ici, d’une inefficacité relative, les charges et autres impôts sont élevés. Sans compter les multiples pièges d’une administration tâtillonne et rigide. Si vous employez des autochtones alors bon courage. Ils sont dans la majorité des cas paresseux et sous-qualifiés. Les meilleurs sont partis à l’étranger. Et Dieu sait que je déteste les généralités.
- Pour les retraités, la vie est agréable s’ils ont des revenus suffisants. Car la vie est plutôt paisible et certes le climat y est agréable. Les prix des maisons ou appartements y sont encore attractifs.
Les Espagnols sont peu accueillants, je les trouve assez arrogants et souvent hostiles aux étrangers. Et puis, quelle inculture qui confine à la rusticité. A part quelques villes au riche patrimoine, le reste c’est la désert culturel et la monotonie.
Le système de soins est un peu soviétique. Il y a des hôpitaux, souvent de bonnes qualité mais il vaut mieux avoir fait quelques années de médecine pour s’y faire soigner et surtout être patient.
C’est un pays qui est resté fermé jusqu’à un passé récent et cela se voit. Toujours sclérosé. Sans compter leurs histoires de provincialisme. Des Tartarins de Tarascons à tous les étages. Quel ennui.
Pour ma part, une expérience que je souhaite interrompre même si mon entreprise fonctionne bien.

Exact, le terme vient des Vandales. Il faudrait que certains inscrits vérifient leurs connaissances historiques. Il ne faut pas oublier que l’Espagne a eu la chance d’être colonisée par les Romains qui en avaient fait une province très riches. Contrairement, à ce qui est souvent dit, les Arabes n’ont fait que reprendre le passif Romain et Byzantin pour tout ruiner. Les pseudo-merveilles architecturales arabes sont en fait des réalisations d’architectes ou d’artistes romains ou byzantins car les arabes n’avaient aucune technique. Cela se verrait sur leurs terres d’origine.

dxxk :

Les pseudo-merveilles architecturales arabes sont en fait des réalisations d’architectes ou d’artistes romains ou byzantins car les arabes n’avaient aucune technique. Cela se verrait sur leurs terres d’origine.

Vous n'avez probablement jamais voyagé dans des pays arabes pour parler ainsi !

dxxk :

Exact, le terme vient des Vandales. Il faudrait que certains inscrits vérifient leurs connaissances historiques. Il ne faut pas oublier que l’Espagne a eu la chance d’être colonisée par les Romains qui en avaient fait une province très riches. Contrairement, à ce qui est souvent dit, les Arabes n’ont fait que reprendre le passif Romain et Byzantin pour tout ruiner. Les pseudo-merveilles architecturales arabes sont en fait des réalisations d’architectes ou d’artistes romains ou byzantins car les arabes n’avaient aucune technique. Cela se verrait sur leurs terres d’origine.

Vous vous targuez de kultur.....mais votre dernière ligne (et le reste) sont un peu....rockn'roll.....pour ne pas dire ......marrantes! :o

Bonsoir,

Le risque, en location meublée, n'est-il pas de se voir congédier pour l'été quand les propriétaires reviennent en congés ?
Quelqu'un pourrait m'informer sur les conditions des locations meublées en Espagne ?

Merci d'avance.

Il y a pas de loi concernant les meublés.

Soit c est location saisonnière soit location pour résidence habituelle.

Ok, merci beaucoup Sylvain.

Donc sur les annonces comme sur les sites idéalista, etc...  Ce sont des locations permanentes (enfin.... permanentes est un peu fort peut-être... Mais en tous cas pas saisonnières).

Il y a surement quelques subtilités et particularités à connaitre je pense ?

Pas envie de me retrouver à la rue au bout de quelques mois....

Un retour d'expérience serait le bienvenu.... Merci d''avance

Location = contrat. Contrat = Droit privé. Donc... tu lis bien le contrat avant de signer   :cool:

Hé oui bien sûr mais le contrat tu ne l’as qu’apres avoir passé un siècle et demi à trouver le lieu et la maison qui te conviennent.. Non ?..

Je ne crois pas que ce serait apprécié de demander à voir le contrat de location avant d’aller visiter la maison...

D’ou Ma question sur les us et coutumes dans ce domaine...

J'ai rédigé un guide du locataire en Espagne, si cela peut t'éclairer.

Bonjour,

Mais Valencia n'est pas une petite ville. N'y-a-t-il pas une petite ville agréable dans les environs, même si pas en bord de mer et de préférence pas en bord de mer pour éviter la foule l'été ?

Merci d'avance.

Super, j'ai vu merci ! :)

Valence est une grande ville mais ne souffre pas des vacanciers de l’été et qui vit toute l’année pas comme les villes plus petites du bord de mer qui sont mortes l’hiver Salou, Cambrils ou Peniscola, car j’y suis allé plusieurs fois l’hiver

Javea /Xavia (à 100 km de la magnifique ville de Valencia) une petite ville de 30000 habitants qui vit toute l’année avec plein d’activItes . Le seul mois trop fréquenté est le mois d’août . A ce moment là on profite plutôt des immenses plages de Denia situées à 15 min

J'ai regardé un peu, oui en effet cela a l'air agréable. Mais il me semble que les locations sont assez chères.

Et un peu plus dans les terres, à environ 20 kilomètres de la cote ce serait idéal.  ;)

xirotegnicrev :

Hé oui bien sûr mais le contrat tu ne l’as qu’apres avoir passé un siècle et demi à trouver le lieu et la maison qui te conviennent.. Non ?

Que le lieu et la maison vous conviennent ne suffit pas, encore faut-il que ce ne soit pas une arnaque. Pour éviter cela, une seule solution : lire le contrat de location en détail.
Après si ne pas froisser un propriétaire est plus important pour vous que risquer de vous faire arnaquer, libre à vous de signer sans regarder, mais faudra pas venir pleurer ensuite.

Valence est nettement mieux

Joan31 :

Valence est nettement mieux

Par rapport à quoi ?
Pour celui qui ne supporte qui n'aime pas être près de la mer, Valence n'est pas du tout recommandée.

Il y a des monuments, c’est une ville agréable, et beaucoup d’étudiants les loyers ne sont pas chers

Bonjour,

L'Espagne fait plus de 500.000 km2 et plus de 4800 kms de côtes......alors , des villes , des régions , des paysages , plusieurs langues officiels , il est très difficile de dire ou se trouve l'endroit idéal......., le moins cher , le plus beau,etc.....

Cordialement,

Jean

Nouvelle discussion