Les meilleures villes pour vivre en Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Afrique du Sud ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Afrique du Sud ?

Merci d'avance,

Julien

L' Afrique du Sud c'est un pays equilibre en ce qui conserne la qualitee de la vie social. Presque partout tu vivra tres bien et tu vas "enjoy". C'est un pays multi racial ou tu trouvera surement beaucoup des europeens, americain, canadien, francais, belge, congolais, ect. Mais consernant plus des opportunites professionelles la, je vais te diriger dans la province du Gauteng et ce labas que tu pourra vivre a Johannesburg, Pretoria, Midrand, Centurion, Boksburg, Kemptonpark, ect. toute ces villes sont Presque l'un a cotee de l'autre tellement elle se sont trop epanouie. Le cout de vie en Afrique du Sud est equilibree surtout si tu as un bulot moyen tu vivra sans plus d'inquietude. C'est un jolie pays avec les conditions Europeens, ya meme des jolies Malls plus qu'en Europe, des plus grandes autoroute de l'Afrique, les jolies infrastructures et un beau paysage. Des meilleurs divertissement c'est ici. As tu deja vu un lion dans sa nature? tu vera les elephants, et girafes, les okapi, les surfs, et les entillopes partout. C'est meirveilleux je te dit. Moi meme qui vient d'un autre coin d'Afrique je n'envie pas Europe ni Amerique , ni Australie, car tout est ici au Gauteng et A Cape Town.

Je te dirai vers la fin que tu es le bienvenue au pays de Madiba.

Bonjour,

Pour ma part, en terme de qualité de vie, le Cap est une destination rêvée. Dans la région de Johannesburg les gens vivent souvent reclus derrière les grillages électrifiés de leur maison mais sont, je pense, plus accueillant que les habitants de Cape Town.
Pour le côté professionnel, le Gauteng est définitivement le meilleur endroit pour une carrière avec un salaire européen à la clé.
Le coût de la vie n'est pas si élevé en AdS. La nourriture est bien moins chère qu'en France. Attention tout de même aux loyers. Ils sont un peu moins chers qu'en France mais il faut bien ramener la part qu'ils représentent au regard du niveau des salaires. Pour cela le Gauteng sera largement préféré à Cape Town puisque les salaires du Western Cape sont en moyenne bien plus bas qu'à Johannesburg et Pretoria pour des locations plus chères.
Mon avis est le suivant. Atterrir à Cape Town est idéal pour commencer. La violence est localisée dans des endroits précis, il suffit de ne pas y aller. La vie y est très agréable et plutôt ''laid back''. Et surtout, c'est propre.
A contrario, le Gauteng subit une violence, bien que moins importante en chiffre que le Cap, qui s'étend de partout. Un local rechignera à se rendre au centre de Johannesburg parce que c'est dangereux, ça en dit beaucoup. Concernant la propreté c'est tout bonnement crade. Je sais qu'il y a un effort réalisé pour redorer le blason du Gauteng mais personnellement je trouve honteux qu'un pays si riche aient les rues de ses capitales économique et administrative aussi sales.
Bref, mon conseil est simple.
Venez à Cape Town en été (décembre, janvier, fevrier...) vous y rencontrerez les locaux ainsi que les habitants du Gauteng qui y débarquent en nombre et vous pourrez leur demander leur avis.

Cordialement,
Arnaud

J'ai vécu 3 ans à Cape town. C'était formidable. Nous avons tout aimé!
Les gens, les paysages magnifiques, le climat...
Nous avons été bien tristes de rentrer en France!