Et les retraités dans tout ça ?

Bonjour  tout le monde,

A chaque fois que je viens ici, je déplore le manque d'informations à destinations des retraités qui voudraient s'installer en Angleterre.
Je suis une "jeune" retraitée et je rêve depuis longtemps de vivre dans la campagne anglaise. Mon souhait serait de m'installer dans un petit village, quelle que soit la région, mais avant de m'engager j'aimerais avoir quelques renseignements sur le coût de la vie, la facilité (ou les difficultés) pour trouver un logement bref les choses les plus courantes.
Qui peut m'aider ?       Merci d'avance !

Marie

bonsoir Mariedelamer
j'aurais été obligée de prendre ma retraite en Angleterre , je me serais installée à Windsor , j'ai toujours aimé cet endroit . mais, j'ai tellement prit d'eau sur la tête  aussi dans le Pays de Galles, que j'ai préféré la Tunisie  :D

Bonsoir,

Alors méfiance concernant les petits villages car ici contrairement à la France petit village = loyer élevé plus élevé qu'en ville.

Après pour le reste, tout va dépendre du montant de votre retraite, de ce que vous êtes prête à accepter (chambre chez l'habitant, studio,...)

Concernant la location, les propriétaires ne vont pas forcément faire le calcul et voir si vous gagnez bien 3 fois le loyer si vous n'allez pas dans les villes prisées (Londres et sa périphérie au sens large, Bristol, Brigton, York, Manchester,...). Certains, par méfiance, peuvent exiger 6 mois de loyer d'un coup,...

A titre indicatif, aussi bien pour l'eau, que le gaz et l'électricité, j'ai le même chiffre qu'en France mais vu que la livre vaut plus faut multiplier par 1,3.
Il y a aussi la redevance tv obligatoire de £140.
La taxe d'habitation - le montant est fonction du prix de votre habitation - vous pouvez éventuellement avoir un rabais si vous touchez moins de £16400.
L'assurance auto, avec 50%, toute option on paye le même montant qu'en France - sauf la 1ère année comme si les assureurs se méfiaient de la conduite des étrangers

Merci beaucoup pour ces renseignements, cela me permet déjà de me faire une idée.
Et pour les locations, pensez-vous que je doive consulter les agences ou plutôt aller passer quelques temps dans la région où j'envisage de vivre ?
Je n'ai pas très envie d'encore vivre en appartement et je pensais plutôt à une petite maison avec un petit bout de jardin, car maintenant que je suis retraitée je vais pouvoir me livrer à mon vice : le jardinage !
D'autre part je n'envisage pas de racheter une voiture là-bas ni d'emmener la mienne qui a déjà dix ans !  En voilà des économies !
Mais je ne veux absolument pas habiter en ville, je suis une fille de la campagne et je veux y vivre ma retraite paisiblement !
Merci encore Gothamite.

Bonjour,

Je suis de l'avis de Gothamite. Si vous souhaitez emmenager en Angleterre vaut prendre un ou deux mois et se faire une idee de l'endroit. Des maisons en location vous en trouverez pleins.
Vous pouvez deja regarder sur rightmove ce qui vous donnera une idee des prix dans un premier temps. Niveaux cout de la vie je vous recommande de jeter un oeil sur le lien suivant https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439173

Bon courage et bonne lecture :)


Germain

Bonsoir Marie
Je ne suis pas encore retraitee mais je connais bien la GB et ves sympathiques habitants car je m'y rends depuis l age de 12 ans et j'en ai 59!!
A mon avis, idealement, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur www.visitbritain si vous ne connaissez pas la GB. Sinon tout est bien....la Cornouaille si vous aimez la mer! Plus vous allez au nord plus le cout de la vie est moindre..idem a l'ouest.
Londres et le Kent sont plus chers..il faut faire un peu de recherche ou tout simplement y aller!!!! Si vous parlez anglais c'est mieux evidemment...prenez un Bed and breakfast une semaine par exemple allez dans la region des lacs vers Manchester ou a Cambridge...bonne recherche!!! C'est vrai que le aite est assez frequente par des jeunes a la recherche de travail....