Prendre sa retraite au NEVADA

Bonjour,

Nous sommes un couple futurs retraités dans quelques mois. Nous sommes allés à de nombreuses reprises aux Etats Unis, et nous souhaitons acquérir une maison au Nevada. Pourriez me conseiller sur la meilleure solution de visa pour y séjourner le plus longtemps possible légalement bien sur hors la GC. Nous participons à la Loterie mais sans trop y croire....
Est ce que personnes ont été ou seront dans notre situation ?
Merci d'avance pour vos très précieux conseils.
Have a nice day
Philip Kristin

Bonjour, le visa B2.

comme dit stevenmika: le visa de touriste longue duree: visa B2
tu ne pourras rester aux US que 6 mois par an.

Bonjour. Je suis moi même résident a Las Vegas et j ai des contacts avec des agents immobiliers sur place si cela peut vous intéresser.

Il n existe pas de Visa "retraite" aux EU. La solution B2 (Touriste) vous autorise a rester 6 mois et renouvelable 1 fois. Il fait rester vigilant en ce qui concerne la periode de temps passee aux EU chaque annee (annee calendrier) car vous pouvez etre considere comme "resident" si vous sejourner aux EU plus que 180 jours par an.

Bonjourvet merci de votre reponse. Je suis venu en juillet aout nous avons visité plusieurs biens je suis donc intéressé par votre proposition. Neanmoins mon souci reste le statut de resident donc green card ou autre solution ?
Merci
bonne journée
Philip

comme deja repondu: uniquement le visa B2
pas de visa pour les retraites.

Comme dis précédemment le visa retraité n'existe pas.
Il te reste trois choix légaux :
- le Visa B2(touriste) comme déjà cité
- le Visa EB5, investir $500,000.00 dans une projet américain . Résultat , obtention d'une Green Card et récupération de sa mise de départ au bout de 5 ans. Si l'opération réussit Green cars de 10ans renouvelable
-le Visa E2(investisseur). Reprendre un business. Cela peut te donner 5 ans sur le territoire américain mais il est soumit à renouvellement au bout de la date d'expiration du visa. Et pour cela, le business doit toujours être "vivant"

Voilà , le EB5 te permet de profiter de ta retraite mais il faut avoir la somme de départ et il y a un gros risque dans le choix du projet.
Le E2, ca ne va pas correspondre à la notion de retraite, car il faut travailler à moins de trouver le business qui tourne tout seul, mais honnêtement c'est assez difficile , car tout le monde le veut😉

Bonne réflexion

Lake

et le Eb5 c'est $500,000 dans les zones 'sinistrees' (du coup rare que tu recuperes ta mise!) et il faut prouver l'embauche d'americains (10 au moins)
sinon c'est S1M dans une zone 'normale'.

Je voudrai bien savoir ce qui vous attire au Nevada au point de vouloir y prendre sa retraite?
Je connais pas trop mal le Nevada car c'est à une heure de route de chez moi et de mon experience, même les natifs évitent d'y passer leurs vieux jours.

Pouvez vous m'éclairer, merci.

Moi j habites depuis 2 ans 1/2 a Las Vegas et je m y plait bien. Je laisse les embouteillages, les chauffards, les taxes élevées, le cout de vie en général plus élevé a nos amis Californiens. Il y a beaucoup de communautés de retraites dans la vallée surtout a Suncity et Summerlin.

Bonjour et merci pour toutes ces informations. Avez vous la GC?
Si nous l obtenons pensée vous su il soit aisécde trouver un job ? Même à temps partiel .
Êtes vous a la retraite?
de vos nouvelles
Bien à vous
Philip kristin

KAVAC a écrit:

Bonjour et merci pour toutes ces informations. Avez vous la GC?
Si nous l obtenons pensée vous su il soit aisécde trouver un job ? Même à temps partiel .
Êtes vous a la retraite?
de vos nouvelles
Bien à vous
Philip kristin


si tu as la GC: oui tu peux travailler meme en etant a la retraite

mais le plus gros point c'est: avoir la GC...

Bonsoir
Ai je besoin de me justifier ???

KAVAC a écrit:

Bonsoir
Ai je besoin de me justifier ???


de te justifier sur quoi?

Tu auras toujours des compte à rendre. Même pour un gagnant à la loterie, il y a des conditions à remplir. Elle est valable 10 ans. Voir avec ton avocat en immigration et être en mesure d'expliquer pourquoi le Nevada. Je pense que tu as obtenu toutes tes réponses dans tes précédents posts il y a quelques mois.

J ai la double nationalite donc pas besoin de GC pour moi.  Si vous voulez rester aux EU sans trop travailler vous pouvez toujours acheter un petit business (style Vapor shop) qui tourne tout seul ou vous pouvez employer 1 personne a plein temps et obtenir un visa E2 investisseur. Cela vous donne le droit potentiellement a obtenir un Visa sur 5 ans qui est renouvelable sans date buttoir tant que le business est profitable et emploi une personne legalement.  Cela reste une solution non seulement pour avoir un apport de fond constant mais aussi a rester aux EU a long terme. Je ne suis pas a la retraite. Une loi a ete proposee en Avril 2015 par un groupe de lobbyists qui sont interesses a changer les regles des visas E2 afin que ces derniers puissent obtenir une carte verte apres une periode d au moins 10 ans aux EU avec 2 employes.

Je veux bien mais mis a part Las Vegas et sa périphérie, le Nevada c'est un peu la misère...

C'est très grand, très peu peuplé, dans l'ensemble très aride et les centres d'activités se comptent sur les doigts d'une main.
Mis a part Las Vegas et sa périphérie il reste quoi comme ville relativement importante dans le Nevada? Reno, Carson City...
Faut avoir envie car dans le genre kitsch on fait difficilement pire. 
Apres il reste des bases militaires et des mines abandonnées. 
En fait le Nevada c'est grand mais on en a vite fait le tour.

Tu parles d'un système fiscal attractif parce que pas élevé, même avec ça le Nevada semble a avoir du mal a être attirer les foules...

Il ne faut pas oublier que les parcs nationaux de l Utah ne sont pas tres loins ainsi que le Grand Canyon West. Pour les amoureux de la nature, c est un point ideal pour explorer la region. Nous avons le Lac Mead, le Black Canyon du Colorado, Le Red Rock Canyon Conservation Area, le Mt Charleston avec sa station de ski a 45mns et le Park de Valley of Fire a 45mns. De l autre cote, on peut passer une journee a Death Valley facililement a partir d ici. Aussi pour les fanas de fossiles, nous avons le plus grand terrain prolifique pour en chercher puisque le Nevada s est situe au fond de la mer pendant des millions d annees durant plusieurs epoques. Nous avons des traces de dinosaurs a Red Rock Canyon datant du Jurassique ainsi qu un Fossil Canyon a 10mns du strip.  Bref cela depend de ce que l on cherche. J aime etre ici pour avoir l occasion d aller parcourir le desert le matin et d etre assis confortablement dans un fauteuil pour ecouter Celine Dion le soir au Caesar's palace !

Bonjour,

Oui je sais c'est irrationnel mais nous aimons. Que dire de plus...... notre décision est prise, notre installation est prévue dans quelques mois, et l'achat programmé d'une maison est engagé. Néanmoins LV non seulement est une ville ultra dynamique, mais en plus proche de San Francisco, LA, les parcs , lac tahoe, Honolulu (que nous connaissons très bien, because en poste à TAHITI. stations de ski etc etc. autres états limitrophes très intéressants. Nous y avons séjourné à de très nombreuses reprises, et c'est pour nous un très bon compromis. De plus nos filles s'y installent (avocate et professeur) donc pas d'hésitation. Je recherche moi même un poste de professeur à l 'université.  D'ailleurs il me semble avoir lu que la green Card est attribuée d'office aux professeurs et aux chercheurs nous allons donc approfondir ce point essentiel avec l'ambassade car nous sommes dans ce cas. Voilà le coeur a ses raisons que la raison ignore....Nous avons eu la chance d'avoir eu plusieurs vies dans une vie, nous en sommes à la 6ème il en reste 9. Donc tout est encore possible...

officer consulaire a écrit:

Si vous voulez rester aux EU sans trop travailler vous pouvez toujours acheter un petit business (style Vapor shop) qui tourne tout seul ou vous pouvez employer 1 personne a plein temps et obtenir un visa E2 investisseur. Cela vous donne le droit potentiellement a obtenir un Visa sur 5 ans qui est renouvelable sans date buttoir tant que le business est profitable et emploi une personne legalement.  Cela reste une solution non seulement pour avoir un apport de fond constant mais aussi a rester aux EU a long terme.


Alors la , je tombe de haut . Vu ce que j'ai investi pour un futur visa .
Cela doit etre dur avec un vapor shop et un salarié plein temps de dégager des revenus pour le gérant

D'ailleurs il me semble avoir lu que la green Card est attribuée d'office aux professeurs et aux chercheurs


big LOL!
va falloir faire des recherches plus approfondies (ou finir par nous croire! lol) sur le sujet des visas et de la GC...

Oui, si tu as un prix nobel! Pour les vapor shop, les lois pourraient changer rapidement.

De plus nos filles s'y installent (avocate et professeur)


comment vos filles s'y installent-elles?
c'est la qu'il faut approfondir aussi!

On regardant de plus pret et sans avoir des idees preconcues, les regles des Visas E2 n ont pas de montants etablis. Il n existe nulle part un montant minimum ou max pour qu un investissement remplisse les conditions des visas E2. J ai personellement obtenu des Visas E2 (principal investors) pour 2 partenaires francais qui ont investis chacun $40,000 dans une affaire (Salon de Coiffure en Floride). Donc l idee qu il faut investir un minimum de $100,000 obligatoirement est fausse. Ce qui compte c est la valeur de l investissement par rapport a la valeur de l entreprise. Exemple reel si dessus: Vente d un salon de coiffure pour $50,000 en foreclosure. Valeur estimee du business en question : $225,000. Apport 100% des fonds : $50,000 (prix de vente sur contract donc 2 partenaires apportent $25,000 chacun). Chaque investisseur a aussi ajouter $15,000 pour fond de roulement. Le business plan que j ai etablis a verifier que ce salon aura 4 employes independent (non salaries. Les coiffeurs ont louer leur chaise) et un salarie a plein temps. Le business plan a aussi verifier que l entreprise serait  profitable sous les 5 ans. (Vous pouvez tres bien commencer avec zero employes et demontrer avec le business plan que vous allez pouvoir generer de l emploi progressivement. Je reste un ferme croyant d employer des employes des l ouverture pour que la regle de marginalite de l entreprise soit finalisee des le depart. L idee du Vapor Shop n est pas bete du tout. Je suis en train d en chercher un pour un Allemand en Pennsylvanie.  J en ai trouver un dont le prix de vente est $95,000 avec 1 employe a plein temps et un revenu annuel net pour l investisseur de $55,000. Apres avoir travailler moi meme en tant que consul dans 2 ambassades americaines pendant 12 ans (j etais l officier qui s occupait des visas Non Immigrants) je pense que j ai l experience necessaire pour pourvoir partager mon vecu et contribuer a eclaircir vos lumieres.

Oui effectivement les GC "d office" cela n existe pas.

Une fille professeur de biologie expatriée poste en lycée franc aux États-Unis. Mon autre fille est avocate et fait une année dans une université américaine pour s inscire au bateau aux États-Unis.

KAVAC a écrit:

Une fille professeur de biologie expatriée poste en lycée franc aux États-Unis. Mon autre fille est avocate et fait une année dans une université américaine pour s inscire au bateau aux États-Unis.


ok...donc elles ne peuvent pas te sponsoriser pour une 'family' Green Card.

il ne te reste que les solutions deja citees (vu ton age, tu ne seras pas embauche dans un lycee francais, sans diplomes americains (ou reconnaissances exceptionnelles) tu ne pourras pas integrer une universite americaine en tant que prof)

Ok recherché effectué plus un post extrêmement détaillé sur le sujet. 20000  GC attribuées pour Artistes professeurs et chercheurs voir sportifs de hauts niveaux reconnus....source ambassade américaine.

20000  GC attribuées pour Artistes professeurs et chercheurs voir sportifs de hauts niveaux reconnus....source ambassade américaine.


je t'ai mis 'en gras' LE mot important...

Les Visas EB1 (carte verte pour les gens d exception) sont accessibles aux gens d un très haut niveau, reconnu par leurs collègues dans leur branche d activité, qui ont un revenu bien au dessus de la moyenne, qui ont été ou sont membre d associations ou de club d élites dans leur branche, qui sont ou ont été membre d un jury tjr dans leur branche d activité et qui sont reconnu au niveau national ou mondial. Un exemple parfait serait quelqu un de célèbre (style Thierry Lhermitte - acteur de cinéma reconnu) qui viendrait exercer sa profession aux EU. Une prof de biologie dans un lycée aux EU ou une avocate qui est en train d obtenir une équivalence ne semble pas être du calibre désire. Bonne chance quand même !

Et si parce que je suis proviseur de lycée et je peux confiner à travailler dans un lycée français géré par l AEFE. De plus je ne t'ai jamais dit que les filles pouvaient me sponsoriser je précisait seulement su elles étaient aux États-Unis....

Alors tout est envisageable

KAVAC a écrit:

Et si parce que je suis proviseur de lycée et je peux confiner à travailler dans un lycée français géré par l AEFE. De plus je ne t'ai jamais dit que les filles pouvaient me sponsoriser je précisait seulement su elles étaient aux États-Unis....


je te demandais pour tes filles car cela aurait pu etre une piste...c'est tout!

en fait tu pars dans toutes les directions: passer ta retraite, ou etre proviseur d'un lycee francais (tu as vu quand meme qu'il n'y a pas de lycee francais dans le Nevada ni a LV...?).

well...good luck dans ton projet qui est trop fouilli.
pour l'instant, vu ce que tu nous racontes,  tu ne peux que demander le visa tourisme B2

KAVAC a écrit:

Alors tout est envisageable


LOL :D

Je n'ai jamais dit cela il me semble que noous ne nous comprenons pas.

KAVAC a écrit:

Je n'ai jamais dit cela il me semble que noous ne nous comprenons pas.


jamais dit quoi?

prendre ta retraite?
travailler dans une fac?
etre proviseur d'un lycee francais?

je reponds a ce que je lis, ce que tu ecris...comme les autres.

Un proviseur n'a pas de compétence exceptionnelles. C'est un fonctionnaire, pas un haut fonctionnaire avec des connections. Je ne pense pas que mon proviseur aurait pu obtenir un visa. Pourtant, plusieurs élèves ont participé aux Jeux Olympiques. Une personne capitaine de l'équipe de France de Basket Féminine, un ancien président de la République a fait ses études dans mon lycée, un ancien champion de France d'échec, un vainqueur des Olympiades de physique  (peut-être 2 ou plus), plusieurs années avec un taux de réussite au bac de 98-100 pourcent), tous les ans des élèves de prépa qui intègrent polytechique tous les ans,... En classe de première; je me rappelle avoir eu un contrôle portant sur les suite qui était dans les annales de 2ème année de fac de science...

Oui tu as raison mais tu me confirmes ce que j'avais précédemment dit, c'est a dire deux choses:
- les centres d'intérêts se comptent sur les doigts d'une main et dans ce que tu dis, il vaut mieux aimer la géologie et la paléontologie ;-)
- et que mis a part Las Vegas et sa périphérie, il n'y a plus grand chose.

Les parks dont tu parles sont soit directement autour de Vegas ou alors dans l'Etat voisin de L'Utah ou de l'Arizona pour Grand Canyon South rime.
On est dans ce cas plus dans le Nevada et encore moins a Vegas...

J'ajouterai une chose assez importante pour ceux qui y vivent à l'année: le climat y est insupportable au moins 6 mois de l'année.

Chez moi aussi il fait chaud l'été mais au moins la nuit, ça rafraichi. Pas sur qu'a Vegas tu puisses arriver à  dormir sans la clim' de Mai à Octobre.

Super.......