Assurance véhicule : bonus/malus

Bonsoir.

L'on vient de m'indiquer qu'il n'y a pas de "bonus-malus" pour les assurances véhicules au Portugal. En parallèle, je trouve cette info :
...
Malus : la  majoration maximum  va de  20% aux  Pays-Bas à  250% en France  (après  6  sinistres)  en  passant par  200%  en  Grèce  (après  10 sinistres) et 100% au Portugal (après 2 sinistres).
...

sur ce site : http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-95-5_fr.htm

Qui pourrait me renseigner sur ce point ?

A ce jour je fonctionne encore avec mon assureur en France (puisque je viens d'arriver et en suis au commencement de toutes mes démarches), donc je ne sais pas du tout quoi penser de ces infos contradictoires...

Merci d'avance.

Quand vous assurer une voiture ici vous devez procurer à l'assurance Portugaise une attestation de non accident en France durant les 5 dernières années et vous commencez votre assurance Portugaise avec Boni.
Vyo

OK Vyo. Merci.
Question subsidiaire :
Si l'on a, ensuite, un accident (pour lequel on est responsable) ; est-ce que cela va engendrer un malus ?
La personne me dit que "non, il n'y a pas ce système au Portugal".

OK Vyo. Merci.
Question subsidiaire :
Si l'on a, ensuite, un accident (pour lequel on est responsable) ; est-ce que cela va engendrer un malus ?
La personne me dit que "non, il n'y a pas ce système au Portugal".


Oui!

bonsoir,

si ma voiture est immatriculée en France, puis je la faire assurere au Portugal?
merci, et bonne soirée

bonsoir,

si ma voiture est immatriculée en France, puis je la faire assurere au Portugal?
merci, et bonne soirée


Non! ou alors exceptionnellement en attendant son immatriculation ici avec preuve que les démarches sont entamées.
Vyo

Bonjour,

Nous avons une expérience légèrement différente :
Quand nous avons pris notre assurance automobile, l'assureur a pris en compte notre bonus sans nous demander de justificatif !

Je peux communiquer les coordonnées de l'assureur en mp !  :)

Le relevé d'informations est un document remis par l'assurance sur demande de l'assuré, afin de lui détailler son bonus et l'historique de ses sinistres sur les cinq dernières années. Il doit préciser le ou les conducteurs désignés au contrat, la nature des sinistres (corporel ou matériel) et la part de responsabilité du conducteur, l'identité du conducteur responsable, la période de garantie et le coefficient de réduction majoration à l'échéance anniversaire.

L'assureur peut vérifier l'exactitude des déclarations d'un conducteur grâce à l'AGIRA, association française qui recense les antécédents d'assurance automobile (résiliations ou sinistres) et conserve ces informations deux ans ou cinq ans selon les cas.

L'AGIRA ou Association pour la gestion des informations sur le risque automobile est un organisme qui recense les antécédents d'assurance automobile en France. Il est créé en février 1984.

Il permet aux assureurs de vérifier les antécédents d'un assuré lors de la souscription d'un contrat afin d'éviter une fausse déclaration.

L'AGIRA gère aussi le Bureau central de tarification (BCT) ainsi que l'Organisme d'Information 4e directive. Pour les sinistres à l'étranger.
Cordialement,
Serge

@laguaria

Rectificatif,
J'ai tél à l'assureur Portugais.
En fait le système bonus/malus existe bien au sein de LUSITANIA.
J'ai fourni la fiche d'information remise par mon ancien assureur et il se trouve que nous avions un accident responsable sur chaque véhicule dans les 5 années précédentes (accrochage sans tiers dans des parkings), c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas reconduit nos bonus.

Pardon si j'ai induit certains en erreur. :nothappy:

Bonne journée à tous  :cheers:

Vyo a écrit:

bonsoir,

si ma voiture est immatriculée en France, puis je la faire assurere au Portugal?
merci, et bonne soirée


Non! ou alors exceptionnellement en attendant son immatriculation ici avec preuve que les démarches sont entamées.
Vyo


merci beaucoup Vyo