Laisser une voiture sur place pendant une année ( Douane)

Bonjour,

Il "semble' qu'il ne faut pas de carnet ATA au Ghana/Togo/ Bénin que je pense visiter en mars de cette année, mais rien n'est moins certain...
Si vous avez des infos...

Après quoi je dois laisser ma voiture au Bénin ou au Togo et ce pendant une année avant de continuer ma descente de l'Afrique en mars 2017.

Impossible de contacter les douanes de ces pays ( préf pour le Bénin) pour savoir si je peux et si je dois dédouaner la deuch ?

Si vous ne savez pas, vous connaissez peut-être quelqu'un qui si connaît ou un douanier...

En tous cas merci si vous pouvez

ppli a écrit:

Bonjour,

Il "semble' qu'il ne faut pas de carnet ATA au Ghana/Togo/ Bénin que je pense visiter en mars de cette année, mais rien n'est moins certain...
Si vous avez des infos...

Après quoi je dois laisser ma voiture au Bénin ou au Togo et ce pendant une année avant de continuer ma descente de l'Afrique en mars 2017.

Impossible de contacter les douanes de ces pays ( préf pour le Bénin) pour savoir si je peux et si je dois dédouaner la deuch ?

Si vous ne savez pas, vous connaissez peut-être quelqu'un qui si connaît ou un douanier...

En tous cas merci si vous pouvez


Bonjour,
Pour ce que je sais du bénin pour l'avoir fait, une fois le véhicule arrivé au port vous devez le faire dédouaner très rapidement sinon il est renvoyé automatiquement sur un parc de stationnement au bout de 10-15 jours je crois. Dans ce parc le véhicule peut y resté un an mais je ne sais pas si c'est payant ou pas car le mien je l'ai dédouané de suite. Pour le dédouaner, pas besoin de connaitre un douanier, un simple transitaire suffit.

Très bonne nouvelle
Y a plus qu'à  trouver un endroit où un expat qui pourrait la garer quelque part

Merci'