HELP future expat !

Hi there !

Je profite de notre belle communauté des français à l'étranger pour passer un appel :
J'ai eu la chance d'obtenir la Green Card via la loterie annuelle, me voilà donc résidente américaine ! Qui dit green card, dit nouvelle vie qui s'offre à moi. Je suis donc à la recherche d'un projet professionnel pour me jeter dans la gueule du loup.
Pour la petite histoire, je suis diplômée d'un master en ressources humaines et dispose de 3 ans d'expérience pro dans ce domaine, j'ai effectué un stage de plusieurs mois aux Etats Unis dans ce domaine, et je suis bilingue. Pour la langue, no worries ! Mais pour cette nouvelle vie, je suis prête à tout chambouler !
Je suis donc ouverte à toute proposition d'emploi, dans tous les domaines (ayant travaillé dans l'administration également). Idéalement, je souhaiterais commencer avec un contact français, car tout est à faire sur place pour moi. C'est rassurant le français… Mais bien sûr, le départ 100% anglais me va également !
Si vous avez des propositions, des tuyaux, des astuces… je sous toute ouïe ! N'hésitez pas à me contacter directement.
J'espère pouvoir rejoindre bientôt l'autre côté de la barrière des français à l'étranger…
En vous souhaitant un great day à tous !

Hello  and welcome! Mon premier conseil est d'optimiser ton profil Linkedin. Ensuite, accepter n'importe quel boulot au début (exemple: restauration) pour ne pas trop puiser dans tes économies. Une fois sur place, tu vas te créer un réseau. Tu peux contacter les bilingual agencies, les cabinet de recrutement. Ce n'est pas utile de cibler les entreprises Françaises, ce ne sera pas ta langue de travail. Le Français sera juste un plus. Ne pas cibler uniquement un job administratif. Ce sera plus simple pour trouver du travail une vois sur place en privilégiant les grandes villes. Sait-tu où tu vas 'installer et quand? Bonne chance.

Hello ! merci pour les conseils !
Pour te répondre, je dois voyager sur le territoire avant mai pour " activer " mes droits. Je pensais en profiter pour rencontrer dans le cadre d'un emploi... à voir si l'occasion se présente!

Aprés ça, je suis prête à m'installer où il faudra, le plus rapidement possible, puisque je ne peux pas attendre trop longtemps avant de m'installer si je ne veux pas perdre ma green card...

Thanks again!

Tu peux venir activer tes droits et en profiter pour rencontrer des professionnels oui. Ensuite, tu as le droit de retourner en France pour préparer ton départ définitif. Retour en France, puis départ définitif neuf mois plus tard le temps de bien m'organiser. Je te conseille NY, car je pense que c'est là que c'est le plus facile au début pour un Français.  Tu pourras trouver une colocation au début sur des groupes comme celui-ci.  https://www.facebook.com/groups/frenchyany/ Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ici ou en MP.

Si je comprends bien, tu as obtenu ta green card dans les mêmes conditions ?
Sais-tu combien de mois est-il acceptable de rester sur le territoire français avant de s'installer définitivement sans perdre ses droits ?
Je sais qu'un stay trop long hors du territoire peut être considéré comme une résidence dans un autre pays et peut donc te faire perdre tes droits... tu me parles de 9 mois hors territoire (sans aucun passage?) sans perdre tes droits c'est bien ça ?

As-tu des infos " sures " à ce sujet ? Car c'est justement là ma grande question : la peur de rester trop longtemps en France entre mon passage (avant mai) et mon départ définitif.

Milles mercis en tout cas :)

Il est conseillé de ne pas dépasser 6 mois après l'activation de la greencard. 12 mois, c'est la limite et ils pourraient être chiant. Je m'tais bien renseigner pour être sûr de ne pas avoir de problèmes.

Suis d'accord avec Steven. Ne reste pas plus de 6 mois en dehors des US. Au delà, ils commencent à être chiant. Pour info, j'avais fait la même chose, j'étais allé aux US pour activer ensuite suis reparti en France pour 4 mois et finalement départ definitif.

bonne courage !

C'est ce que je comptais faire aussi si tout se passe bien, oui.
Merci beaucoup pour vos retours et conseils ! :)