Close

Française habitant à Venise

Ciao, j'habite à Venise depuis 1an je peux donner des conseils aux personnes qui voudraient s'expartier aVenise.

Bonjour Greenglobe   :)

Merci de proposer votre aide :top:

Vous pouvez aussi aider la communauté en participant sur ces fils :

Que faire le week-end à Venise ?

Bons plans à Venise

Secteurs qui recrutent à Venise

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,
je suis une étudiante française passionnée par l'Italie et je viens faire un stage à la mairie de Venise pour 6 mois. Malheureusement je n'arrive pas à trouver de chambre à louer pour une courte période à cause de la pénurie de logements pour étudiants. Auriez-vous des pistes ou des conseils à me donner ? D'autre part je suis preneuse de bons plans pour découvrir cette magnifique ville !
Merci par avance
Clara

Bonjour, il est difficile de trouver un logement sur Venise . Tout est principalement loue aux touristes . Le mieux est de faire une location dans un airnb au début et par le suite vos nouveaux collègues de travail vous donnerons des pistes pour trouver un logement . Tout se fait par le bouche à oreilles à Venise. Si besoin sur place de plus d'informations n'hésitez pas j'habite à 2 min de la mairie . Cordialement .

Bonjour,
- Pourrions-nous profiter de votre expérience pour vous poser quelques questions d'ordre général pour débuter cette discussion, si vous en êtes d'accord bien sûr...
Nous vous remercions à l'avance pour le temps que vous proposez de passer à nous répondre, cet acte est généreux et précieux.

Je m'appelle Atalanta Panc-Duina et mon mari (moitié Italien par son père émigré en France en 1935 à l'âge de 14 ans, quand Mousolini arrive au pouvoir) s'appelle Luc Duina-Panc.
Je suis Designer et Architecte diplômée de l'école d'architecture de Bucarest, directrice d'une école d'architecture intérieur LISAA à Paris5 pendant 17 ans. Lui, après 10 années d'expérience dans les 4 plus grosses usines d'aménagements européennes de magasins, est à son compte sous le nom de sarl DAD Architecture d'Intérieure à Paris depuis 20 ans.

Avec le temps qui passe, la fatigue des affaires qui usent et l'envie de transmettre nos beaux métiers, nous souhaiterions réaliser notre rêve de toujours : tout revendre ici en France et venir finir notre vie à Venise dans le quartier Français autour de la rue Garibaldi, par exemple... (c'est le rêve)

1. La santé est-elle bien gérée entre nos assurances Françaises et le système Italien ?
2. Pourrions-nous nous réinstaller facilement dans une petite galerie pour offrir nos services ? afin de de pouvoir en vivre car nous ne sommes plus "gourmands" ?
3. La retraire aura-t-elle une équivalence en Italie une fois l'activité terminée ?

Plein de questions importantes pour débuter ...
Avec le plaisir de vous lire à ce propos et si vous en avez le temps
Merci
Luc et Atalanta

Bonjour :)
Je vient d'arriver à Venise et je cherche à rencontrer du monde, sortir et trouver une collocation

Bonjour,
J'aimerais avoir votre mail pour echanger avec vous concernant votre vie à venise

Bonjour,

Je m'appele Hanaa et je viens de voir cette discussion, franchement j'y habite depuis des années et je me demande bien si vous y etes encore ou d'autres personnes car ca me ferait plaisir de rencontrer des personnes francophone avec qui je pourrais partager mon experience, n'hesitez pas et au plaisir d'avance.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Venise

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Venise.

Déménagement à Venise

Conseils pour préparer votre déménagement à Venise

Assurance voyage Venise

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Venise