Infirmière française, équivalence à Hawaii?

Bonjour à tous,

Pour expliquer brièvement ma situation, mon copain va bientôt partir à Hawaii pour ses études, cela sera fait dans les mois qui suivront. Je ne me vois sincèrement pas continuer sans lui, accepter le fait d'avoir 12h de décalage et de ne pouvoir le voir qu'une fois par an dans l'idéal.. De plus, j'ai aussi très envie de partir, de voyager, je ne veux pas rester en France toute ma carrière.

Je passe bientôt mon concours d'infirmière (je croise les doigts) ici en France, et je pense donc déja à partir. Je n'arrive pas à trouver de réponse assez claire sur le net, pour me renseigner sur les démarches à faire, les équivalences à passer, les tests d'anglais (j'ai entendu parler du TOIC, du TOEFL, de l'IELTS... Lequel passer, quelles sont les différences?)

Pensez vous que c'est réalisable? J'ai cru voir (je peux me tromper) qu'avec un mari américain, les choses se font plus facilement?  :unsure  (je ne dis pas que je veux dès maintenant me marier, seulement me renseigner)

Merci beaucoup de votre aide!  :)

bienvenue sur le forum!

il y a deja une ou 2 discussions sur le metier d'infirmiere sur le forum: tu y trouveras deja des reponses.

oui se marier avec un americain aide grandement car tu obtiens une autorisation de travail et une green card...ce qui t'enleve une sacre epigne du pied pour chercher du travail !  quasi aucun hopital/clinique ne sponsorise pour un visa de travail...

Merci pour votre réponse!
Oui mais le problème c'est que je ne suis pas encore infirmière, je n'ai même pas passé le concours.. Et je n'arrive pas à trouver ça sur le forum, dois-je attendre d'être officiellement infirmière ou est ce que je peux commencer les démarches dès que j'ai réussi le concours dans un hôpital de ma ville?

je ne comprends pas ta question,
soit tu es deja infirmiere et tu dois passer des equivalences pour que ton diplome francais soit reconnu.
soit tu fais l'ecole d'infirmiere aux US ($$).

apres comme dit: si tu n'as pas d'autorisation de travail, c'est quasi impossible de trouve un hopital qui te sponsorisera pour un visa

Exactement, le plus rapide est de faire des études d'infirmière aux USA et de te marier. Tant que tu n'auras pas obtenu ton diplôme d'infirmière en Frnce, tu ne pourras pas obtenir d'équivalence et même comme ça, ce n'est pas gagné.

Je peux parler de mon cas et celà peut t'aider pour tes démarches à faire si tu veux pratiquer comme infirmiére aux USA. J'ai eu mon diplôme d'Etat d'Infirmiére en France en 1984(!) et j'ai travaillé en France et en Allemagne pendant une quinzaine d'années. Etant mariée à un américain, son travail ( US Army) nous a envoyé aux USA où nous résidons depuis 11 ans. Donc voulant travailler comme infirmiére, il y avait plusieurs choix pour avoir ma license comme Registered Nurse(c'est l'équivalent ou presque du DE d'infirmiére).
Premier choix est de contacter l'agence NCLEX qui s'occupe des démarches à faire pour avoir tes modules et clinical stages traduits et te donner des équivalences. Tu dois avoir passer le TOEFL qui prouve que ton niveau d'anglais est satisfaisant  pour poursuivre carriére ou études ici. Attention, le niveau de formation et de responsabilités d'une infirmiére américaine est plus appronfondi que celui d'une infirmiére francaise... Il te faudra passer l'examen complet écrit et oral pour obtenir ta license; donc tu dois revoir tout le programme en anglais.
Autre choix, c'est celui que j'ai choisi, est de retourner sur le banc des écoles, c'est à dire à l'université /Nursing School. J'ai donc repris en 2006 à l'université la formation de Registred Nurse et je ne le regrette pas. J'ai passé 4 années a étudier, faire mes stages pratiques et j'ai un souvenir super! En effet, celà m'a donné un trés bon niveau d'anglais, de plus tu as des cours de math, Chimie, Biologie etc car tu obtiens non seulement un " degree " pour ta profession mais aussi des connaissances plus approfondies. Mais tu dois passer ton examen ( nursing board) écrit et pratique aprés avoir décrocher ton degree. Sans "board exam " tu ne peux pratiquer aucune profession médical.
Voilà pour un début... fais des recherches sur les sites TOEFL et NCLEX qui te donneront les voies à prendre. Tu peux y arriver mais il faut étre pérsévérant, s'investir, et rester positive. Je suis trés satisfaite de l'avoir fait.
Bon courage!