La vie en Irlande??

Bonjour, Nous sommes un couple de la trentaine avec un bébé d'1an. Depuis que nous sommes allés en Irlande (Cork et ses environs et Dublin) nous pensons venir nous y installer cependant ce n'est pas si simple. Pensez vous qu'il est préférable de trouver d'abord du travail avant de franchir le pas?

Bonjour emilysera :)

Je vous invite à lire les articles de notre Guide de l'expatrié en Irlande en attendant les retours des membres.

Bien à vous
Kenjee
Expat.com

Bonjour Emilysera,

Nous sommes dans le même cas que le votre (notre fils a 7 mois) et nous déménageons le mois prochain à Dublin. Mon mari a d'abord trouvé un travail, ce qui nous a permis d'avoir de l'aide pour les démarches de la part de l'entreprise.

Où en êtes-vous dans votre projet?

Bonjour, je viens juste de voir votre réponse.
Nous en sommes bien loin car nous venons de trouver un emploi stable en France et que du coup ça bloc un peu notre projet . De toute façon je voudrais le concrétiser d'ici 3 à 5 ans.
Vous pourrez me dire comment sont vos débuts en Irlande? Pourquoi avez vous décidés de vous installer là bas?
Merci,
Emilie

Bonjour,

Désolé de ma réponse plus que tardive! Entre le déménagement et le reste...

Les débuts en Irlande se passent très bien. Nous découvrons le pays un peu plus chaque jour, les gens sont vraiment très sympas et s'enthousiasme pour un rien :) Côté administratif ce n'est pas trop compliqué, par rapport à la France en tout cas. Tout s'est fait très vite, en même pas 2 mois tout était bouclé (travail, logement, cartons...). Et pourtant, nous ne sommes pas fluent.
Par contre définitivement, je pense qu'il vaut mieux avoir un travail avant.
Comme vous, nous avions visité le pays quelques années auparavant, et nous en sommes tombés amoureux. Il y a vraiment une qualité de vie que nous ne retrouvons pas ailleurs.
Si tu as des questions n'hésites pas!

Vous vivez toujours en Irlande?