Peut on trouver de l'emploi dans la sécurité..pompier..etc

Bonjour,
Ayant des connaissances en securité tres bonne ( ancien militaire durant des années...),reserviste operationnel, actuellement  je travail pour l'administration penitentiaire.
Ma question est,  quelqu'un peut me renseigner s'il est possible de trouver du travail dans ce domaine (securité...pompier...ou autre).
Je sais aussi utiliser mes dix doigts....

Cordialement.

Bonjour Manava

En général, les étrangers ne peuvent pas exercer des métiers qui peuvent être exercés par les locaux.

je vous invite à lire le Guide de l'expatrié ainsi que de parcourir le forum afin de récolter plus d'infos à ce sujet.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

Je confirme ce que dit Kenjee, et plus particulièrement TOUS métiers lies a la sécurité oblige a être de nationalité filipinos.

lire la section 5 de ceci http://www.lawphil.net/statutes/repacts … _1969.html

on trouve aussi beaucoup d'information sur le DOLE "departement of Labor and  Employment"

Maintenant travailler aux Philippines est-il impossible pour un etranger ????
NON mais tres dur !!!!!!! un parcour de combattant pour l'obtention du visa de travail assorti de 2 cartes
"alien certificate of registration" mention Worker
"alien employment permit" du Dole
(j'en sais quelque chose j'y suis passe) est un long processus, mais pas impossible !

mais comme le dit Kenjee il faut etre conscient qu'a la base :

- http://www.laborlaw.usc-law.org/2010/03 … ilippines/

"Who may be issued alien employment permit

The employment permit may be issued to a non-resident alien or to the applicant employer after a determination of the non-availability of a person in the Philippines who is competent, able and willing at the time of application to perform the services for which the alien is desired. "

un des contournement possible et la nécessite d'une parfaite maitrise d'une langue etrangere (beaucoup utilise par les BPO dans les centres d'appels) ou une maitrise d'une compétence particulière que l'employeur doit demontrer, ou toutes justifications logiques (partener dans une entreprise, createur d'entreprise,....)

Bon courage

Une solution serait de trouver une entreprise étrangère (pourquoi pas française) qui aurait besoin d'un responsable sécurité pour son site aux Philippines.

Par exemple, les entreprises françaises, aux yeux de la loi dans notre hexagone, doivent, sur leurs sites à l'étranger, faire appliquer les mêmes règles de sécurité et d'hygiène qu'en France. En cas de pépins, il y a de grosses amendes à la clé. Sur un chantier, avec du personnel peu qualifié, c'est un vrai casse-tête et il est parfois bon d'avoir un ancien militaire rigoureux pour faire appliquer l'obligation du port du casque et des chaussures.
J'ai un copain canadien qui fait cela. Des missions pas toujours faciles mais un salaire correct et des contrats 2 mois de boulots + 1 mois de vacances payées

je suis sceptique Didier... la securite d'acces a toutes ambassades de manille est realisee a la porte d'entree par du personnel filipino.

Tu as raison mais ils sont encadrés par un gendarme français fort imposant et fort sympathique au demeurant.
Il faut bien comprendre qu'aux yeux des loi en cours en Europe, les entreprises européennes établies à l'étranger se doivent d'appliquer les règles sécuritaires et sanitaires en vigueur dans leur pays d'origine. En cas de pépin c'est le PDG de l'entreprise qui sera mis en examen pour des faits qui sont malheureusement souvent hors de son contrôle direct.

Mais je crois que en tan que resident permanent, j'ai le droit de travailler.
trouver du boulot est une autre question
Claude

Et se mettre en indépendant et avoir son propre commerce, c'est possible pour un étranger?

se metre a son compte avec 60, 40, tu n'as pas le droit de posseder plus de 40%, tu n'às pas le droit d'etre le gerant.

Sauf quelques exception comme l exportation ou tu peux avoir 100%, et d autres mais avec emploi de 50 philippins et un capital en consequence.

Pour la securité,
un exemple
http://www.intersec.org/bodyguard-ph/

il y a une chose aux philippines ou les etrangers n ont aucune confiance, voir meme les philippins, c est le management, s'ils ont les moyens, ils prennent un etranger, c est valable pour les hotels, resorts, call centers, etc....Par exemple bearland resort à la sortie D'iloilo, le proprio (facon de parler hein) a eu au moins 4 gerants philippins, actuellement c est un gerant allemand, tellement son experience a été cata, et moi meme, les chefs de chantier, etc...Megaworld, en 4 ans, j ai eu affaire a 6 managers de clientele differents.


Donc c est peut etre possible dans un grand hotel par exemple de superviser la securité?

Les réponses aux questions relatives à l'emploi d'étrangers aux Philippines et aux créations d'entreprises par des étrangers ont déjà été  cent fois abordées sur ce forum...S'il vous plaît, les nouveaux, lisez les anciennes discussions et épargnez nous de toujours revenir sur les mêmes sujets et donner les mêmes réponses.
Merci

Oui mais la, la question est precise, travailler dans la securité, etc...
Un etranger ne peut occuper un poste qu un philippin peut faire, mais il y a toujours des exceptions.