Demande d'informations sur les équivalences de diplôme France-Suisse

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un travail en Suisse dans le domaine de la recherche et du developpement je me confronte à un problème majeur lors de mes candidatures, auquel je ne parviens pas à trouver de réponse à l'heure actuelle.

En effet, ayant obtenu un Master en Biologie et Santé, je suis aujourd'hui considérée comme ingénieure d'études (en Biologie Cellulaire) en France.  Mais, pourriez-vous m'aiguiller quant à l'équivalence de mon diplôme en Suisse ? Suis-je toujours considérée comme un ingénieur là bas ?

Merci par avance ! :)
Pauline.

Bonjour poliiipops, et bienvenue sur le forum :)

Je ne connais pas ce métier, mais vous obtiendrez probablement des informations sur les diplômes équivalents sur le site de l'unige.

Cependant, le problème ne vient peut-être pas de votre diplôme mais de votre candidature en elle-même: avez-vous pensé à faire un dossier à la suisse?

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour Valérie,

Merci pour votre réponse ! Je pense du coup prendre contact avec l'Uni de Genève pour avoir des infos complémentaires à celles que j'ai déjà pu collecter afin de pouvoir faire une comparaison.

Cependant, qu'entendez-vous par "dossier à la suisse" ? Est ce le fait d'envoyer une photocopie de ces diplomes etc lors de sa candidature ?