Avec un enfant de 5 ans où s'installer Pattaya ou Koh Samui?

Bonjour à tous,
Un petit sondage personnel.
Avec un enfant de 5 ans, où s'installer:Pattaya ou Koh Samui ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Reponse personnelle: ni l'un ni l'autre :)

Idem pour moi

Pareil pour moi !!!

je dirai

- pattaya pour la scolarité (1er et 2ème degrés, établissements scolaires pour français de l'étranger), mais pas pour la vie courante

- Samui pour la vie courante, mais pas pour l'éducation scolaire 2eme degré

mais bon, les réponses précédentes s'appliquent aussi

Pattaya, c'est du cul et encore du cul
Koh Samui.... c'est bien, mais c'est une ile. Et qui dit ile, dit un peu isolement.
Moi avec un enfant de 5 ans, je choisirai entre ces dux choix, Koh Samui
Sans quoi tu as Krabi au Sud cote ocean indien ou aussi Hua Hin plus au Nord cote mer de chine
Mais la vraie Thaïlande ce serait du coté de Chiang Mai, mais y a pas la mer...

Avec un enfant, deja faudrait savoir quel type d'ecoles vous recherchez, si c'est une ecole Francaise, le choix sera tres limite a 3 villes comme explique precedemment : BKK, Pattaya, ou Koh Samui.

Apres vivre ou travailler sur une ile, ce n'est pas la meme chose que d'y passer des vacances, donc penser y aussi.

Sinon l'autre cote, est recherchez vous la tranquilite, quelque chose de plus authentique ou un lieu touristique, ou  avec plein d'expat

Le cout de la vie sur une ile se fera deja ressentir, et en plus c'est une destination touristique.... autant ne pas y etre lors de la haute saison...

La balle est dans votre camp

interlagos a écrit:

Pattaya, c'est du cul et encore du cul
Koh Samui.... c'est bien, mais c'est une ile. Et qui dit ile, dit un peu isolement.
Moi avec un enfant de 5 ans, je choisirai entre ces dux choix, Koh Samui
Sans quoi tu as Krabi au Sud cote ocean indien ou aussi Hua Hin plus au Nord cote mer de chine
Mais la vraie Thaïlande ce serait du coté de Chiang Mai, mais y a pas la mer...


Bonjour,

désolé mais je pense qu'on ne traîne pas dans les mêmes quartiers de Pattaya. Si on veut éviter le c.. à Pattaya on l'évite facilement, et je n'ai aucun problème à y venir avec mes enfants. On ne voit que ce qu'on a envie de voir ...

Pour rester dans le sujet : le choix est à faire en fonction de l'éducation que l'on veut donner à son enfant. Avec un enfant de 5 ans et si vous avez le budget vous pouvez peut-être le mettre directement en école internationale anglophone, ça élargit un peu les choix de points de chute.

Cdt

Installe toi à koh samui, Pattaya c'est pas fait pour les familles
A samui, c'est plus familiale et il y a un école francaise

Puis la au moins il a des trucs a te vendre :)

koh samui pour la premiére année en louant , ensuite tu verras bien si tu veux bouger