Trouver un job à Geneve dans la logistique

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Ludo et nous avons pour projet avec ma femme et notre fils de déménager à la frontière afin de trouver du travail en Suisse (plus particulièrement dans le canton de Geneve).

Cela fait plusieurs semaines que je cherche sur internet des offres d'emploi via de nombreux sites, mais rien ne correspond vraiment. Malgré ma licence logistique je ne reçois que dès retours négatifs. Manque d'expérience malheureusement.
Alors voilà, du coup je me demandais si certains d'entre vous travaillent dans le secteur logistique, la préparation de commande ou même le travail d'usine à la chaîne, afin d'avoir un peu d'aide.

Merci d'avance,
À très bientôt j'espère.

Bonjour,

Je cherche comme toi, dans les mêmes sur internet depuis des mois, rien du tout, et depuis début janvier rien, j'en ou des cv directement aux adresses mail des usines (les-usines.ch), toujours aucune réponses. Tu es allé sur quelles sites ? Jobup ? Monster ?

Salut Nico,
Je pensais pas que c'était aussi difficile de trouver dans ce domaine. Y a besoin de tellement de main d'œuvre que ça m'étonne de ne rien trouver.

Oui je les ai tous fait, JobUp.ch, job.ch, indeed, etc

Ah ok, oui c'est vrai, sachant que tu as déjà une licence, il y a une période de l'année spécifique pour les recrutements en logistique ?

Bonjour,
Eh oui en Suisse aussi ça devient difficile. Le mot d'ordre est de recruter local ou des personnes déjà établis en Suisse. Maintenant, pour trouver un emploi, il faut avoir un cv en béton et sortir du lot.
Bonne chance tout de même
Dominique

Ce qui n'est pas très juste sachant que j'ai les papiers Suisse, à part en étant ingénieur bac+15 + 10 ans d'expérience... Merci j'aimerai me pencher sur une formation sachant qu'ils sont rémunérée en Suisse mais dans quelle domaine il n'y en as pas beaucoup sauf formation payante...

C'est vrai d'abord aux locaux ^^ le mot d'ordre de chaque pays !

Ensuite, il faut s'armer d'un cv en béton pp

Par ailleurs, étant helvétique..une priorité ^^

Oui ce domaine est saturé, étant dans la supply chain pp

Etant suisse je devrais être en liste prioritaire face aux étranger du coup ?

Non pas forcément, vous n'avez pas d'adresse en Suisse. Ni de diplomes suisses. C'est par-là qu'on entend par là " être local" c'est un tout. Etre suisse, avoir fait ses études en Suisse et habiter en Suisse. La conjoncture est comme ça. Vous n'avez pas de la famille en Suisse pour vous logez du moins virtuellement?

....Omis ces explications : oui un ensemble helvétique, études, stages, familles...pp 10/10

Mon père à la double nationalité suisse française tout comme moi, il a un appartement en Suisse mais vis en France, cependant je voulais dire que face aux suisses qui vivent en suisse la j'ai moin de chance clairement, mais face aux étrangers qui vivent en France et n'ayant pas la nationalité je devrai être prioritaire.... Apres ce qui serait bon de savoir c'est les formations rémunéré disponible. Ce que je me demande si en Suisse, les entreprises préfères ceux qui ce déplace ou n'ont pas de préférences entre l'envoi de mail ou le déplacement jusqu'à l'entreprise.