Un français à Maurice ?

Bonsoir,

je me présente, je m'appelle Florian, j'ai 20 ans et je suis étudiant en dernière année de licence en informatique à Valenciennes. Si je me suis inscrit, c'est pour trouver une collocation pour 5 mois à l'île Maurice car je suis sur le point de trouver un stage là-bas.

J'aime beaucoup l'informatique certes, mais je suis aussi musicien  (piano et guitare) et un peu sportif (tennis de table et musculation). J'aimerais pouvoir voyager et le stage que je cherche et qui débuteras en avril peux m'y aider. J'espère pouvoir trouver l'aide dont j'ai besoin sur ce forum. Sachant que l'entreprise avec qui je peux avoir un stage se trouve à Quatre Bornes, un logement à Flic en Flac eut-être bien :) (une quinzaine de kilomètres , à vélo cela doit le faire)

En retour par contre, je vous avoue que j'ai très peu voyagé et donc je n'ai que peu de conseils à vous prodiguer mais si j'ai le réponse à une question, je vous la donnerais de suite pour vous aider également dans votre recherche pour un stage à l'étranger, pour vous expatrier ou autre.

Bonjour Florian.
Je trouve que les routes sont assez dangereuses à Maurice. Je fais un peu de vélo avec mon mari mais seulement à Albion. Les routes sont peu larges et assez abîmées par endroits (gros creux, grosses bosses) et les gens roulent un peu vite pour la visibilité... donc 30km par jour... je te le déconseille. Mais ce n'est que mon avis...
Tu peux trouver à te loger à Quatre-Bornes ou à Rose-Hill et louer une voiture pour le week end! Ou louer une voiture pour 6 mois, je ne sais pas si ça se fait... ou encore en acheter une que tu revendras en partant. Dans ce cas, tu peux vivre à Flic en Flac.
C'est une belle aventure!
Bon courage et bienvenu!
Julie.

Bonjour,