Déménagement en Algarve - Tavira ou Olhao?

bonjour
j'aimerais déménager à Tavira  ou a Olhao
quelle ville me conseillez vous dans un premier temps
je cherche aussi louer un petit studio pour quelques mois
quel est le meilleur site de location?
je cherche aussi à correspondre avec des français installés en Algarve
merci et bonne année à tous

@Naliny
Bonsoir,

Tavira ou Olhão ... Ce sont deux villes tellement différentes ...!
Tavira est une ville dans laquelle se passent beaucoup de choses, sur le plan culturel ... Elle attire de nombreux étrangers dont pas mal de francophones ...

Olhão est un Port de Pêche, la ville est davantage populaire ... Il y a outre le Port de Pêche une Marina ...

Ces deux villes ont "accès à la mer" ...

La question est délicate car on trouve aussi bien des inconditionnels de Tavira que d'Olhão ...

A titre personnel, j'ai eu un coup de cœur pour Olhão, mais j'ai de nombreux amis qui ont préféré Tavira  :D

Si vous avez des questions précises, vous pouvez me joindre en MP, ou poser vos questions sur la discussion ...
Pour un appartement, vous n'aurez pas (trop) de difficulté. A Olhão, c'est plus simple de trouver, mais ça ne doit pas être votre critère ...

Sites de locations les plus connus :

- Les petites annonces de expat.com
- olx.pt
- custojusto.pt
- idealista.pt

Amitiés  :cheers:

roro

bonjour
je vous remercie pour ces précieuses infos
il y a t'il une autre ville pas trop  grande  et encore authentique oû s'installer?
que me conseillez vous?

Bonjour,
Je pense que le mieux pour vous est encore de venir découvrir la région par vous même pour vous faire une idée plus précise de l'endroit qui vous conviendra pour vous installer en Algarve.
La solution de louer vous facilitera vos visites dans un premier temps.
Je vous souhaite la bienvenue et beaucoup de plaisir à découvrir cette belle région.
Cordialement,
Serge

Bonjour,
Vous pouvez aussi faire une rapide visite virtuelle sur google earth pour organiser votre périple de découverte en fonction de vos critères ?
C'est ce que nous avons fait dans l'année qui a précédé notre arrivée.
Nous considérons que cela nous a été utile mais nous avions déjà visité l'Algarve auparavant au cours d'un séjour de 2 semaines, nous ne sommes donc pas partis de rien.
@ amiroro, j'adore également olhaô et nous allons y prendre un bol de mer de temps en temps, c'est un endroit qui a une âme.
Nous avons choisi Almancil pour nous installer et nous ne regrettons pas notre choix, la villa que nous avons acquis et l'environnement correspond bien à notre mode de vie...

C'est très important de choisir l'endroit qui correspond le mieux à votre mode de vie et l'idée que vous vous faites de l'environnement idéal, et vous le trouverez.

Bienvenue et à bientôt de vos nouvelles...... :cheers:

Naliny818 a écrit:

bonjour
j'aimerais déménager à Tavira  ou a Olhao
quelle ville me conseillez vous dans un premier temps
je cherche aussi louer un petit studio pour quelques mois
quel est le meilleur site de location?
je cherche aussi à correspondre avec des français installés en Algarve
merci et bonne année à tous


Naliny,
Bonjour,
Etes-vous déjà venue en Algarve pour visiter, Tavira, Olhao, et d'autres villes ? Avez-vous vu également l'ouest de Faro ?
Amitiés.

bonjour
merci beaucoup pour les infos
je pars début février à la découverte de l Algarve!
oui mieux vaur être sur place pour se faire une meilleur idée
bonne soirée
à bientôt
lylly

bonjour
non je ne connais pas  encore l Algarve
j'y seais début février
c'est ma première visite
mais je suis allée visiter la merveilleuse lisboa
je recherche un petit village pas trop touristique proche de la mer
merci
bonne semaine
lylly

merci pour votre réponse
quel village me recommandez vous pour m installer quelques mois?
je vais visiter l ALGARVE LA SEMAINE PROCHAINE ainsi je me ferais une idée plus précise
à bientôt
bonne semaine
lylly

Bonjour, effectivement "Amiroro" l'a bien expliqué ces deux villes sont différentes, personnellement j'ai préféré Olhao pour la Marina et le port de pêche (en tant que Breton, et désirant racheter un bateau)  l'exceptionnel marché, et les prix de l'immobilier 30% mois cher que Tavira, qui n'est qu'à 20mn en voiture... (j'ai rencontré à Olhao un gars super gentil: Frédéric XXX qui pourra vous aider, il parle les deux langues parfaitement). Cdlt

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait éviter de poster des numéros de téléphone sur le forum merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et merci pour votre réponse je suis en ce moment dans la belle ville de  tavira
Puis je avoir les coordonnées de votre ami à olhao?
Merci

Bonjour, oui mais le numéro a été supprimé par le modérateur apparemment on ne peut pas mettre de numéro de téléphone sur le site... "c'est pourtant totalement désintéressé".
Voici mon adresse mail: ***. Bien amicalement

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, échangez vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Merlin5635 > j'ai du modérer votre adresse mail. Nous conseillons aux membres de ne pas afficher leur numéro de téléphone ni leur adresse mail sur le forum par ce que c'est un forum public et que nous ne souhaitons pas que les membres se fassent spammer. ;)

[désolée pour le hors sujet]

bonjour

moi aussi je cherche a demenager et je recherche une location a tavira que je trouve tres beau
quand y allez vous????
je dois moi auusi y retourner nous pourrions nous rencontrer ou en parlez ensemble si vous le desirez
bien a vous
Sophie

Essayez donc Boliqueime, un peu dans l'intérieur près de Vilamoura/Albufeira, mais proche de la mer.

Bonjour,

Nous avons eu un coup de cœur pour Olhao et nous nous sommes décidés pour notre future installation !
La région est vraiment magnifique ...

Merci

Bonjour, nous pourrions faire un club d'expats à Olhao: entraide, échanges, services suivant les compétences de chacun....

A Christine, ne soyez pas inquiète je ne me fais pas "spamer", dommage que vous en soyez là, car personnellement en retraite, je n'ai rien à vendre mais à dépenser, ni en recherche de gagner quelque chose en dehors de l'amitié... simplement par altruisme en souhaitant que les autres puissent aussi m'aider, n'est ce pas le sens de la vie?, aussi de votre site?. Bien cordialement

bonjour , merlin 5635
nous étions de bretagne , morbihan et rennes , maintenant installés définitivement dans ce beau pays ,,,
je suis entierement daccord avec vous ,,, " dernier msg " !
ils ont  par " prudence nettoyé " mes propos !a bientot de vous lire ? ou en mp ,,,
dominique et philippe

Bonjour à tous,

@ Merlin5635 & Chatonetgrchat, Merci de ne pas faire de hors-sujet sur les discussions. Faites un effort de respecter le sujet lancé par l'initiatrice.

@ Naliny818 où en êtes-vous dans vos recherches ? Est-ce que vous avez trouvé un studio ?

:cheers:
Bhavna

merci de bien vouloir svp , ne plus m'adresser vos msg en  " privé " !
je n'ai rien a caché ,,, vous le faites pour certains ! moi c'est pareil ?
cdlt

bonjour
pour ma part j adore Tavira mais j ai retenue un hotel a Olhao cette fois ; je pars au portugal debut mars pour aller voir des locations dans ce coin;
je risque de louer une maison un peu grande et je ne serais pas contre une co location a voir sur place
a tres boentot
sophie

Bonjour Naliny818,

Nous avons loué un appartement just à 1km de Tavira. C'est un genre de Condonium (piscine devant et derrière) il y a plusieurs bâtiments pour location saisonnière. C'est Tavira garden sur la N125 presque à côté de Continent, Nous y allons lundi et revenons lundi 22. Si cela vous interesse je vous enverrai l'adresse des personnes qui louent.
Cordialement,
MarinetteClaudia

oui merci est ce qu ils louent a l annee????
bien cordialement
Sophie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Merci de recommander les coordonnées des professionnelles uniquement en privé.

Bonjour, nous sommes un couple de futurs retraités et serons en Algarve au mois de Mars pour prospecter la location à l'année d'un T2. Sommes preneurs de toutes informations sur agences, particuliers ...
Hélène & Hervé

J'ai pas mal hésité entre Olaho et Tavira.
En dehors du marché (extraordinaire), de l'accès à la ria (magnifique) et de l'hyper centre historique, je trouve que la ville est moins agréable.
J'ai choisi Tavira.

Pour ma part,  Je penche pour Olhão plus vivant plus populaire , pour son port et son marché et malgré une impression de foutoir pas très clean; mais la ville n'est pas trop apprêtée  pour recevoir les touristes ;à part peut-être les grands" immeubles " que j'appelle des verrues près de la marina, mais jusqu'à quand?
Pour les deja sur place, Je recherche un terrain constructible ( avec ruine ou petite maison traditionnelle ) proche du port à la sortie d'Olhão,  merci.....