Déménagement Vers la Bretagne

Bonjour à tous.
Actuellement mon compagnon et moi, vivons en Belgique.
Nous avons déposé notre préavis chacun. Nous sommes en CDI
Notre souhait et de partir vivre en Bretagne pour le mois de Septembre Octobre .
Nous avons pour projet d'y vivre (Bretagne)
Nous commençons à chercher une maison vers Quimper.
Le soucis majeur, pour louer une maison il y a toujours des refus (nous n'avons pas encore de CDD CDI en France)
Avez vous des conseils à nous fournir?
Pouvons vous déjà avoir un compte en banque sans avoir de domicile en France?
Dans le courant du mois D'avril Mai, nous allons nous rendre du place.
Merci d'avance
Anne

Bonne Chance! Enfin vous êtes en couple ce sera plus facile, un bon conseil: prenez plein potes belges avec vous! Vous pouvez avoir un cpte bancaire par un justificatif de domicile fait par un de vos potes français!

Malheureusement nous n avons aucune connaissance en En Bretagne. .. nous aurons de l aide pour le déménagement mais ça se limite à ça.  J espere que notre semaine découverte nous aideras à  y voir plus clair. Merci pour votre réponse

Bonjour,

Comment et pourquoi avez vous choisi d aller vivre en Bretagne, un lieu que vous ne connaissez pas? Ne serait ce pas premature de vous deplacer sans n avoir auparavant peser les pours et les contres de ce genre d expatriation?

De quoi allez vous vivre?  Et quel est votre projet en fait?

je comprend pas non plus .cette démarche partir sans connaitre ,on s'expose á de grave déconvenue .jean  Luc  ;)

Pour ma part, je connais le Morbihan depuis l'âge de 5 ans mais y aller en vacances ou s'y installer est différent!

Nous sommes déjà allé en bretagne et mon compagnon fréquente la bretagne depuis toujours..
Nous avons deux revenu et mit de l'argent de coté bien sur.

Pourquoi la bretagne pour le calme. La qualité de vie totalement différente de la Belgique.
Il y a de l'emploi et beaucoup plus de possibilité d'avenir.
Ici actuellement nous nous sentons plus chez nous.

Je comprends tout à fait...c'est pour ces raisons que je suis partie, et je m'emerveille devant la nature, la mer...je respire bien , le climat est plus doux. Il y a des arbres et des ruisseaux comme chez nous avec la mer en plus! Mais il y a un taux d'alcoolisme très élévés, gros problémes de communications verbales et tactiles et d'affectuosité, et un taux surprenant de suicide! Regardez  le reportage Breizh Erotica! Apprenons leurs a s'aimer!

La Bretagne ...C'est magnifique, j'y suis aller 1 mois. Je voulais plus revenir en Belgique.
Je m'y sentais vraiment bien, la campagne , la plage, le calme et encore le calme..
J'ai adoré. Pour les courses, Super U, c'est pas trop cher , je trouve...rapport qualité prix, l'essence pareil...Attention aux transports en commun, il y en a pas partout.
Et les bretons...Ils sont discrets, aimables, polies, et plein d'humour...Voilà ce que j'ai appris là-bas. "Que la France est un petit pays coincé entre la Belgique et La Bretagne."
ça c'est de l'humour, LOL  ;-))

En tout cas, je comprends votre désir de vivre en Bretagne. Moi, aussi j'y aspire.
Je vous souhaite plein de succès.
P.S.: privilégiez les appels téléphoniques plutôt que l'email lors de vos contact avec les proprio car ils ne répondent pas aux mail et seulement, parfois au téléphone.
Ils ne comprennent pas toujours pourquoi des gens veulent venir vivre en Bretagne.
Ils nous considèrent pour des touristes ou de doux "rêveurs" mais tenez bon.
Bonne ...., vous savez quoi entre belge on comprend