Train Bangkok Chiang Mai

Bonjour,
Je vais pour la 1ère fois en Thailande, avec ma petite fille de 12 ans, j'arrive le 19 février à Bangkok. Je voulais réserver le train de nuit pour Chiang Mai mais apparement ce n'est plus possible de le faire depuis la France en imprimant ses billets.
Pensez-vous que pendant cette période, vacances scolaires ici, c'est risqué d'attendre d'être à Bangkok, car plus de places ? Je comptais partir pour Chiang Mai le 23 février.
Merci

Bonjour,

Bonjour et bienvenue Ewvoia.

Pour les réservations depuis la France voici ce site :

http://trainthailande.com/reservation/

Il y a certainement d'autres solutions que je ne connait pas (a part prendre les billets sur place, mais cette période me semble chargée).

Bon voyage,

Dtris

Non pas de problème. Tu verras sur place à la gare de Bangkok. Tu vois un employe sur place et il te conduira àl'étage au dessus de la salle des pas perdus eton te fera un billet pour Chiang mai. Evite les voitures à climatisation et celles pres des wc.
tu en as pour plus de douze hures de train, mais ca se passe tres bien, c'est a vivre tout simplement

interlagos a écrit:

Non pas de problème. Tu verras sur place à la gare de Bangkok. Tu vois un employe sur place et il te conduira àl'étage au dessus de la salle des pas perdus et on te fera un billet pour Chiang mai. Evite les voitures à climatisation et celles pres des wc.
tu en as pour plus de douze heures de train, mais ca se passe tres bien, c'est a vivre tout simplement


Pas de problème...pas de problème...

-1- Sauf s'il y a un groupe ou deux ce jour là sur le trajets qui a eux seuls, prennent 2 ou 3 wagons !

-2- Pourquoi éviter les voitures climatisées ???

-3- Ce sont les places aux extrémités des wagons qu'il faut éviter car il y a sans cesse un va et vient et parfois, la porte claque !

C'est une expérience sympa...mais sur mes 2 derniers trajets, il y avait tellement de cafards que depuis, je ne le prends plus... Mes amis prennent le train, je prends l'avion !
lol

dtris a écrit:

...
Il y a certainement d'autres solutions que je ne connait pas (a part prendre les billets sur place, mais cette période me semble chargée).


Oui, passer via un Tour Operator sur Bangkok...

Merci à tous pour vos réponses ..... celle de Pilouthai me fait un peu peur .... les cafards vous confirmez ??????
En tout cas j'ai bien noté les voitures à ne pas prendre merci !!
Ewvoia

Bonsoir,
Je n'ai pris qu'une fois le train en direction de Bangkok, c'était il y a trois ans. Je n'ai pas eu à me plaindre de la présence de cafards ou autres insectes indésirables. Par contre j'étais sur une couchette supérieure, plus étroite que les couchettes inférieures. Et comme le train bringuebale passablement, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.
Ma compagne qui occupait la couchette en dessous de la mienne a passé une bonne nuit.

J ai entendu parlé de wagon particulier 1ère classe avec 2 couchages ! Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Merci

Oui, tout à fait... Cela correspond un peu à un "T2" en France...
il faut souvent le réserver d'avance car il n'y a souvent qu'un seul wagon dans le train...

Re bonjour à tous
Alors j'ai fait une réservation via le site donné par dtris, très pratique, en 1ère classe, j'attends la confirmation car effectivement toutes les 1ère sont complètes jusqu'au 16 février !!
Encore merci à vous tous pour vos contributions, ce site est génial quand on arrive pour la première fois dans un pays.
Envoia

Bonjour

Il  y a pas de problème je le fait chaque années à la gare tu prend ton billet c moins chère que passer par une agence il y a toujours des place surtout pour un trajet de 12h nous ont fait la nuit long trajet train couchette c 'est excellent a vivre au moins une fois dans ça vie l'impression dormir dans un wagon de montagne russe c sécuriser le contrôleur fait des rondes par contre en place assise c serrer comme des sardine avec la chaleur !! tout dépend la classe que vous prenez. Voyager avec votre fille c 'est une très bonne expérience ce voyage en train vous aller découvrir la vrai Thaïlande les habitant des rails les paysage la mangrove le passage ou le train passe limite il touche les toits des maison incroyable !!! J 'adore je vous souhaite bon voyage et bon tom Yam  :)

Bonjour,

Vous restez combien de temps su BKK ? Vous arrivez le 19 c'est ça ?

Cordialement

Yannick R

Merci !!! J'ai préféré réserver maintenant car c'est la période des vacances en France et déjà complet jusqu'au 16 février. Je compte voyager en train de nuit en 1 ere classe car je suis avec ma petite fille !!

Bonjour
Oui j'arrive bien le 19, et je pense aller à Chiang Mai le 23.

Prudence84 a écrit:

J ai entendu parlé de wagon particulier 1ère classe avec 2 couchages ! Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Merci


J'ai pris plusieurs fois le train Bangkok - Udon en couchette 1ère.
C'était bien 2 couchettes par compartiment. Quand la nuit tombe, le controleur passe préparer les couchettes. On peut également prendre un repas thai à bord : pas mauvais et çà fait marcher le petit commerce.

Je confirme la présence de cafards dans le compartiment. La 1ère fois, j'ai assez mal dormi. Les fois suivantes, j'avais emmené ma bombe insecticide avec moi.

A essayer absolument, les  toilettes du train... Cà fait des souvenirs ;)


Voir ICI

Ah zut les cafards ça se confirme .., bon je prendrai une bombe (insectiside) !

L'expérience des toilettes est sympa.... Perso, je prenais à chaque fois une douche et cela m'amusait beaucoup !

En fait, les cafards se promènent essentiellemnt en pleine nuit et donc si les passagers dorment, ils restent invisibles pour eux !

Bonjour,
Donc avant de s'endormir prendre un Atarax avec une demi barrette de Lexomil, sommeil assuré et pas de problèmes avec les cafards. Mais bon avec un mélange pareil cela peut devenir kafkaïen.

Moi, je m'occupe à les récupérer et à les mettre dans une petite boite... et je les relâche au petit matin dans la couchette de celui qui a ronflé le plus fort dans le wagon pendant la nuit.
:D