Assurance voiture Angleterre ? HELP !

Bonjour,

Voilà ça fait deux mois maintenant que je suis arrivée à Manchester pour le travail. TOUT va bien, à part le fait que je dois me cogner 1heure de bus matin et soir pour rentrer et aller bosser. J'en peux plus et ma voiture (restée en France) me manque !
Je compte donc acheter une voiture ici, mais quelle assurance choisir ? J'ai 24 ans, 4 ans de permis, zéro accident en 4 ans. Si vous pouvez me conseiller sur quelle assurance choisir, est-ce que le prix variera en fonction du modèle du véhicule ?

Merci beaucoup !

Justine

Salut Justine,

Les assurances auto c'est galère au début. Et surtout, il faut être prêt à y mettre le prix car ce n'est pas donné, c'est le moins qu'on puisse dire.

Les moins chères sont souvent le trio Admiral / Elephant / Bell (des noms différents mais c'est le même groupe). Attention en revanche car ils font des contrats de 10 mois et non pas 12 comme les autres. Donc en comparant les prix, il faut prendre ça en compte.

Tu peux faire différents essais de devis en fonction du modèle de voiture sur les sites confused.com, comparethemarket.com ou encore gocompare.

Germain (gfauny) a réussi à faire accepter son relevé d'assurance française traduit en anglais pour faire réduire son tarif, chez Admiral je crois. Personnellement j'étais chez Admiral aussi au début et j'ai essayé de faire pareil, mais ça n'est jamais passé, même en insistant (pourtant avec un super relevé, permis depuis 2004, zéro sinistre, etc).

Chez Admiral je payais l'équivalent de £105 par mois environ (mais payé en une fois au début du contrat donc il faut pouvoir avancer l'argent). À échéance du contrat je suis passé chez Tesco, bien meilleur service client, et surtout d'après les avis de consommateurs Tesco est bien meilleur qu'Admiral en cas de sinistre (l'idéal est de ne pas en avoir mais on ne sait jamais).

Chez Tesco je paie l'équivalent d'environ £89 par mois. C'est une couverture tous risques, et j'ai pris plein d'options : zéro franchise, "break down cover" (c'est le dépannage en cas de panne, j'ai pris la couverture maximale avec dépannage et assistance dans toute l'Europe et véhicule de courtoisie), assurance corporelle conducteur et passagers, protection juridique, etc. Ma copine est sur mon contrat et bénéficie des mêmes conditions. À noter que la voiture est une Mercedes avec "grosse" motorisation (3 litres V6 essence 240 chevaux). Une voiture plus "raisonnable" devrait donc coûter moins que ça à assurer.

Certaines assurances proposent de réduire un peu le tarif en imposant un boitier électronique dans le véhicule qui surveille ta conduite. Si tu conduis de façon irréprochable, pourquoi pas... Mais c'est un peu à double tranchant. Si le boitier enregistre un excès de vitesse, ils vont certainement jouer là-dessus en cas de problème... Personnellement, je refuse ce genre de dispositif, chacun voit ce qui lui convient.

Bon courage dans tes recherches et n'hésite pas à partager également ton expérience lorsque tu auras trouvé ;)