Téléphone

Bonjour à tous. :)

Je pars pour Liverpool la semaine prochaine et j'avais quelques petites questions sur le téléphone portable une fois là-bas.

J'ai entendu dire qu'il étais préférable de garder mon numéro Français .. ?? Si oui pourquoi ?
Quel opérateur prendre une fois sur place ?

Si vous pouviez m' aider sur ce point ce serais vraiment super gentil !!

Merci beaucoup

Kathleen

Salut Kathleen,

Je conseillerais plutôt de prendre un numéro de téléphone anglais au plus vite : déjà parce que ça coûtera beaucoup moins cher (à moins que tu aies une option internationale dans ton forfait français, et encore...). Mais surtout parce que ça facilitera tes recherches d'emploi : avoir un numéro local est un premier pas vers l'intégration et les gens n'hésiteront pas à t'appeler quand tu chercheras du boulot.

Pour les opérateurs, il y en a beaucoup. Mais quand on vient d'arriver, qu'on n'est pas forcément très stable et surtout qu'on n'a pas encore de preuve d'adresse recevable, l'un des opérateurs les plus souples et qui ne demande pas de documents pour avoir une carte sim, c'est GiffGaff. En plus leurs forfaits sont sans engagement. Tu peux commander une carte sim sur leur site internet. Ou si tu es intéressée je peux te parrainer, ça te donnera un peu de crédit.

Bon courage pour l'installation à Liverpool ;)

Bonjour
Je partage les conseils d'Antoine
J'ai lâche mon téléphone français après le 1er mois vraiment pas utile ...avec internet et l'application whatsapp on peut téléphone gratuitement se l'Angleterre vers la France  et lorsque l'on est en France
J'ai pris giffgaff et pour 10 livres par mois sans engagement j'ai de très bonnes prestations , le numéro à été créé en 5 minutes via internet pour cela il faut commander une carte sim )
Bonne installation
Sophie

Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais faire ça.

Mais du coup si je commande la carte sim sur internet et que j'ai pas d'adresse fixe là bas pour le moment je fais comment ? (moi et la téléphonie ça fait 12).

Kathleen

Re coucou,
Il faudrait qu'un client giffgaff t'en commande une ; moi j'ai fait ça ....c'est un système de parrainage en plus chacun gagne 5 livres (le parrain et le filleul)
C'est la soeur de mon fiancé qui a commandé une carte chez elle et me la remise en mains propres... puis je n'avais plus qu'a m"enregistrer en ligne ! Attention j'ai quand même oublié de préciser qu'il fallait une carte bancaire (je pense anglaise pour la manipulation, à te faire confirmer par les autres utilisateurs du forum...)
Je suis dans le West Sussex donc je ne peux pas le faire pour toi c'est dommage...
Ne t'inquiètes pas c'est vraiment très simple ....
bon courage
Sophie

Pour payer la carte GiffGaff sur leur site internet, je me souviens que j'avais utilisé ma carte bancaire française et c'était passé sans problème (ma banque avait juste appliqué des frais de change pour payer en £££).

Si tu n'as pas du tout d'adresse fixe pour te faire livrer une carte GiffGaff, il est possible d'acheter une carte sim "pay as you go" en allant chez un opérateur directement (il y en a plein, dans tous les centre-ville).

Personnellement je recommanderais la carte "321" de l'opérateur "3" ("Three"). Le nom "321" vient du prix des communications : 3p la minute d'appel, 2p le texto, 1p le MB de data.

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses. Je prend en note tous vos petits conseils. Je pense que ça va m' être très utile. :)

Bonne continuation à vous deux :)

Kathleen

Salut Bboo,

je suis chez Giffgaff, si tu veux, je peux te commander une carte SIM et te l'envoyer d'une manière ou d'une autre.

Three est pas mal si jamais tu voyages beaucoup (avec l'option Feel At Home), mais ils ont augmenté leur tarif et j'ai trouvé leur service client horrible alors j'ai changé.

Avec giffgaff je ne paie que £5 par mois et j'ai amplement assez (dans mon cas)

Fais moi savoir

Merci beaucoup Jean luc.
Ça y est je suis arrivé il y à une semaine et ai déjà trouvé une colocation donc je vais pouvoir commander une carte à mon adresse. En tout cas c'est super gentil de ta part !!
Je n' ai pas besoin de carte pour voyager sachant que je reste sur Liverpool, ni de beaucoup d'options. Juste appel, sms, internet.

Est ce que les carte sim rentre dans tous les téléphone ? je croit que la mienne est super petite

Merci

Kathleen

Ils envoient généralement une carte avec plusieurs tailles, donc tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne journée!