Instruction à domicile au Vanuatu (Homeschooling)

Bonjour,

Nous envisageons une expatriation au Vanuatu.
Nous sommes adeptes du Homeschooling.
Nous cherchons des familles qui pratiquent le homeschooling au Vanuatu pour partager nos expériences.

Savez vous si cette instruction est légale au Vanuatu ?

merci à tous

Bonjour,

Nous sommes au Vanuatu depuis août dernier et nos trois enfants sont en IEF !

C'est légal ici, à vrai dire beaucoup d'enfants locaux ne reçoivent pas d'instruction, la légalité est aussi quelque chose d'assez flou dans ce pays. En conséquence on est tranquille, après les contrôles en France, c'est reposant !

A priori on est la seule famille francophone en IEF sur Port-Vila, j'ai une amie australienne qui homeschool ses enfants.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Et recontacte moi si tu viens ;-)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'ai pas donné suite plus tôt car le poste que je voulais n'étais plus vacant mais il est à nouveau vacant et je viens de recevoir un mail ce matin pour partir au 1er aout... le stress monte !!!

C'est cool si on part faire l'IEF sans stress, c'est une très bonne nouvelle pour mes 4 garçons.


j'ai plein de questions sur la vie quotidienne et sur le  coût de la vie sur place... Combien faut-il par mois pour vivre correctement avec une famille ? quels sont les principaux postes de dépenses ?

Merci encore,

j'espère que l'on pourra venir !

Je serais ravie d'avoir une famille avec qui partager l'IEF 😁 Vu la situation récente en France pour l'IEF on savoure notre liberté !

Vous êtes sûrs de partir ou pas ?

Je comprends ta situation, nous avons vécu la même l'an dernier : proposition de poste mi-juin pour début août ! On a tout quitté en France et débarqué ici avec les 3 enfants. Il s'agit d'un poste au lycée français par hasard ? Mon mari y est prof de sciences physiques.

Avec son seul salaire on vit correctement sans excès et on arrive à mettre de côté pour voyager. Le plus cher ici c'est justement l'école, donc 😉
Sinon ce qui est plutôt plus élevé qu'en France au quotidien : les loyers, l'électricité (mais on en consomme moins sauf à avoir la clim), les produits importés. Les fruits et légumes locaux sont bon marché, l'eau courante (normes européennes) aussi.
Enfin bref, oui la vie est plus chère c'est un fait.

Tiens moi au courant !

Bonjour, je viens de lire avec attention vos messages. Le homeschooling m'intéresse beaucoup. Je vis au Vanuatu. Je suis psychologue et j'enseigne le français  (langue étrangère, aide scolaire aux francophones) en cours privés. Avec les enfants et ados, j'anime des séances autour de jeux. J'adore créer des jeux. Si vous voulez apporter un coup de pouce en français à vos enfants ou juste leur proposer des jeux éducatifs originaux, faites-moi signe ! Je précise que je parle couramment espagnol et plutôt bien anglais. À bientôt!  :)

Bonjour,
Nous avons 4 enfants 15, 13, 10 et 6 ans. Nous souhaitons nous installer au Vanuatu, et nous souhaiterions des informations concernant l'école a la maison ou l'école Française.
Quels âges ont vos enfants ? Comment se sentent ils au Vanuatu ?
Vous retrouvez vous avec plusieurs familles pour instruire les enfants ?
Merci pour les informations.
a Bientôt