Recherche de logement à Guadalajara : besoin de vos conseils !

Bonjour !
Nous partons pour le mexique avec mon copain très bientôt ( 29 février ) et pour 6 mois. Mon stage se passe à coté des colinas de san javier Quartier providencia et du coup on aimerait trouver un logement pas trop cher dans les environs ! Avez-vous des plans ou des sites sur lesquels chercher ? On pensait prendre un airbnb et rechercher sur place un truc pour 6 mois ou même prendre un airbnb pour 6 mois vous pensez que c'est une bonne idée ?
Merci beaucoup :)
Ninon & Ben

Bonjour Ninon et Ben,

Je vous invite à consulter cet article : https://www.expat.com/fr/guide/amerique … xique.html , celà pourrait bien vous aider au niveau du logement.

Merci,

Priscilla :)

Bonjour et merci Priscilla,
Mais je m'adresse aussi aux expat vivant à Guadalajara, avez vous des plans dans le quartier de providencia ?
:) Par ailleurs pour aller au boulot je dois y aller en vélo est ce dangereux ? Merci !

Salut Ninon,

Je te conseille de rejoindre le groupe Facebook les Français à Guadalajara et d'y poster ta recherche. Il y a souvent des gens qui proposent des chambres ou des apparts, entre autres à Providencia. Il y a aussi des sites, j'ai déjà entendu parler de www.compartodepa.com.mx mais c'est plus pour de la colocation, si tu cherches un peu tu trouveras.

Providencia est un quartier avec pas mal d'expatriés et assez sûr, normalement pas de soucis. Pour le vélo je pense que c'est à voir en fonction de ton logement, de ton boulot, et de tes horaires, déjà les collines San Javier ça monte grave, et si tu rentres de nuit je te conseillerai de faire super attention. Pour être automobiliste à GDL je peux te dire que c'est parfois un peu la jungle ici, les routes ont beaucoup de trous et les voitures/bus peuvent être des dangers... Sinon au pire je pense que Providencia est bien déservi en bus.

Bienvenidos!
Nicolas

Salut Nicolas ! Merci beaucoup pour tes conseils :) pour l'instant on a pris 1mois dans un Airbnb pour le début. Ce n'est pas très cher donc Ca nous convient bien ! Je vais regarder le site que tu m'as recomandé.
Merci !