Coût d Envoi de colis Hanoi - France ?

Bonjour à tous !

Je suis au Viêtnam avec mon copain depuis presque 2 mois, et le retour en France ne se fera pas avant juin - juillet...

Pour le moment on bouge pas mal dans le pays, donc chaque kilo compte quand on doit le porter sur son dos!!

Nous sommes sur Hanoi et ses environs jusqu'au Tet, et on voulait en profiter pour renvoyer quelques petites choses en France, avec du café, thé, et deux trois babioles...

Les envois de colis par bateau nous semblent une bonne solution, vu qu'on n'est pas pressé de le recevoir ( ça prends 2-3 mois si j'ai bien compris)..

Reste quelques questions: combien ça coûte environ par kilo?

Y-a-t-il des taxes particulières? Des produits à éviter ( en dehors des copies de marque) ?

Faut-il faire le paquet à l'avance, ou bien tout est prévu sur place à ma poste ?

Merci!!

Cyrielle

Bonjour, j'ai envoyé un colis, vers la France, le 1er Juin 2015, pour un colis d'environ 20 Kg, à partir de la poste de Saïgon, par bateau. Le prix était de 1 650 000 VND ( environ 67 Euros ).
La paquet est arrivé le 13 Aout, à destination, sans aucun problême.
Il faut aller au bureau de poste, avec sa marchandise dans un sac, remplir les deux formulaires ( écrits en vietnamien et en anglais ), sur le premier, il faut inscrire la liste de ce que vous souhaitez expédier ( il est noté, sur le papier, les choses à ne pas envoyer ) et sur le deuxième formulaire, il faut noter les coordonnées postales du destinataire, les vôtres... La douane peut ouvrir le paquet, à l'arrivée en France, dans ce cas, ils laissent un avis à l'intérieur... s'ils n'ont rien trouvé d'illicite, sinon...
J'ai envoyé tout ça de la poste principale de Saïgon, je me méfie un peu des bureaux de quartiers. Bonne journée. Alain

Oui c'est mieux la poste principale de Saigon pour les colis !
Je fais de même et ça fonctionne bien .
Bien à toi
Eric

Merci de vos réponses !
Le truc c'est qu'on reste autour de Hanoi jusqu'au Tet, après on va sûrement descendre un peu vers Ninh Binh et on prend l'avion de Danang fi février...
Du coup l'idée c'est de profiter d'être sur Hanoi pour envoyer le colis, ça me semble plus simple et sûr que de Danang, et surtout ça nous éviterait de trimballer des affaires en plus....
Est-ce que c'est vraiment mieux de le faire de Ho Chi Minh City ou ça se fait de Hanoi ?

Cyrielle

Bonjour, non, on doit pouvoir faire la même chose à Hanoï, mais toujours à partir de la poste principale, par sécurité.
Elle se trouve au bord du lac Hoàn Kiếm, c'est un grand bâtiment, avec une grosse horloge sur le toit et sur lequel est inscrit " Bưu điện Hà Nội ", on ne peut pas le louper.
Son adresse est 75 Đinh Tiên Hoàng.
Je pense que les tarifs devraient être quasiment identiques.
Bonne journée.
Alain

Merci !
Et par hasard avez-vous un barème des tarifs ( pour 5 ou 10 kg par exemple) ?
Et il vaut mieux être accompagné d'une personne parlant vietnamien ( pour remplir le formulaire) ?

Bonjour, les tarifs changent tellement régulièrement ( et rapidement ), que le seul moyen de les connaitre, est d'aller au bureau de poste.

Les formulaires sont écrits en vietnamien et en anglais.
Le paquet est fourni et rempli devant vous.

Attention, ici les employés du bureau de poste, ne sont pas très prudents, il vaut mieux leur donner les objets lourds en premier, sinon, ils vont les mettre sur le dessus, n'impote comment, sans aucune précaution.

Cordialement.
Alain

Bonjour,
J'ai envoyé mon colis hier depuis la poste centrale de Hanoi, direction la France par bateau..
Ça s'est fait assez facilement, j'ai payé 70 000 vnd pour la confection du colis ( ils fournissent le carton et le scotch, par contre il ne faut vraiment pas y mettre des choses fragiles je pense!
Et j'ai ensuite payé 780 000vnd pour les 5 kg, par bateau donc plus long que l'avion..
Donc environ 34 euros en tout.
Le barème actuel est de 569 712 vnd pour le premier kilo, et de 52 536 vnd pour chaque kilo supplémentaire.
Si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Cyrielle

Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps votre colis a mis pour arriver en France et a t il été livré à votre adresse ou dans un centre ? Merci beaucoup

Bonjour, est ce que votre colis est arrivé à l'adresse indiquée ou dans un centre postal et dans quel état ? Merci

Bonjour,

Voici une solution d'envoyer de colis entre particulier, sur le trajet France - Vietnam:
wilivery.com/index.php/fr/

Le site met en relation des gens qui veulent envoyer un colis avec les gens qui voyagent dans le même sens.

Antoine

Mon colis est arrivé en France entre 2 mois et demi et 3 mois après ( temps prévu puisque j'avais choisi le transport par bateau).
Il est arrivé à l'adresse prévue ( petit colis de moins de 5 kg il me semble), sans problème ni avoir été ouvert entre temps. Par contre il était un peu écrasé /abîmé à l'extérieur, donc je recommande de ne pas envoyer d'objets fragiles.
J'ai envoyé un second colis 2 mois après, sans aucun soucis non plus. Colis non ouvert cette fois non plus, malgré des objets de plus grande valeur ( le premier colis était constitué principalement de thé, café, épices.. Le second contenait une veste achetée sur place et quelques objets souvenirs entre autre).

Bref aucun soucis à déclarer de mon côté !

Bonsoir,

J'ai envoyé 3.5 KG par la poste avec vnpt dont 500 grs de carton, de l'ile de Phu Quoc (plein sud) à Lyon,
En effet 3 mois de délai, allez à la poste avec votre emballage mais ne le fermez surtout pas
Cette opération m'aura couté 267 000 vnd par kg soit environ 11 euros du kg (assurance possible avec supplément si besoin)
après il y a la débrouille en confiant votre colis à un voyageur qui l'expédiera de France avec les modalités à convenir avec ladite personne et la confiance bien sur; je l'ai fait quelque fois et cela s'est très bien passé.

Bien cordialement

Poivre