Payer ses taxes (impôts) online, quel site choisir ?

Bonjour à tous !

On le sait tous, le 15 Avril approche, et il est temps de penser au fameux "tax return". Je suis en stage en Arizona, depuis 1 an, sous via J-1, et J'ai reçu mon W2 par mon employeur. Je recherche donc un site internet qui nous assiste dans toutes ces démarches ultra compliquées (du moins elles le sont pour moi).
On m'a beaucoup conseillé "turbotax" mais ils ne s'occupent que des US citizens, et ne font pas de 1040-NR forms.
On parle aussi beaucoup de taxback, mais après avoir lu de très mauvaises reviews sur internet (95% des gens sont non satisfaits par leurs services) je préfère éviter.
Il y a aussi sprintax, qui est en partenariat avec turbotax, donc j'ai voulu tenter, mais après m'être renseigné, j'ai vu qu'ils sont une branche de taxback, donc ca serait la dernière solution.

En avez vous d'autres à me conseiller ? et aussi, quelles expériences avez vous concernant la partie impôts aux US ?

Merci beaucoup !

non, turbotax ne s'occupent pas que des US citizen: la plupart de mes amis ici sous visa l'utilisent.
par contre j'en sais pas plus car jamais utilise.

J'ai vu cela sur leur site :

https://ttlc.intuit.com/questions/24376 … ent-alienshttps://ttlc.intuit.com/questions/19664 … h-turbotax

En dessous d'u certain montant, tu peux te faire aider gratuitement (adresses sur le site de l'IRS), également dans certaines bibliothèques, chez HR Block (à vérifier).

J'utilise Turbotax depuis plus de 15 ans et j'en suis très satisfait.
J'ai fait mes taxes avec quand j'étais sous visa, après quand j'ai eu ma carte verte et encore maintenant devenu citoyen.

Jamais eu de difficultés particulières.

Alors pourquoi disent-ils qu'ils ne s'occupent pas du 1040NR form ??

Je confirme, Turbotax ne fait pas les taxes pour les stagiaires étrangers. C'est mentionné plusieurs fois parmi les réponses sur leur site.

stevenmika a écrit:

Je confirme, Turbotax ne fait pas les taxes pour les stagiaires étrangers. C'est mentionné plusieurs fois parmi les réponses sur leur site.


wow good to know.
je pensais que le J1 n'etais pas concerne (cela reste un visa de travail pour certains)

J'ai eu le salaire minimum en Arizona, donc l'équivalent d'un travailleur US... Je doute que ce soit en dessous de ce certain montant

J'ai regardé 1040-NR forms Turbotax et c'est ce qu'ils disent. Essaies les appli gratuites pour smartphone et le site de l'IRS qui a une appli en ligne.

Idem pour moi, TurboTax fait le job et je le recommande. Après, faire appel à un professionnel coute plus cher mais permet aussi de récupérer plus d'argent en général.

Avec TurboTax, je récupère 200$ max, avec les pros c'est au moins 2000$ à chaque fois, pour un service facturé 500 à 800 dollars.

Mais je pense que cela fonctionne dans les cas complexes, et que pour un stage sans achat majeur ou famille sur place, TurboTax te suffira.

Merci pour ta réponse.
Par rapport à ta situation de travail, dois-tu remplir un formulaire 1040NR et l'envoyer à l'IRS ?

alcfeoh a écrit:

Après, faire appel à un professionnel coute plus cher mais permet aussi de récupérer plus d'argent en général.

Avec TurboTax, je récupère 200$ max, avec les pros c'est au moins 2000$ à chaque fois, pour un service facturé 500 à 800 dollars.


Es tu certain de ça?

Pour moi turbotax optimise deja pas mal ton refund. Apres c'est à chacun de bien conserver les documents qui permettent d'obtenir un refund.
Je ne vois pas ce qu'un comptable va faire de plus (tout en restant legal) que ce turbotax ne fait deja pas...

Pescaraplace a écrit:

Es tu certain de ça?

Pour moi turbotax optimise deja pas mal ton refund. Apres c'est à chacun de bien conserver les documents qui permettent d'obtenir un refund.
Je ne vois pas ce qu'un comptable va faire de plus (tout en restant legal) que ce turbotax ne fait deja pas...


Ce sont des faits issus de mon expérience, et tout comme toi j'ai le sentiment que TurboTax pose pratiquement les mêmes questions, mais les pros arrivent tout de même à aller plus loin. Du coup, tant que ça marche je paierai des pros pour le faire.

Aussi l'autre avantage de turbotax qu'il ne faut surtout pas négliger, c'est que leur software est approuvé par l'IRS et qu'avant que tes taxes soient envoyées à l'administration, la coherence de ce que tu déclares est évaluée avant d'être envoyé.   

La dernière chose que tu veux c'est que l'IRS vienne mettre leur nez dans ton business.

Du coup je l'envoie comment le formulaire 1040NR, si turbotax ne le fait pas ?