Conflits avec mon ancien patron

Bonsoir,

J'aimerai de l'aide svp.
J'ai sûrement été trop naïve et je le sais.

Un bar à Moudon m'avait contacté pour travailler, j'ai eu un rendez vous avec le fils du patron, qui m'a dit desuite qu'il voulait m'embaucher, et de revenir la semaine d'après pour commencer le travail en tant que serveuse.
La semaine d'après j'y suis donc retournée et j'ai commencé a travailler début décembre.
Je travaillais du mercredi au samedi soir, de 18h a 2h du matin maximum.
Il me disait qu'il allait me faire signer le contrat, a chaque fois que j'y en parlais il me disait qu'il avait oublié de me l'apporter.
Arrive Noël, il est parti en vacances avec sa "femme" (je dis ça car il a essayé a plusieurs reprises de m'embrasser) et tout ça sans me payer.
J'ai donc demandé a son père de me donner l'argent ou la moitié, il m'a donné 1 000 francs et il m'a dit de voir avec son fils a son retour.
Son fils est rentré le 11 Janvier,
J'ai travaillé entre temps, et j'y ai dis que je passerai le voir le 11 a son retour pour qu'il me donne ce qu'il me doit !
Il m'a répondu qu'il qu'il ne passer pas au bar car il été fatigué et qu'il verrai combien il me doit car il ne savait pas combien il me payé de l'heure !!!
Et oui, il ne m'avait jamais apporté de contrat donc je ne savais même pas combien j'étais payé...
J'ai décidé d'en rester la. De quitter ce lieu et je lui est dit qu'il me devait quand même de l'argent !!
Il m'a répondu qu'il ne me devait plus rien, qu'il été breveté agent fiduciaire et qu'il savait de quoi il parle, 
Il m'a dit renseigne toi sur les délais congés. Période d'essai. Tarif horaire sans diplôme sans expérience..
Et que je lui devait de l'argent !

Bref si quelqu'un pouvait m'eclaircir un peu me donner quelques renseignements ou du vécu etc...

Merci ! ! :)

Bonjour,
Pouvez- vous prouver que vous avez bien travailler ce laps de temps. Lorsque vous avez reçu votre avance avez- vous reçu un reçu. Vous devriez vous renseigner auprès du syndica unia de votre région. Votre ex patron sait que sans contrat vous pourrez pas grand chose contre. Bonne chance et surtout, bon courage.
Dominique

Bonjour Dominique,

Non malheureusement je n'ai pas eu de contrat, a chaque fois que j'y demandé il me disait qu'il oublié de me l'apporter...
J'ai simplement des conversations avec lui ou j'y réclame le contrat, rien de plus...
Je n'ai même pas eu de reçu quand son père m'a donné 1000 francs, c'était le soir i me l'a donné en liquide avant que je parte..

Oui alors là c'est compliqué. La bonne nouvelle c'est que votre "patron" ne peut rien vous demander, sinon il reconnaît qu'il vous a embauché.
J'essaierai quand même voir avec l'association des cafetiers de votre région ou de téléphoner à Gastro Suisse, au moins pour le dénoncer. Sur Google vous devriez trouver leurs adresses.
Dominique

Bonjour je souhaite me reconvertir professionnellement et en même temps je m'expatrie en Suisse. En fait je suis ma femme qui a été mutée. J'ai décidé d'ouvrir un bar café là-bas. Je veux suivre une formation courte de compta gestion mais en conformité avec le droit suisse. Je cherche donc des plateformes web qui recensent ce type de formation. Je connais déjà la plateforme http://evalformation.fr. J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres plateformes web de ce type. Et éventuellement des plateformes web suisse ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour portiron, et bienvenue sur le forum :)

Vous souhaitez créer une nouvelle discussion car visiblement votre demande n'a aucun rapport avec celle-ci.

Merci,
Valérie.

Bonjour Mel04,

Pour compléter les suggestions de Dominique, voici deux liens:

     * un qui donne des infos sur la conclusion d'un contrat
     * un autre qui liste les organes à contacter en cas de conflit

J'espère que ces derniers pourront vous apporter plus de réponses.

Bonne chance,
Valérie.