Mutation à St Pierre Martinique

bonjour à tous et toutes
mute à saint pierre au mois d'août 2016.
est ce quelqu'un pourrait me dire comment est la vie à st pierre?
combien il faut de temps en voiture entre st pierre et schoelcher car ma fille sera à la faculté?
avez vous des renseignements sur la fac de droit?
merci pour vos réponses
cordialement
sandra

bonsoir, la route st pierre schoelcher est longue car côtière et sinueuse, compte environ une demi heure, selon l'heure et l endroit exact où tu vas.
St pierre, moi j aime bien car c'est le nord, plus calme, paysages magnifiques, gens sympas.
malheureusement la ville n'est pas bien entretenue, le patrimoine historique non valorisé, mais c'est en cours de changement ( l ancien maire a été remplacé!)
Pour la fac, dsl je ne peux pas te renseigner, je ne connais pas.
bonne continuation!

Merci beaucoup pour ta réponse
C'est très sympa de ta part
Très bonne journée
Sandra

Quels renseignements voulez vous sur la fac de droit ? Je peux vous mettre en relation avec une ancienne prof de droit qui est une amie martiniquaise.
mon mail : xxx
je suis chercheur et j'ai travaillé une dizaine d'années sur le campus au CRPLC où il y a essentiellement des juristes.
Bonne installation
Patrick Bruneteaux

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Le trajet Saint-pierre/fort-de-France n'est pas idéal car souvent embouteillé (comme bcp de trajets principaux en Martinique) aux heures de pointe. De plus si c'est possible il est grandement préférable qu'elle dispose de son véhicule, les transports en commun n'étant pas très développés.
Pour ce qui est de la vie à Saint-Pierre je crois qu'elle ne laisse personne indifférent : on l'aime ou ne l'aime pas. N'y ayant pas vécu moi même quand j'y vais c'est pour y accompagner des touristes et franchement pour une ville d'art et d'histoire j'ai plutôt de la peine de tout ce potentiel inexploité.
Il y a quand meme des côtés positifs : plus sauvage que le centre, de belles plages au sable volcanique, magnifique région si vous êtes un artiste (ou pour le devenir 😃) Et d'autres que j'oublie certainement puisque, je le répète, je n'y ai jamais vécu.