INMATRICULATION D'UN VEHICULE FRANCAIS EN ESPAGNE

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure exacte (de A à Z) pour l'immatriculation de mon véhicule ?

Merci

http://installation-en-andalousie.blog4 … culation-1

Bonjour

Personnellement, je deconseillerai de venir avec votre voiture
Perte de temps, OU remettez  le tout a une GESTORIA qui s occupera de tout
cela revient a environ 500 euros ,
obligatoire de passer le controle technique en Espage avant toute chose , environ 180 euros
si votre voiture n est pas neuve, cela ne vaut pas le coup.
cordialement
Cathy BOSSU

Bonsoir,

500€ ou plus car tout dépend du modèle de votre voiture, de son age, de son taux de pollution....

Il y'a 4 ans pour une C3 de 2004, frais de gestoria compris, j'ai payé 600€

christel,
je suis Arrivee en sept. 2015, ma voiture achetée en France en sept,2014..
neuve..
J avais tous les papiers dont le certificat d origine
Vous êtes obligés de le faire traduire.
Après avoir fait des recherches, aller de gauche, à droite,Comprendre,
J ai perdu du temps...
Mon assureur m a conseillé la Gestoria quî S est occupée de tout .
et le tout à ete fait en moins D un mois.
Cathy.

Frédérique,
Revendez votre voiture en France...
Elle a plus de 13 ans, ..le contrôle technique obligatoire en Espagne revient à environ 180 euros.
si la voiture ne passe pas le contrôle technique, les frais seront très élevés...
cordialement.

Bonjour a tous,

Effectivement si vous savez vendre votre voiture en France et en racheter une en Espagne c'est 1000 fous plus facile.Moi je ne l'ai pas fait , voiture trop récente , j'ai galère , beaucoup de déplacement , de photocopies , etc.....mais c'est faisable avec beaucoup de patience et de philosophie , cela m'a pris 1 mois
Une Ford cocus 2011 , 1600 diesel , 119grCO , 18000 € . Le contrôle technique 195€ , l'immatriculation chez trafico 97€ , les deux plaques au marchand du coin 20€ la taxe communal de circulation 61€ pour un an . ( pour info je suis Belge , donc j'étais en possession du certificat de conformité du véhicule )par contre ,au contraire de Cathy, je n'ai absolument rien du traduire .

Cordialement,
Jean

Bonjour et merci à tous
J'ai tous les documents, sauf le certificat de conformité qui est en Allemand ... Est ce bon ?
Mon véhicule est dans sa 3eme année !
avec cela est-ce plus simple ?
Encore merci

Mon certificat de conformité était en francais ...
Ma voiture neuve ..une annee..
Je suppose qu en allemand...idem.ils vont le traduire ?

Jean, ils ne L ont pas traduit ?...vous avez de la chance!!

Pour la taxe voiture..." Je viens de payer 56 euros...Ç est annuel.
Pour une Nissan Note de 2014.
Cordialement

Cathy54 a écrit:

Mon certificat de conformité était en francais ...
Ma voiture neuve ..une annee..
Je suppose qu en allemand...idem.ils vont le traduire ?

Jean, ils ne L ont pas traduit ?...vous avez de la chance!!

Pour la taxe voiture..." Je viens de payer 56 euros...Ç est annuel.
Pour une Nissan Note de 2014.
Cordialement


Si c'est un certificat de conformité européen, il n'est pas nécessaire de le traduire, les codes utilisés permettent de le lire dans tous les pays de l'UE;

Oui, j avais bien un certificat de conformité européen.
Acheté ma voiture en Frznce, concessionnaire Nissan..
Je leur ai dit...car je ne comprenais pas.
Serait.ce une arnaque ?
Bon...je me suis faite avoir...!
Merci Serge...
Cordialement..

bonjour, nous avons fait  immatriculer la notre  (belge) par un concessionnaire de la marque de notre voiture qui à 8 ans cela nous a coûter plus ou moins 600€ avec les plaques , nous avons juste eu  des problèmes avec l'attache remorque  car il leur fallait le papier d'homologation et en belgique nous n'avons pas ce papier il faut savoir aussi que les espagnols ont bien le temps et que les papiers il faut courir et beaucoup de patience     en vous souhaitant un bon déménagement   ps pour les voitures d'occasions il y en a a la pelles mais personnellement je les trouvent très cher

Bonjour Frederic Marie

Si tu veux calculer combien te coutera ( couterait ) l'immatriculation de ta voiture , va sur le site qu'Aliboron a mit ici plus haut , tu aura très facile de la calculer et je t'ai donné les montants pour l'ITV , les plaques, etc.....

Si tu ne t'y retrouve pas je sais te le faire.

Cordialement,
Jean

Bonjour, pour toutes vos démarches le mieux est d'aller au trafico ( guardia civil) de votre province.
Ils vous renseigneront et vous expliqueront quels documents sont nécessaires pour la nouvelle immatriculation. Pour un véhicule de moins de 10ans il en coute 1000€ environ....pour plus vieux je ne sais pas ...Mais par contre pour un véhicule de + de 10 ans le contrôle technique ( ITV) est obligatoire tout les ans !!!!!Il y a aussi des agences dans toutes les villes qui s'occupent des toutes le démarches à votre place , mais là aussi ça pas être assez cher !!!! j'espère avoir été assez clair. Cordialement Raoul

bonjour
et bien nous avons fait immatriculer 2 voitures en espagne
une chevrolet aveo et une mercedes E220
si vous voulez tous les détails de mes démarches envoyez moi un MP
salutations
jolo

Bonjour mamagria
Jai paye,en ce qui me  concerne pour un xsara Picasso de 6ans :690 euros

Ceci dans la Comunidad Valenciana
Bonne journee

BONJOUR FRAGIL31, il faut savoir que d'une région à l'autre les prix peuvent être différents......
en ce qui me concerne je suis passé par un asesorio et bien entendu il a pris sa commission.... mais dès lors que l'on décide de faire les démarches seuls en Espagne...bonjour le parcours du combattant....bonne journée à toutes et tous.....

Mamiagra, c'est exact , mais le faire sois même permet de pratiquer l'espagnol, mais c'est vrai que c'était compliqué !

Bonjour à vous,

En ce qui me concerne , j'ai payé ( Andalousie ) en le faisant moi meme , à quelques cents prets , 250€ ( control technique , immatriculation,achats des plaques ) + 61€ taxe communal pour un an , + 287€ pour l'assurance ( vol,bris de glaces,incendie ,5 passagers ) pour une ford focus 1600 diesel de 5 ans avec 119 gr de CO , valeur neuve 17000€ , moi je n'utiliserais pas le mot "compliqué" mais plutot " patient " cela fait partie "aussi"de la beauté de l'Espagne.
Tu peux très facilement calculer le cout toi meme.

Cordialement,
Jean

FREDERIC MARIE a écrit:

Bonjour,
On part avec notre voiture pour s'installer en Espagne, et on a lu plein de forums mais tout est un peu confus... On ne sait pas quelles sont les procédures à suivre pour immatriculer notre voiture en Espagne... J'ai lu qu'il faut le certificat d'achat original... mais tenant compte que c'est un achat entre particuliers et que c'est un véhicule d'occasion ce document on ne l'a pas.
Quelles sont les démarches à suivre? La voiture a plus de 13 ans ...
Pourriez vous nous dire ce qu'il faut faire? Ou il vaut mieux la vendre avant de partir??
Merci beaucoup


Pour vous aider....
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hp … 4493_o.jpg

DGT :  Changement de permis de conduire
Après deux ans de résidence légale en Espagne vous êtes tenus par la loi de changer votre permis de conduire pour un permis Espagnol. Bien entendu VOUS AUREZ AVANT CHANGé LES PLAQUES DE VOTRE VOITURE …..(Pour cela vous n'avez que 3 mois après l'obtention de votre carte de résident.) Sachez que depuis 2013, les 28 états membres de l'Union Européenne doivent avoir un permis unique. Terminés les plus de 110 types de permis qui existaient il y a encore quelques années….Nous voici tous dans le même radeau !!!!!

Pour exemple :  Pour tous ceux qui ont été déclarés « résident Légal » en Espagne avant le 19/01/2013 vous aviez l'obligation de renouveler votre permis dès le 19/01/2015.
Pour tous ceux qui ont été déclarés « résident Légal » en Espagne avant le 06/06/2014 vous avez l'obligation de renouveler votre permis dès le 06/06/2016.

                                               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

1Ere chose à faire c'est de vous rendre à la DGT la plus proche (généralement ds les gdes villes) après avoir pris un RV par internet. Sans RV vous avez ttes les chances de venir pour rien, sauf si vous décider de poser votre lit pliant devant leur porte dès la veille.
C'est ce que l'on nomme la CITA PREVIA.
Rien de plus facile à obtenir ! Vous entrez dans www.dgt.es, vous cliquez sur « solicitud de cita previa » écrit en bleu en haut et au milieu de l'écran.
La page s'ouvre, vous cliquez à Acceso a Cita Previa en Jefaturas, sur la 1ere ligne : Solicitar Cita Previa en Jefaturas.
Une page s'ouvre à nouveau , vous selectionner un bureau, là où vous souhaitez vous rendre , Malaga, Grenade, Burgos, Cadiz…etc, puis vous selectionnez la raison de ce RV  sur « renovacion de permiso de conduccion » et  vs cliquez sur CONTINUAR. Une nouvelle page s'ouvre.
A l'Área: Conductores / Vehículos / Sanciones, vous cliquez sur CONTINUAR.
Une nouvelle page s'ouvre et là vous remplissez seulement le cadre du haut : Datos del interesado.
Puis vous terminer en cliquant sur SOLICITAR. Attention vous devez faire une copie de ce RV obtenu avec la DGT, il vous sera demandé en arrivant là-bas à ce RV.



Les documents à présenter à la Direccion General de Trafico :

Ci-joint la copie que vient de me remettre aujourd'hui même la DGT de Granada. Mais je vais la traduire et la commenter pour aider ceux qui n'ont pas encore bien en tête la langue de Cervantes…
1 - Solicitud… Ne cherchez pas, c'est le document que vient de vous faire remplir et signer la DGT dès votre arrivée dans ses bureaux.
2 -  Acreditacion… c'est soit votre carte de résident (carte verte), soit votre  carte d'identité ou encore passeport o NIE, l'idéal c'est la carte de résident ou le NIE.
3 – Permiso de conduccion… évidement il faut présenter le permis français, celui-là même qui est la raison de votre présence ds ce bureau…
4 – Aptitud Psicofisica… Vous avez pensé avant à aller passer cet examen incontournable qui vous en coutera environ 40€. On trouve la liste de ces centres déjà sur expat.com…Il y en a ds toutes les villes quasiment.
5 – 1 photo… et je rajoute TOUTES LES COPIES DE TOUS LES DOCUMENTS à présenter, car la DGT ne fournit pas les copies. En général, en face ou juste à côté de toutes les DGT il y a un petit malin qui a monté sa boutique de copies et photos !
6 – Talon foto… ça ne cherchez pas, c'est la DGT qui va vous le donner, c'est le document qu'ils viennent de vous faire remplir, la preuve que vous avez donné votre photo.
7 – TASA Le prix à payer…  à Grenade c'est 23.50€. Peut être payé par carte Visa directement sur place. Si vous n'avez pas de Carte Visa il va falloir aller payer cette TASA à la 1ere banque rencontrée à l'aide d'un document que l'on va vous donner.

Et voilà vous avez tout fait. Il n'y a plus qu'à rentrer chez vous et attendre des nouvelles de la DGT. Car bien entendu cette dernière doit se renseigner auprès des Autorités Françaises pour vérifier que votre permis de conduire est toujours bon. Attente estimée entre 2 et 3 semaines. Vous serez prévenu par courrier pour venir chercher votre nouveau permis.

Avec ces explications vous ne pouvez plus vous tromper ou oublier quoi que ce soit....

Bonjour.

Qui connait et a déjà utilisé le modelo 06  ?

Merci

Bonjour.

Pour immatriculer votre véhicule en Espagne, il faut suivre cet ordre chronologique et les choses se feront sans trop de difficultés. (Faites un bon nombre de copies des documents chez vous, parce- qu'en Espagne aucune ne sera faite par les administrations)
Il faut de prendre les rendez-vous uniquement sur internet avec les différents organises en laissant des marges entre chaque. (Citra Previa)
Avant de partir de France, Il vous faudra un document qui est une radiation de domicile à prendre auprès de votre commune. Ce document vous sera nécessaire pour ne pas payer un impôt supplémentaire pour votre voiture ( Impôt pouvant aller selon le modele et année jusqu' à 15% voire plus de sa valeur ). Si vous ne l'avez pas fait avant de partir, il vous faudra aller auprès du consulat d'Alicante pour demander "una Baja consulat" avec votre pièce d'identité, NIE et les 2 derniers avis d'imposition pour cette année qui sont 2014 et 2015.  Il vous sera  remis un document "CERTIFICADO"dans la journée voire le lendemain. Document gratuit. 
Vous n'aurez que 60 jours à partir de la date de votre empadronamiento pour en être exonéré.
Profitez en pour vous faire inscrire au consulat.( Pas obligatoire mais c'est mieux ...)

1) Il faudra avoir votre Certificado de registro de cuidadano de la Union (NIE). Façile à réaliser auprès de la policia de extranjero qui dépend de votre lieu d'habitation. Pour mon cas,  Santa Pola il a fallu que j'aille à ELCHE. Avant de vous y rendre, il vous faudra prendre un rendez-vous par internet (Cita prévia) et ensuite vous y présentez avec les formulaires suivants, préalablement remplis -> EX-15  &  le 790 (*)  qui est à régler auprès d'une banque agréée (Ex: Sabadel, BMN).  Il vous en coûtera €10.60 par personne.

2) Une fois le NIE en main, il vous faudra allez a l'ayuntamiento (Mairie) de votre lieu de résidence pour vous faire inscrire (Sans rendez-vous), Il vous faudra votre NIE, une pièce d'identité ou passeport, un justificatif de domicile ou contrat de location ou autre.  Faire apparaitre sur l'empadronamiento "exemplaire pour trafico"  Ce document est Gratuit. "Si vous êtes descendu en famille profitez-en pour en faire un autre faisant apparaitre l'ensemble de votre famille à charge pour la sécurité sociale."

3) Allez à l' ITV  pour un contrôle technique. (avec Cita prévia "RdV")
Il vous faudra, la carte grise du véhicule, son certificat de conformité européen, (peu importe la langue du document si européen) l'empadronamiento et votre NIE. Si le véhicule est conforme, il vous sera remis un document "Bleu" de conformité. Pour mon cas, j'ai payé € 104,53 pour une Mercedes de 9cv convertis en cv fiscaux espagnols de 12 à 14.99cv)

4)Allez a l'ayuntamiento de votre résidence pour régler l'impot "Autoliquidation" (*) avec les documents fournis par l'ITV, votre NIE, votre empadronamiento, et pièce d'identité
Cet impôt correspond à l'ancienne vignette chez nous. Facturé au prorata des trimestres restant dans l'année (Pour moi, 2 trimestres soit € 68,70). ]

5) Allez à l'Hacienda  (AEAT: Agencia tributaria) d'où vous dépendez (Moi ELCHE) pour vous faire exonérer du fameux impôt et ce, avec le formulaire Modelo 06, "Impuesto espécial sobre determinados medios de transporte", avec votre Baja consultat (originale), votre NIE, votre pièce d'identité ou passeport, l'original + sa copie du certificat de conformité technique établie par l'ITV , la facture d'achat du véhicule justifiant que vous en êtes le propriètaire depuis plus de 6 mois et indiquant le n° d'identifiant TVA-FR du professionnel qui vous l'a vendu ) et une copie de l'empadronamiento. Il vous sera remis un document (Document gratuit) que vous devrez remettre au trafico (DGT)

6) Et enfin, allez au rendez-vous du trafico (DGT)

Avec votre modelo 06 (original), votre carte grise, votre NIE, votre empadronamiento, votre certificat de conformité de l'ITV et les autres documents fournis par ce même organisme, un formulaire sollicitude de matriculation, un exemplaire de l'autoliquidation "souvenez vous la vignette"et vous acquitter d'une taxe à régler sur place . Pour moi € 95,80.

Et enfin vous obtiendrez votre nouvelle immatriculation espagnole.

Il m'en aura couté au total €272 sans les plaques. (Pas encore faites.) pour l'immatriculation de mon véhicule de 3 ans avec son exonération d'impôt.

Si vous respectez cet ordre chronologique et ayez tous les documents en mains, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté...

Attention; Vous n'êtes plus assuré par votre assurance une fois que vous êtes immatriculé en Espagne.

Si cela ne vous semble par très clair pour certaines phases, n'hésitez à de me solliciter.



(*) 3 exemplaires: 1 pour l'administration, 1 pour la banque et un pour vous

Bonne chance.

Vous êtes bien patient et courageux Tonio  ;):one

Juste une petite rectification, pour le Certificado de registro de cuidadano de la Union c'est l'imprimé EX18 qu'il faut remplir et pour le NIE seul, c'est le EX15

Bonne soirée

Bonjour Christel.

De mon côté cela a été fait avec le formulaire EX-15,  j'ai les exemplaires sous les yeux ?
Cela dépend peut-être des régions ?

Oui, j'ai été patient parce-que je n'avais pas le mode d'emploi.  j'y suis allé avec les infos récupérer sur le forum et à l'aveuglette.je veux éviter aux expats de galérer comme j'ai pu le faire. Rien de plus ennuyeux d'aller dans les administrations avec les mauvais ou la moitié des documents et le faire dans le désordre comme cela m'est arrivé.
Sinon cela prend très peu de temps. . Si l'on respecte l'ordre des démarches c'est hyper simple. De plus cela m'a donné l'avantage de visiter les grandes villes proches de chez moi. 
Avec mes documents déjà en poche tels que l'empadronamiento, le Certificado de registro de cuidadano de la Union, cela ne m'a pris, inclus le consulat, l'hacienda, ITV  (et son correctif suite à son  erreur de saisie sur le n° de chassis, repérée par l'ayuntamiento) et toutes mes erreurs chronologiques  (allers et retours d'un organisme à l'autre ELCHE <-> Alicante ) à peine la semaine de démarches. J'avais un rendez-vous à 15 jours auprès du trafico (DGT).
Voili voilou !

Très aimable monsieur et grand merci pour tout. :top:

Tonio 26 a écrit:

Bonjour Christel.

De mon côté cela a été fait avec le formulaire EX-15,  j'ai les exemplaires sous les yeux ?
Cela dépend peut-être des régions ?

Oui, j'ai été patient parce-que je n'avais pas le mode d'emploi.  j'y suis allé avec les infos récupérer sur le forum et à l'aveuglette.je veux éviter aux expats de galérer comme j'ai pu le faire. Rien de plus ennuyeux d'aller dans les administrations avec les mauvais ou la moitié des documents et le faire dans le désordre comme cela m'est arrivé.
Sinon cela prend très peu de temps. . Si l'on respecte l'ordre des démarches c'est hyper simple. De plus cela m'a donné l'avantage de visiter les grandes villes proches de chez moi. 
Avec mes documents déjà en poche tels que l'empadronamiento, le Certificado de registro de cuidadano de la Union, cela ne m'a pris, inclus le consulat, l'hacienda, ITV  (et son correctif suite à son  erreur de saisie sur le n° de chassis, repérée par l'ayuntamiento) et toutes mes erreurs chronologiques  (allers et retours d'un organisme à l'autre ELCHE <-> Alicante ) à peine la semaine de démarches. J'avais un rendez-vous à 15 jours auprès du trafico (DGT).
Voili voilou !


Bonjour,

Patient, et un beau partage que vous faites là  :top:

Vérifiez quand même que votre NIE ne devient pas caduque au bout de 3 mois, car moi aussi j'ai rempli le EX18 pour le Certificado de registro de ciudadano de la Union.

Et à priori, Valence ne fait pas exception à la règle si on s'en réfère à cet article http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/


cdt

Bonjour à tous,

Pour moi ,pareil , lorsque l'on connait la procédure , cela n'a rien de difficile et pourtant à l'époque ,après coup , j'ai dis "à refaire je vais chez un gestor " mais maintenant , à refaire , je je ferais moi meme aussi car , les gestors.......et puis comme Tonio dit , grace à cela , j'ai visité Grenade et Malaga !!!!!

Cordialement,
Jean

capandalousie a écrit:
Tonio 26 a écrit:

Bonjour Christel.

De mon côté cela a été fait avec le formulaire EX-15,  j'ai les exemplaires sous les yeux ?
Cela dépend peut-être des régions ?

Oui, j'ai été patient parce-que je n'avais pas le mode d'emploi.  j'y suis allé avec les infos récupérer sur le forum et à l'aveuglette.je veux éviter aux expats de galérer comme j'ai pu le faire. Rien de plus ennuyeux d'aller dans les administrations avec les mauvais ou la moitié des documents et le faire dans le désordre comme cela m'est arrivé.
Sinon cela prend très peu de temps. . Si l'on respecte l'ordre des démarches c'est hyper simple. De plus cela m'a donné l'avantage de visiter les grandes villes proches de chez moi. 
Avec mes documents déjà en poche tels que l'empadronamiento, le Certificado de registro de cuidadano de la Union, cela ne m'a pris, inclus le consulat, l'hacienda, ITV  (et son correctif suite à son  erreur de saisie sur le n° de chassis, repérée par l'ayuntamiento) et toutes mes erreurs chronologiques  (allers et retours d'un organisme à l'autre ELCHE <-> Alicante ) à peine la semaine de démarches. J'avais un rendez-vous à 15 jours auprès du trafico (DGT).
Voili voilou !


Bonjour,

Patient, et un beau partage que vous faites là  :top:

Vérifiez quand même que votre NIE ne devient pas caduque au bout de 3 mois, car moi aussi j'ai rempli le EX18 pour le Certificado de registro de ciudadano de la Union.

Et à priori, Valence ne fait pas exception à la règle si on s'en réfère à cet article http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/


cdt


Oui c'est le formulaire EX18. Le EX15 c'est pour le NIE (au passage, il n'y a plus de date de "péremption" sur le NIE, je viens de vérifier avec le NIE d'un client)

Le certificado de Registro de Ciudadano, ce n'est pas le NIE. Ce sont deux documents différents.

Et j'avais déjà écrit un article complet pour immatriculer son véhicule : http://www.expat-valencia.com/comment-i … a-valence/

capandalousie a écrit:
Tonio 26 a écrit:

Bonjour Christel.

De mon côté cela a été fait avec le formulaire EX-15,  j'ai les exemplaires sous les yeux ?
Cela dépend peut-être des régions ?

Oui, j'ai été patient parce-que je n'avais pas le mode d'emploi.  j'y suis allé avec les infos récupérer sur le forum et à l'aveuglette.je veux éviter aux expats de galérer comme j'ai pu le faire. Rien de plus ennuyeux d'aller dans les administrations avec les mauvais ou la moitié des documents et le faire dans le désordre comme cela m'est arrivé.
Sinon cela prend très peu de temps. . Si l'on respecte l'ordre des démarches c'est hyper simple. De plus cela m'a donné l'avantage de visiter les grandes villes proches de chez moi. 
Avec mes documents déjà en poche tels que l'empadronamiento, le Certificado de registro de cuidadano de la Union, cela ne m'a pris, inclus le consulat, l'hacienda, ITV  (et son correctif suite à son  erreur de saisie sur le n° de chassis, repérée par l'ayuntamiento) et toutes mes erreurs chronologiques  (allers et retours d'un organisme à l'autre ELCHE <-> Alicante ) à peine la semaine de démarches. J'avais un rendez-vous à 15 jours auprès du trafico (DGT).
Voili voilou !


Bonjour,

Patient, et un beau partage que vous faites là  :top:

Vérifiez quand même que votre NIE ne devient pas caduque au bout de 3 mois, car moi aussi j'ai rempli le EX18 pour le Certificado de registro de ciudadano de la Union.

Et à priori, Valence ne fait pas exception à la règle si on s'en réfère à cet article http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/


cdt


Bonjour capandalousie.

Après réflexion des remarques pertinentes :unsure , il m'a peut-être été fait un EX-18 avec un formulaire EX-15 parce-que j'avais déjà un NIE provisoire (Périmé depuis 2 mois). Et du coup l'ensemble de mes demandes EX-15 (ma femme et mes 2 enfants) a basculé en Certificado de registro de ciudadano de la Union ...?
Je cherche à comprendre ...  :/

En revanche, si j'ai un Certificado de registro de ciudadano de la Union,  c'est que j'ai un NIE définitif  (Il apparait sur le certificado) :idontagree:  Au Comisaría General de Extranjería il m'a été confirmé que ce document était définitif et que je n'avais pas besoin de le faire renouveler.  Par déduction ....

Cordialement.

Bonjour Tonio,

Si vous ce doc, alors pas de problème vous avez bien le certificado de registro  ;)

http://image.slidesharecdn.com/reagrupacin24-11-11compatibilidad-111230030058-phpapp02/95/reagrupacin-24-1111compatibilidad-24-728.jpg?cb=1325214290

Je vous confirme que je l'ai fait avec un EX18 mais je n'avais pas de NIE lors de ma demande et tout a été fait en même temps avec ce formulaire
Ne cherchez pas forcément à comprendre, l'essentiel c'est d'être en règle

Merci pour votre excellent résumé des étapes à suivre. ;)
Personnellement je pense que si on est pas trop disponible et qu'on est en activité, c'est pas simple à gérer tout seul et à l'époque j'avais confié mon dossier à un gestor que j'avais payé 90€ pour la prestation.
Cela a certes un coût mais alors quel gain de temps pour moi!  :D

Bon WE
Chrystel

Bonjour Sdompy.

C'est vrai !  Je me suis engagé et essayé d'accompagner les expats  par la main et pas à pas dans l'ordre à respecter dans tout ce monde administratif. Et aussi dire que j'étais dispo pour toute question à l'immatriculation.
Votre lien est excellent parce-qu'il comporte aussi es véritables dénominations techniques des documents et administrations.
Il n'y a que le certificat de vente si achat du véhicule entre particuliers et/ou certificat de conformité si véhicule hors UE. qu'il faut faire traduire

Qu'est-ce que le point 6  ? Des fois que j'ai oublié quelques chose ?

Cordialement.

Chrystel C a écrit:

Bonjour Tonio,

Si vous ce doc, alors pas de problème vous avez bien le certificado de registro  ;)

http://image.slidesharecdn.com/reagrupa … 1325214290

Je vous confirme que je l'ai fait avec un EX18 mais je n'avais pas de NIE lors de ma demande et tout a été fait en même temps avec ce formulaire
Ne cherchez pas forcément à comprendre, l'essentiel c'est d'être en règle

Merci pour votre excellent résumé des étapes à suivre. ;)
Personnellement je pense que si on est pas trop disponible et qu'on est en activité, c'est pas simple à gérer tout seul et à l'époque j'avais confié mon dossier à un gestor que j'avais payé 90€ pour la prestation.
Cela a certes un coût mais alors quel gain de temps pour moi!  :D

Bon WE
Chrystel


Bonjour Christel.
C'est bien ce document que j'ai en main.  Je cherche à comprendre pour essayer d'expliquer une raison aux expats.
Pour les gens qui n'ont pas trop de disponibilité, il est bon qu'ils sachent qu'ils peuvent prendre rendez-vous avec les dates qui sont proposées lors de la prise de rendez-vous par internet (Cita previa) et s'organiser dans le temps. Il y a un large choix de dates proposées.  Et, si la chronologie est bonne (Rendez-vous bon endroit, avec bons documents) c'est simple !

Prestations pour seulement € 90, vraiment pas cher !!!! Si l'on m'avais proposé ce prix, ou un peu plus parce-que nous sommes en 2016,  je n'aurais pas hésité !

Tonio 26 a écrit:

Bonjour Christel.
.../...
Prestations pour seulement € 90, vraiment pas cher !!!! Si l'on m'avais proposé ce prix je n'aurai pas hésité !


Nous sommes bien d'accord, je n'ai pas hésité non plus  ;)
Bon, faut préciser quand même que le"pas cher" vient du fait que je vis dans un village, que tout le monde s'est mêlée de mon histoire d'immatriculation. Un ami de l'ami du gestor donc prix d'ami pour moi et j'ai pris mon assurance voiture par leur intermédiaire  :gloria

Je comprends mieux ce coût :)

Pour les assurances j'ai hésité entre  ATLANTIS (Filiale de la Macif et parle Francais) et MAPFRE.

Bonjour, je regarde depuis un an et c'est la 1e fois que je vois une description aussi complète .BRAVO.  je suis en plein ds ces démarches.  Merci pour tous ces renseignements

danvois a écrit:

Bonjour, je regarde depuis un an et c'est la 1e fois que je vois une description aussi complète .BRAVO.  je suis en plein ds ces démarches.  Merci pour tous ces renseignements


Et pourtant Danvois cela fait 4 mois que j'ai fait cet article (copié/collé + haut) à lire ds le GUIDE DE L'EXPATRIE (Permis de conduire). Il ne faut pas oublier de regarder dans PRATIQUE tt en haut de la page, on y trouve beaucoup d'articles très complets que les membres d'EXPAT se donnent la peine de faire.

Merci beaucoup pour ces explications précises
Bien à vous

Vous êtes dans quel coin ?

L'année passée j'ai fait immatriculé ma voiture ici en Espagne
1) rv a l'itv, qui une fois passée vous donnera le document espagnol
2) ce rendre a suma de votre ville pour payer l'impôt de la voiture moi fait en octobre payer 36 euro sur les 129 payable pour l'année
3)ce rendre aux bureau d'impôt de votre communauté pour y payé l'impôt d'importation, calculé sur la pollution de la voiture pour une bmw 320d polution 154 année de la voiture 2014 j'ai payé 298 euro pas plus, comme la votre a 14 ans encore mieux je pense question prix
4)prendre rv a trafico pour immatriculé la voiture payer plus ou moins 80 euro
j'aurai écouté beaucoup de personne je serai passé par 1 gesteur ici et bien la je vous dit pas le prix, je vous conseil de faire les démarche vous même beaucoup moins chères, j'ai connu beaucoup de personne ayant payer des prix exorbitant par gesteur

Bonjour,

Pouvez vous m'aider car je suis résident principal depuis le 1er juin 2016 avec mon épouse à Vidreres (à côté de Lloret del Mar).
Nous avons le contrôle technique auprès de l'administration (en l'occurrence nous avons été obligés d'enlever les attaches remorques des véhicules).
Et maintenant je calcule la fameuse taxe d'importation comme cela :
Véhicule Bipper Peugeot 7 ans âge, moins de 120 g:km
prix d'achat TTC 6000 euros et 5016 euros hors taxe
5016 x 34 % = 17.05
17.05 : 1.2775 = 13 346
13 346 x 0 % = 13 346 euros à payer !!!!!!
véhicule Opel Mokka 2 ans d'âge, 139 g:km
Prix d'achat TTC 25 020 euros et 20 850 euros HT
20 8520 x 84 % = 17 514
17 514 : 1.2775 = 13 709
13 709 x 4.75 % = 651 euros.
que pensez vous de mes calculs, nous sommes effarés du montant à payer pour le Peugeot, y a t'il d'autres solutions ?
Je vous remercie par avance pour votre attention,
Cordialement,
Catherine et Gérald Chaussepied.