PERSONNES AYANT RÉSERVÉ UN APPARTEMENT SUR LE PROJET IKEN PARK

Un monsieur du service de la conservation fonciere a precisé que ds le cas de iken park ,l autorisation de construire  a ete obtenue pour les 2 lots A et B...Pour obtenir l permis d habiter il faut absolument que les deux lots soient termines,donc,d'apres ce monsieur ,si le promoteur veut livrer Le lot A bien avant le B il faut proceder tout de suite a mettre en place un plan modificatif separant les deux lots ,la procedure est lourds puisque il passe en commission comme pour obtenir une nouvelle autorisation...lol,donc meme si le lot A est acheve en juin il n yaura donc pas depermis de conformite (document essentiel pour l eclatement des titres et pour contrat definif),
cher amis on est donc pas sorti de l auberge...pour la simple raison que  personne ne s occupe de ce dossier au niveau central,sauf les commerciales qui s acharnent a viuloir  recoter des sous...
cordialement.
NB:je ne pense pas que le staff technique (si il existe)est au courant de cette procedure ,puisque  a l heure actuelle rien n est faits...

bonjour à toi Med et bonjour à tous

voilà encore une info qui ne va pas rassurer les acquéreurs, notamment ceux qui sont sur l'îlot A.
De plus j'aimerais en savoir plus sur le fait que des saisies aient été déposées sur le projet IKEN PARK

MERCI MED

Bonjour
je me renseigne sur les 2 points et je reviens vers vous
je viens de pousser ceci chez xxxxx et j'attend leur retour

Ma belle sœur m'a envoyé des photos prises aujourd'hui
elles sont sur le site iken park

ca avance

je penses qu'une fois l'ilot A fini ils mettront le paquet sur l'ilot B
l'ensemble des ouvriers basculeront sur l'ilot B
et sur le PDG xxxx  remet de l'argent de son propre compte sur le groupe ce n'est pas pour tout perdre
j'essaie d'etre optimiste ;-)

Bonjour Thierry je vois que sa bouge beaucoup j'attend toujours des News de Paris toujours rien je voir si demain je peux avoir quelqu'un si non vous avez de nouvelle photos je les ai pas trouvés sur le site face Book j'appréhende beaucoup du résultat gardons espoir

personne ne souhaite perdre quoique se soit
même les gens qui jouent à des jeux de hasard ne souhaitent pas perdre mais entre les souhaits et la réalité il y a des différences parfois énormes
de nombreuses entreprises font faillites et le patron met souvent son argent perso bien entendu il n'a pas envie que l'entreprise s'effondre.
Alors c'est certain, le groupe n'est pas encore en faillite et iken park sera fini heureusement et je le souhaite franchement peut être plus tôt qu'on ne le pensait
je ne suis pas maso au point de vouloir cette faillite mais j'alerte et surtout je met en garde car on arrive à la vérité
est ce que nos futurs biens seront vraiment de qualité avec du haut standing comme on nous les a vendu???

bonjour RADIJA

je les aient mises vers 16h sur le coté droit en dessous d'une info d'un journal en titre: dernière minute...

maintenant je pense qu'iken park ira au bout mais quelle sera la qualité?

That is the question surtout que nous n'avons pas de cahier des charges et qu'ils ont besoin d'argent au plus vite

il ne faudra pas céder lors de la livraison
bonne soirée

qui connaît quelle est la procédure lors de la livraison et de la signature du contrat définitif
comment procède t'on au Maroc?

Oui vous avez raison à suivre merci pour les photos bonne soirée à vous aussi

Bonjour Med

j'ai eu un retour sur ce point
le permis de construire modificatif a été déposé durant l'été 2015
afin de permettre l'éclatement des lots A et B
maintenant  savoir quand ceci sera pris en compte , je ne sais pas

Pour information
sur le site http://www.boursenews.ma/ un sondage a été effectué
la question:
Quelle immobilière présente à votre avis le plus grand potentiel de hausse ?
les resultats:
Addoha 25.99%
Alliances 57.63%
Dar Saada 16.38%

donc les gens ont tout de meme confiance en alliances

bonjour tout le monde
Pour l'eclatement en deux lots A et B:
Des sources fiables m ont indiquees le contraire ,rien  n a ete faits, et puis si c est vrai la commission des grands projets (se reunissant  deux fois par mois ) aurait du repondre et scinder les deux lots..! or depius l ete 2015 ,rien n a ete faits ,c est  bizarre alors... si ce n est pas un mensonge!.
Pour la bourse ,les petits porteurs du titre du promoteur ont perdu beaucoup d argent et puis pour moi le fait de ne pas mettre la caution pour iken veut dire beaucoup de choses parmi elles la non solvabilite et le manque de confiance des banques qui operent avec le promoteur.
Mr thierry se demande qui a saisi iken park je lui reponds que c est probablement  les banques partenaires du promoteur  et ce pour assurer leurs avances.....
cordialement.

bonjour à tous

merci MED ELAY pour toutes ces infos qui me paraissent crédible. Au vue des infos des médias tous les problèmes rencontrés depuis des mois sur d'autres résidences ( notamment les allées marines ou le clos des pins), ceux que nous rencontrons (difficultés évidentes pour avoir un contrat préliminaire, ensuite une caution bidon, L ABSENCE DE CAHIER DES CHARGES, je l'écris en majuscule car je suis convaincu que ceci n'est pas anodin, le harcèlement limite du chantage que plusieurs personnes ont subi pour les obliger à payer sans contrat ni caution) nous permet franchement de douter de ce promoteur et de donner crédit aux infos de MED. D'ailleurs les ouvriers ont des ordres de ne laisser personnes voir à l'intérieur du chantier ça aussi ce n'est pas anodin.
Celui qui se voile la face, qui ne voit ce qu'il veut entendre risque de tomber bien bas en voyant la réalité.
Bien entendu, ce groupe veut livrer absolument iken park mais il fait tout en dépit du bon sens et j'ai bien peur qu'il continu dans un esprit jusqu'aubouttiste.
Je crains fortement que la qualité ne soit pas au rendez vous et ils seront bien capable de nous demander de signer le contrat définitif avant de voir notre appartement. 
merci à tous
THIERRY

J'imagine que si c'est le conservatoire foncier, tes sources sont plus que fiable.
affaire a suivre dans ce cas, mais je penses que pour un groupe comme Axxxxgérer ce point soit tres complexe.
plus il livre vite plus ils feront rentré les sous
voila ma petite analyse:
ilot A : 83 apparts au prix moyen de 140000€ chacun soit un total de 11,6 Millions d'Euros ( fourchette basse)
en estimant que la plus part n'ont payé que les 2 premiers echeanciers soit 30% au total. donc ils n'ont recolter que 3,5 M€
il leur reste 8,1 M€ soit 81Millions de DH
je ne suis pas sur qu'il fasse traîner ceci, surtout quand on a besoin de CASH
de plus pour les récupérer , il faut le permis d'habitation
ensuite la levée de réserve, l'accord de réception de l'acquereur.
puis passage devant le notaire
si le notaire accepte de laisser conclure l'affaire sans le permis d'habiter je dis chapeau.

franchement ça aurait été un petit promoteur j'aurais eu peur, car pas les reins solides, donc si faillite il n'y aura rien a récupérer
Axxxxx a plein de terrain partout donc ils ont de quoi redresser la barre , et selon ma lecture ils mettent pas mal de lots aux enchères

concernant les contrats préliminaires, je vous conseilles de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, il y aura le salon de l'immobilier marocain a Paris a partir du 13 mai ( SMAP)
allez jouer les futures acquéreurs aupres des autres promoteurs
ca sera la meme histoire , pas de vrai contrat preliminaire, pas de veritable cahier des charges  ;-)
pourtant sur le site de la SMAP, il parle mais très peu de la VEFA
http://www.smapgroup.com/Les-10-regles- … r,554.html

apres concernant la qualité, je ne peux m'avancé, nous verrons le jour J
meme en france , avec de grands promoteurs, il y a de grande déception.

je ne penses pas que l'on se voile la face
je vous comprend tous , je comprend que vous avez peur de perdre beaucoup, de ne pas avoir ce que vous voulez
mais je suis quasi sur que le projet ira au bout
que nous courrons tous signer chez le notaire l'acquisition de notre bien même s'il faudra refaire une couche de peinture ou changer les meubles de cuisine.
de mon coté debut mai j'ai prévu de régler la 3 ieme échéance je n'attend que le retour du conseil d'administration

Concernant les boursicoteurs, petit ou grand , quand on boursicote on sait clairement que l'on risque de perdre beaucoup.

sachez que je lis attentivement chacun des postes et qu'au travers de ces échanges j'apprend beaucoup de choses
et je penses que j'en sortirai gagnants

je nous imagine déjà au bord de la piscine Med,Thierry et Moi même en train de boire un Thé et de rire  de cette histoire.
InshAllah.

bonne soirée a tous et plein de bonheurs

Mes sources sont fiables au niveau de la conservation fonciere et je ne comprends pas pourquoi le promoteur ne faits rien....a moins que Iken compte pour du beurre pour lui et qu il a d' autres chats a foueter.
Pour le reste j aimerais bien partager avec vous votre optimisme....
un bon the a la menthe au bords de la piscine n est pas une mauvaise idee...
cordialement.

Pour prendre un thé au bord au bord de notre piscine (avec quelques gâteaux) je suis prêt à venir tout de suite

;-)

j'offrirai le the et les gateaux
j'en profite pour corriger mon estimation

prix moyen Ilot A: 1,7 Millions DH
nb appart : 83
Total CA : 1,7 x 83 = 141 Millions de DH
acompte versé 30 % = 41 Millions DH
reste a récolter : environ 100 Millions de DH

le chiffrage indiqué dans l'ancien poste correspond bcp plus a l'ilot B

Donc dans leur cas si je sais que je peux finir l'ilot A rapidement , je le ferais sans hésiter.
ils peuvent récupérer ses sous sous mois de 4 mois , les banques n'attendent que ca
qu'en pensez vous?
a ceux qui parlent de désistement, j'y reflechirai a 2 fois , car dans l'ilot A les appartement ce sont quasi vendu en moins de 6 mois,
Quand vous savez que les marocains n'aiment pas acheter sur plan, une fois l'immeuble fini le groupe, Alliances les revendra sans aucuns soucis.

Bonne Journée

oui cher si mbark tout ca est mille fois vrai mais ils devraient gagner en credibilite ,on est sur maintenant que les deux lots seront acheves, mais avec beaucoup de retards....le A ne sera pas livrable au sens plein du terme en juin car les procedures de bases ne sont pas entamees et avec le ramadan( bonjour le rendement).
De meme il faut pas oublie les hypotheques mises en place par lrs banques ,Iken est concerné aussi...la main levee est dur a obtenir meme si vous devez rien...
a mon avis ,il n ya pas un veritable patron pour iken... heuresement que l Entrepreneur est solide.
CDL.

BONJOUR MBARK

Tu es quelqu'un de positif et je peux le comprendre la preuve c'est que tu nous IMAGINES entrain de prendre le thé au bord de la piscine.
Je le souhaite vraiment mais pour l'instant je préfère rester très terre à terre.
Et la réalité  est pour l'instant tout autre chose. Tout ce que l'on annonce est bien réel hors mis l'état de nos futurs  appartements que nous ne pouvons pas affirmé encore. Malgré tout, au vue du comportement du groupe notamment concernant le cahier des charges peut nous provoquer des inquiétudes et des peurs.
Mais des précédents existent sur le comportement de ce groupe (voir la résidence les allées marines) ou des acquéreurs se sont plaint de la qualité de leur résidence à travers des médias.
à lire : http://www.h24info.ma/economie/maroc/le … dale/33470

bien entendu , c'est sur iken park sera livré et effectivement ils vont mettre le paquet sur le B.
C'est sur que c'est leur intérêt de faire au plus vite pour récupérer de l'argent et c'est bien ça qui m'inquiète car dans quel état  seront nos appartements. Le fait que la situation financière de ce groupe est tel qu'ils sont pris à la gorge par les banques et qu'ils livreront coute que coute. Je préfèrerais attendre entre 3 et 6 mois supplémentaire à condition que le travail soit nickel. Je veux bien  prendre à ma charge la peinture mais au prix ou nous payons pas question de mettre encore de l'argent par la suite sauf pour la décoration intérieur.
Lorsqu'on visionne la vidéo du groupe concernant iken park on peut voir que la cuisine équipée n'est pas la même que celle qui est dans l'appartement témoin.
Sincèrement si tu compares avec les 2 promoteurs que tu as cités sachant que ceux ci annonces des appartements très souvent à 200000 dirhams   là je suis choqué franchement!!!
clairement si c'était à refaire je le dis sincèrement j'attendrais la fin des travaux mais je ne réserverais pas sur plan c'est clair.

Bonne journée à toi

PS si tu veux te reconvertir tu pourrais devenir un bon commercial. une petite parenthèse humoristique

;-)
je positive car je crois en ce projet
j'ai eu mon ancienne commerciale ce matin
elle meme m'a indiqué que le projet avance bien
dis toi une chose Thierry , une fois l'ilot A fini
tous le staff va se pencher sur le l'ilot b
donc ca va speeder.
bon week

bonjour MBARK

Comme je l'ai dit précédemment, au vue des problèmes financiers de ce groupe je suis convaincu qu'ils vont speeder.
Mais il hors de question pour ma part d'accepter n'importe quoi sous prétexte qu'ils considèrent avoir terminé et qu'ils ont besoin d'argent.
Je n'accepterais pas les mêmes conditions qu'ils veulent imposer sur la résidence les allées marines à Casablanca.
Si le travail est correct ok sinon je prendrais mes dispositions  et je ne ferais pas partie de l'invitation autour de la piscine.
Sincèrement je suis sur que je ne serais pas le seul. Je n'ai pas peur d'attendre une procédure longue et je ne céderais pas à cet état d'esprit lamentable.

BONNE SOIREE

cher mr thierry
vous n etes pas le seul a vouloir ne pas accepter le travail baclé ,au prix du metre carre qu on aura a payer............., c'est du haut standing dont  on parle .
les brochures qu'ils nous ont remis attestent et  specifient bien qu'il s a agit du haut standing:
le parquet stratifie dans les chambres,le marbre dans les sols,carrelage de  30×60 ds le sanitaire et cuisine ,securite incendie aux normes,climatisation reversible ,isolation phonique ,menuiserie alum avec persiennes coulissantes,placards amenages ,cuisine equipee ,sanitaires et appareillages  de marque etc....
En definitif, ils doivent compenser les retards enregistres  par du bon travail et conforment aux regles de l'art...
Au risque de me repeter ,il ne s agit pas d accepter de la mauvaise finition ,les exemples de casablanca et rabat me poussent a vous dire tous restons solidaires et vigilants....
CDL.

Bonjour MED ELAY

Effectivement il faudra être très vigilant et solidaire car ils sont bien capable de faire des économies sur les finitions et sur les abords de la résidence.

Bonsoir,
Vous avez tout a fait raison
soyons tous solidaire
et soyons positif
ne nous faisons pas des cheveux blanc sur des suppositions
j'espère avoir des photos d'ici la fin de semaine avec plus de détails sur les finitions
sinon aujourd'hui il y avait pas mal d'ouvrier sur le chantier, ils sont aussi en train de faire la piscine.
en tous cas aujourd'hui est une belle journée, donc je positif plus que les autres jours

bonjour

restons positif le groupe pourrait aller plus mal :

http://www.medias24.com/MAROC/ECONOMIE/ … -MMDH.html

bonne journée

Bonjour
Oui j ai vu ceci ce matin
C est pas très positif tout ça
Maintenant tant qu alliance reste debout, il faut y croire

moi je crois en ce que je vois et c'est franchement la cata
la qualité d'iken park va s'en ressentir s'est une évidence

C'est toujours bien triste de voir que ces histoires de VEFA continuent à faire des ravages, depuis toutes ces années où l'on a tenté de mettre les gens en garde.

Bon courage à tous dans cette épreuve !

bonjour

voila enfin les comptes définitifs du groupe pour l'année 2015

http://www.medias24.com/MAROC/ECONOMIE/ … de-DH.html

l'analyse est claire, le promoteur pour diminuer sa dette n'hésitera pas à vous livrer le plus rapidement possible avec des couts moins élevés possible
il faut rentrer de l'argent le plus possible mais surtout moins dépenser
et oui pour diminuer les couts il faut faire des coupes budgétaires un peu partout
et lorsqu'il n'y a pas de cahier des charges on peut faire ce que l'on veut
déjà nous savons que le muret contrairement au dire de plusieurs personnes du groupe, il n'a pas été rectifié
donc vous pouvez vous attendre à avoir une qualité médiocre et si vous êtes pas content j'ai bien peur que ça se passe comme sur d'autres résidences ou le groupe ne veut faire aucun effort
pour ma part mon analyse est claire et j'en suis convaincu n'en déplaise à certains
bonne journée

le promoteur parle trop et agit peu

voilà ce que pense le marché qui n'a plus confiance:

http://www.medias24.com/MAROC/ECONOMIE/ … ation.html

patience pour tous ceux qui ont investi leurs économies...

http://www.medias24.com/MAROC/MARCHES/M … ances.html

http://o-maroc.com/prevente-appartement-maroc

bonjour


A ceux qui ont fait croire que les livraisons sur l'ilot A serait dès le mois de juin ils devrait se justifier

si les premières livraison ont lieu au plus tôt entre septembre et décembre ce sera déjà très beau
quand a l'ilot B alors là il faudrait être devin !!!

mais attention à la qualité de vos livraisons?

Mais ne vous plaignez pas car vous auriez pu perdre toutes vos avances et restons positifs!!!

bonjour Thierry,

nous aimerions tous que la livraison se fasse en juin pour l'îlot A et décembre pour l'ilot B
Apres nous copropriétaire, nous n'avons que les informations qu'Alliances souhaite nous divulguer
maintenant je suis positif car Alliances montrent clairement que leur objectif est redresser la barre
et leur seul moyen est de vite faire rentrer du cash
donc vite livrer les appartement.
ensuite je préfère être livré en juillet mais si c'est en septembre ca me va aussi.
bon week end a tous

très intéressant :


http://www.medias24.com/MAROC/DROIT/163 … iaire.html

honteux pour toutes ces PME qui ne seront jamais payées!

bonjour

on m'avait prévenu que le groupe suit et surveille nos conversations.
Parfois il s'infiltre dans les forums afin d'essayer de déstabiliser les discussions.
Nous étions  plusieurs à avoir des doutes concernant l'attitude positive systématique à toutes nouvelles infos d'une personne.
On remarque que cette personne  réagi systématiquement lorsque l'on fait savoir nos doutes ou notre mécontentement.

Que nos appartements soient terminés c'est tout à fait normal, et il n'y a rien de positif à cette situation, certains d'entre nous ont économisé toute leur vie pour réalisé ce rêve.
Que les livraisons soient en retard c'est déjà bien moins positif, sachant que pour le B la livraison ne sera pas avant le 2 ième trimestre 2017.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'état des finances de ce groupe.
Croyez vous qu'une société endettée à ce point va faire tout les efforts possible afin de vous livrer avec une qualité exemplaire et en respectant le cahier des charges?
Déjà sur plusieurs résidences haut standing à RABAT et à CASA, ce groupe a  démontré qu'il ne souhaitait pas faire d'effort et le PDG du groupe à fait savoir aux acquéreurs que s'ils n'étaient pas contents qu'ils aillent en justice. A ce moment là, la situation financière du groupe était bien meilleure.

Surtout qu'aucun d'entres nous n'a un véritable cahier des charges.
bonne journée

Hihihihi
J ai l impression que l on parle de moi
Ok donc être positif fait de moi une taupe????

Question: donc toi tu dois sûrement faire parti de la concurrence vu que tu es négatif et que ton objectif est de faire peur aux acquéreurs.
Soyons sérieux un peu .

Thierry tu penses ce que tu veux de moi
Et si être gentil et positif te permet de pensez que je suis malhonnête vas y tu es libre

Sais tu que la page Facebook iken park c est moi qui l ai faite.
Ça m aurait été facile de supprimée les messages negatifs
J ai créé celle ci justement pour montrer l avancé du projet et bien longtemps avant ces histoires

Je suis tellement positif qu il y a une semaine j ai été payé la troisieme échéance a Casablancà.
Pourquoi car je suis rassuré sur le projet
Je sais qu il ira au bout
Maintenant quel sera le niveau de finition
Peut être moins bien que ce qui nous avait été vendu.
Mais je préfère ça a tout perdre.

Donc tu verras que ta paranô n est que parano lorsque tu verras moi ou ma famille dans l appartement A8-33
Que les finitions seront identique à tous les appartements.

Thierry si tu n es pas confiant en ce projet pourquoi tu ne négocie pas une porte de sortie?
Oubli ce projet et passes à autres choses tu dormira bien mieux.

Cordialement