PERSONNES AYANT RÉSERVÉ UN APPARTEMENT SUR LE PROJET IKEN PARK

Bonjour

je recherche des personnes qui ont réservé un appartement sur le projet iken park.
Je souhaite connaitre ces personnes afin de communiquer sur ce projet, savoir si ils sont passé devant notaire, quand pensent ils réceptionner leur appartement.
J'aimerais connaitre leur ressenti car pour ma part je n'ai que très peu d'informations hors mis que le trimestre prévisionnel de livraison est reporté au dernier trimestre de cette année (et même là j'en doute fortement) alors que c'était prévu pour ce trimestre.

merci très cordialement
THIERRY

Bonjour !

J'ai également réservé un appartement à Ikken Park (îlot A). Malgré mes demandes répétées je n'arrive pas non plus à aller signer chez le notaire. Je suis régulièrement à Agadir et je constate que malgré tout les travaux avancent. En décembre le commercial m'a  assuré que le permis d'habiter serait délivré en Juin. A voir… Il serait quand même bien d'arriver à avoir enfin une date de livraison précise car le retard commence à être conséquent. Je serai fin février à Agadir, j'essaierai d'avoir des informations plus précises. Cordialement,

bonjour avec mon mari nous avons reserve un appartement sur illot a et nous avons signer le contrat de reservation chez le notaire au mois decembre 2014 . nous avons des informations d'axxx a paris qui nous a dit que la livraison est prevu pour
juin 2016

bonjour
merci pour votre réponse
est ce bien un contrat de réservation que vous avez signé chez le notaire ou un contrat préliminaire de vente?
avez vous signé ce contrat à paris ou à agadir?
pour l'îlot A effectivement prévu en juin à suivre
cordialement

Un contrat de reservation

ou l'avez vous signé

Signe chez le notaire à agadir avec plan et tout ce qu'il faut

A agadir avec le notaire sur place au mois de décembre 2014

ok
mais il faut que vous sachiez qu'en terme juridique la loi 44 00 ne reconnait pas le contrat de réservation

seul le contrat préliminaire de vente à valeur
combien d'échéances avez vous payées?
avez vous eu les documents suivant:
Une copie des plans d'architecture dûment approuvés Ne Varietur
Les plans du béton armé
Le cahier des charges des constructions
Le certificat délivré par le bureau d'études, attestant l'achèvement des fondations de la    construction, au niveau du rez-de-chaussée et des étages

Je vous renseignerais ce soir car je suis travail je vérifie mon contrat à plus tard mais nous avons signé chez le notaire un contrat préliminaire de vente je vous confirme ca

Bonjour,

Je me permets de rejoindre votre conversation concernant le projet Iken PARK Founty.

Nous avons réservé un appartement dans l'ilot A avec une livraison prévu au 1er trimestre 2016.

2 acomptes ont été versés et pas chez le notaire.

Vos échanges m'inquiètent car nous nous sommes rendus à Agadir en aout dernier et les travaux avançaient bien pourtant...


C'est un contrat de réservation, j'ai également signé ce document lors du versement du premier acompte.

Cdt

BONJOUR

Comme je l'ai déjà dit le contrat de réservation n'a aucune valeur juridique voir la loi 44 00
je vous joins un lien
http://www.cabinetbassamat.com/fileadmi … e/VEFA.pdf
le groupe axxxxs a des problèmes de financement
le projet iken park avance il y a du retard mais ça avance
par contre axxx n'a pas le cautionnement ce qui bloque le passage chez le notaire et si par malheur axxxxx s'écroulais nous n'aurions aucune chance de récupérer notre argent ce qui je pense n'est pas encore d'actualité

par contre pour l'îlot B plus de retard 1an environ aucune pénalité de retard bien sur et ce qui m'inquiète le plus quelle garantie a t'on d'avoir les matériaux prévus au cahier des charges car nous n'avons pas le cahier des charges
aura t'on une garantie décénale et de parfait achèvement???
A SUIVRE
CORDIALEMENT
THIERRY

Je vous remercie pour votre réponse complète.
Je viens de solliciter un passage devant le notaire tout de même et la personne en charge de la clientèle haut standing à Casablanca vient de me confirmer que cela est possible.

J'avoue à présent est que notre but est d'être livré même avec du retard et ainsi ne pas perdre l'rgent déjà versé....

Cordialement,

VOUS AVEZ RAISON MAIS EST CE VRAIMENT POSSIBLE DE SIGNER
je me suis déplacé en décembre 15 pour signer avec l'affirmation du commercial d'agadir et la notaire m'a affirmé que ce n'était pas possible car pas de caution
encore cette semaine j'ai eu par mail de l'étude notariale le projet de contrat préliminaire de vente mais la signature sera possible que lorsqu'on aura la caution
avant de vous déplacer appelez l'étude notariale et si vous pouvez signé tenez au courant
SURTOUT DEMANDEZ TOUS LES DOCUMENTS IMPORTANTS LIES A LA VENTE
cordialement

Très bien, je m'y engage!

Cependant, je dois procéder au versement du 3ème appels de fonds certes un peu tardivement car je n'ai jamais rien reçu de leur part que ce soit par courrier (du fait de mon changement d'adresse peut être....) ou autres m'indiquant de régler les appels de fonds juste un mail dernièrement....
J'ai alors réglé de ma propre initiative.
Cependant, j'ai souhaité demander, au vue de vos messages, un passage devant notaire pour finaliser le paiement du 3ème appel de fonds pour des mesures de sécurité pour ne pas perdre l'argent déjà misé.

On m'a dit que c'était possible..Je viens de demander par mail quand??

Aussi, on m'assure bien une livraison à la fin du 1er trimestre 2016 mais mon cousin vit à Agadir et vient de m'envoyer des photos, les travaux avancent certes mais une livraison dans 2 mois pour moi relève de l'utopie!

Restons en contact....Affaire à suivre...

Cdt

Merci également de me confirmer que c'est bien Maitre AKENOUCH HABIBA.

Cdt

pour la livraison dans 2 mois c'est bien entendu impossible
d'ailleurs plusieurs personnes ont eu comme infos livraison juin et pas avant
envoyé votre cousin visité l'appartement témoin
il pourra voir ce qui est fait sur les autres appartements en regardant un peu partout
cdlt

Oui et je vais essayer de vous communiquer les dernières photos également prises pour le projet IKEN PARK pour mieux juger de l'état d'avancement des travaux.

Bien cordialement.

J'ai eu des photos dernièrement
merci
maintenant pour l'îlot A c'est à l'intérieur  que c'est le plus intéressant à connaitre
avez vous vu l'appartement témoin?
cdlt

La notaire Akenouch Habiba

Oui j'ai bien visité l'appartement témoin l'été dernier.

Aussi, je viens d'avoir une réponse que voici :

Bonjour Madame,



Sachez que vous passerez dans tout les cas chez le notaire dès le mois de Juin pour signer votre acte définitif de vente , nous livrerons à ce moment la .

Néanmoins,  vous pourriez passer chez le notaire une fois les 50% du montant total de votre bien encaissé pour signe un contrat de vente préliminaire assujettit des frais s'y afférant.



Restant à votre disponibilité.
__________________________________________

Cdt

CONTACTEZ LA NOTAIRE ABSOLUMENT AVANT DE PAYER ET VOUS VERREZ
TENEZ MOI AU COURANT
CDLT

BONSOIR

A tous ceux qui ont réservé sur l'îlot A je vous envoie le lien d'iken park sur Facebook
avec des photos du mois de décembre
+ les photos de l'appartement témoin
cdlt

Bonsoir je viens de vérifier c'est bien un contrat prémilitaire de vente que nous avons signée avec maître axxxx

Je n'ai pas trouver les photos merci

bonsoir

donc vous avez signé ce contrat
quelle est la date de livraison prévue?
Quels sont les documents que l'on vous a fournis avec ce contrat?
quelles sont les références de la caution?
CDLT

PARDON POUR LES PHOTOS

facebook.com/iken.park.5?fref=ts

BONJOUR A TOUS

Une personne a signé un contrat préliminaire
cette personne n'a pas le cahier des charges et n'aurait peut être pas vu la caution
je vous conseille à tous avant de signer ou de payer de demander le cahier des charges et de l'étudier parfaitement avant de signer.
De demander le réglement de copro et les sommes à verser pour les deux ans de charges d'avance qui sont inscrites dans le contrat préliminaire.

CORDIALEMENT
THIERRY

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. Je contacte dès demain le notaire car Axxxx me pressent pour verser le 3ème appels de fonds. Je préfère voir avec le notaire et demander la totalité des documents. La personne en charge de la clientèle à Casablanca ne s'est même pas excusé pour le retard de livraison et encore la justifier, comme si cela était normal.....

normalement, des pénalités de retards devrait être appliquées mais j'ai l'impression qu'ils agissent en toute impunité!

Je reviens vers vous pour vous dire ce que m'a dit le notaire.

Cordialement,

Bonjour ,si j ai bien compris vous avez signé un contrat preliminaire devant notaire! c'est surprenant.
En fait ,moi aussi je suis acquereur,mais j ai pas ete invite a signe un contrat devant notaire ,j ai simplement un contrat de reservation ,et ils ne cessent de me reclamer les avances(echeances) et moi je ne cesse de leur reclamer le passage devant notaire et tout ce qui va avec( cahiers de charges ,assurances ,delai de livraison  etc).
C est un dialogue de sourds d autant plus que les notaires designes dernierement (maitres Axxxx hxxxx et Hxxxx) n 'ont pas encore recu la caution bancaire,les travaux avancent doucement aux derniers nouvelles.....,impossible de terminer en juin prochain.

Maitre axxx habiba d'agadir vous a faits signer un contrat preliminaire? ,et ce contrat est il conforme a la loi vefa 44_00 ?,vous t elle donne tous les documents et pour le delai de livraison est il conforme au delai de contrat de reservation ?verifie svp tout cela et repndez nous merci.

Bonsoir,

J ai signe un contrat de réservation uniquement lors du paiement du 1er appel de fonds. Après cela j ai règle le 2eme appel de fonds mais là j arrive au paiement du 3 ème appel de fonds j aurais alors régler 50% de la somme....sans aucun justificatif hormis mes ordres de virement. J ai contacté le cabinet de maitre axxxx et elle est en vacances! La personne n a su me renseigner sur rien et m a promis de me répondre par mail il y a de cela 3 jours j attends toujours ces informations. Il y a bien une signature chez le notaire pour le contrat préliminaire après le paiement du 3eme appel de fonds mais ce n est pas loi qui est encore atteint cette étape.
Cdt

Merci donc vous n avez pas de contrat signe devant le notaire... alors il faut arreter de payer les echeances car c est pas reglementaire ..... ,la societe a des problemes financiers enormes donc  il faut etre vigilant c est pour cela qu il faut des contrats signes devant le notaire ,ce dernier doit normalement si il tient a son etude ,exiger du promoteur la caution et les assurances necessaires.

BOnjour pour nous nous avons signée ce fameux contrat préliminaire de vente mais sans document remis je relance l'agence a Paris pour avoir les documents je vous tiens au courant ils nous ont annoncé une livraison pour îlot à juin 2016 et pour îlot b 1 er trimestre 2017

BONJOUR RADIJA


VOUS AVEZ RAISON
demandez tous  les documents d'ailleurs sur votre contrat ca doit être marqué qu'ils vous ont remis ces documents
mais ils vont faire la sourde oreille

avez vous vu l'appartement tèmoin?
Avez vous des informations sur le réglement de copro?
Combien vous ont ils demandé en avance de charges pour 2 ans?
LORSQUE VOUS FEREZ LA RECEPTION DE VOTRE APPART AU MOIS DE JUIN SOYEZ TRES VIGILANTE

CORDIALEMENT
THIERRY

BONJOUR A TOUS
Une personne a signé un contrat préliminaire de vente
cette personne n'a pas eu le cahier des charges et n'aurait peut être pas vu la caution
je vous conseille à tous avant de signer ou de payer de demander le cahier des charges et de l'étudier parfaitement avant de signer.
De demander le réglement de copro et les sommes à verser pour les deux ans de charges d'avance qui sont inscrites dans le contrat préliminaire.
pour ma part la notaire AKENOUCH vient de nous envoyer un projet de contrat préliminaire
ce projet prévoit une livraison en décembre 16 avec déjà avec un certain retard mais en plus en signant on accorde 6 mois de grace supplémentaire (inacceptable)
les pénalités de retard sont à 0.5% par mois de retard alors que la loi nous accorde 1%
L'avance de la provision de charges pour 2 ans est inscrite sur ce contrat et correspondant à près de 700 dirhams par mois
AU MAROC C EST ENORME
De plus:
Le réajustement du prix de vente, ne s'appliquera pas si la variation en plus ou en moins, n'excède pas cinq pour cent 5% de la Superficie Préliminaire. Le prix de vente demeurera en conséquence inchangé
ce qui fait pour appartement de 80 m2 une possible perte de 4 m2
J'ai demandé que l'on me fasse parvenir certaines copies
pas de nouvelle
VOILA TOUT CELA EST CHOQUANT ET PAS TRES RESPECTUEUX DE LA LOI
CORDIALEMENT
THIERRY

Chers acquerreurs de iken park:
Soyez surs que si vous etes solidaires et exigeants sur vos droits rien ne peu vous arriver, le Maroc sous la conduite du Roi M6 a bien changé,c est un etat de droit  (de hauts cadres de CDG et CGI sont sous les verrous à cause de malversations immobilieres au nord).
A**** le promoteur a des problemes financiers certes mais si vous etes vigilants, tout cela rentre dans l ordre:Personne ne dois signer un contrat preliminaire devant notaire sans avoir etudier au prealables ses clauses (notre contact pour le contrat type c est note sympathique  ami thiery),alors manifestez vous pour etre solidaire et defendons nos droits  dans la transparence et l'egalite .

Bonjour Thierry,

Je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils.

Aussi je viens d'écrire un mail à *** à Casablanca où je leur demande de me  communiquer le document attestant du début de la phase des gros œuvre qui aurait dû m'être communiqué au moment du paiement du 2ème appel de fonds comme stipulé sur mon contrat de réservation. Voici  la suite de ma demande :

"Aussi, que je  souhaiterais prendre connaissance du cahier des charges et du  règlement de copropriété et les sommes à verser pour les deux ans de charges d'avance qui sont inscrites dans le contrat préliminaire avant le paiement du 3ème appel de fonds.

La commerciale à Agadir nous avait annoncé une avance de  provision de charges pour 2 ans correspondant à peu près à 6000 dirhams par an, pouvez vous confirmer svp?

Vous m'avez également annoncé une livraison en juin 2016 voire décembre 2016 (annoncé par le cabinet notariale) alors que mon contrat de réservation prévoit une livraison au 1er trimestre 2016. Ce retard n'a jamais été signalé dans aucun courrier. Merci de me le confirmer également.

Je vous remercie alors de bien vouloir me communiquer l'ensemble de ces informations car nous n'avons jamais rien reçu de votre part quant au suivi des travaux et de la justification des paiements déjà opérés."

Voici ma demande, je crains et il serait bien capable de m'appliquer des frais de "retard de paiement" ou encore de mettre mon dossier en contentieux mais je souhaite garder des traces écrites de mes multiples demandes......

J'attends donc leur réponse que je ne manquerais de vous communiquer.

Hier, j'ai aussi tenté de joindre le Cabinet de Madame Axxxxxx, qui est en vacances, et la personne au téléphone a été incapable de répondre à toutes mes questions, cela devient consternant!

Bonne journée,

merci beaucoup
vous avez raison ne signez rien tant que vous n'avez pas étudié ce contrat de fond en comble
ceux qui n'ont encore signé de contrat préliminaire ne payez plus rien non plus il faut que nous ayons des moyens de pression
par tous les moyens imposez vos exigences (par mails, lettres recommandées voir un avocat)
ils nous ont eu avec une signature d'un contrat de réservation, nous nous avons le moyen de pression qui est l'argent
et A**** a besoin de rentrer cet argent
il faut contacter d'autres gens par d'autres forum
plus on sera nombreux et plus on sera fort

battez vous ne baissez pas les bras
merci bien à vous

THIERRY

je réponds à la dernière personne qui vient d'écrire et d'exposer le mail envoyé à a******
mais aussi pour les autres
vous avez bien fait mais vous risquez ne pas avoir de réponse
il faudra insister surement par des courriers recommandées
par contre ne vous inquiétez pas pour le fait de ne pas payez si vous n'avez signé de contrat préliminaire
la loi VEFA 44 00 interdit cette pratique

" Article 618-8. - Est considérée comme nulle et non avenue, toute demande ou acceptation d'un
versement de quelque nature que ce soit, avant la signature du contrat préliminaire de vente. "

ils sont déja hors la loi bien entendu ils vont vous harceler mais il suffit de leur écrire en leur stipulant la loi 44 00 et l'article ci dessus et ils vont arréter

voilà battez vous, c'est bien il ne faut rien lacher
Si vous connaissez d'autres personnes acquéreurs prévenez les
et si vous pouvez faire circuler sur d'autres forums pour que l'on soit plus nombreux
bon courage
THERRY